Magyk, Tome 4 : La quête

Description ajoutée par Bloop 2015-10-28T16:53:29+01:00

Le jeune Nicko est toujours porté disparu, et la famille Heap se désespère.

Grâce à Marcellus Pye, Septimus a une piste : il doit trouver l’emplacement de La Maison Où Tous Les Temps Se Rencontrent. Mais il ignore quel terrible danger le guette : Merrin Meredith, à présent apprenti de son frère Simon, complote contre lui et possède une arme dangereuse, la Chose…

Extrait ajouté par zith22 2010-10-20T02:27:03+02:00

p.189

-Le papier qu'Épiphaniah n'a pas pu reconstituer...Lequel était-ce?

Jenna entreprit de feuilleter le livre que lui avait remis Épiphaniah.Les pagess étaient propre,l'écriture lisible,et les jointures invisibles.Le scribe avait fait un travail remarquable.Jenna releva des détails qui lui avait échappé-une demande de sauf-conduit raturée,d'innombrables listes de (choses à faire)et de plusieurs de(choses URGENTES éa faire)-et en reconnut d'autres qui l'avait frappé dans le grenier de Marcellus:esquisse de bateaux,dessins de noeuds marins,liste de course pour la foire d'hiver,jeux...tout y était.Seule manquait la carte.

Ses yeux s'emplirent de larmes.Le seul le document qui aurrait pu les conduire à Nicko gisait en milles morceaux sur la table devant eux,accompagné d'une note rédigée d'une main ferme par Épiphaniah:Incomplet.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T14:13:22+02:00

Agréable moment à lire la suite des aventures de Jenna et Septimus.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:39:14+02:00

Le tome quatre avait un peu relevé le niveau, selon moi, par rapport au troisième tome !

Commentaire ajouté par aurline 2018-01-01T17:57:46+01:00

j'ai trouvéese tome un peu moins attrayant que les précédent il a manqué de dynamisme pour moi.

je trouve que les personnages évolue peu. Il m as manquer un peu de Magyk pour adhéré totalement

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:43:28+01:00

Cela redevient intéressant, Moustique prend un peu plus de place, la saga continue à avancer tout comme les personnages qui évoluent.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:36:02+01:00

Très jolie saga avec une écriture plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-01-03T10:15:40+01:00

L'histoire devient plus intéressante mais Jenna me de donne parfois (souvent) l'envie de la gifler. Elle a un cœur trop gentil par rapport a sa logique.Sa la perdra un jour...

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-12-23T22:00:12+01:00

On continue l'histoire avec les personnages de Septimus et Jenna, j'ai été ravie dans ce livre de constater que Moustique prend de plus en plus d'importance dans cette saga. Au-delà des personnages que je trouve toujours très attachants, j'ai malheureusement trouvé que ce tome subissait quelque lenteur, mais cela n'entache en rien ma volonté de lire les tomes suivants!

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-25T15:34:22+02:00

Un très bon livre qui est bien écrit. Les personnages évoluent petit à petit pour notre plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-07-08T11:20:39+02:00

Pour l'instant mon tome préféré !

J'ai vraiment adoré ce livre et on voit à quel point chaque personnage a mûri depuis le tome 1, tout en continuant de passer un moment des plus loufoques en découvrant encore plus le monde où ils vivent. Et puis on fait beaucoup plus connaissance avec Moustique qui est génial, Simon est de retour et il reste très attachant avec Lucy, Marcia nous fait bien rire mais on s'attache aussi beaucoup à elle, tout comme pour la tribu Heap. Encore une excellent tome et vivement la suite.

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-05T13:33:56+02:00

Ce livre est très facile à lire grâce à son écriture. Un peu enfantin mais bien apprécié!

Magyk, Tome 4 : La quête

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Loric l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T15:28:49+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:26:42+01:00
Ardelis l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T22:48:44+01:00