Magyk, Tome 4 : La quête

Description ajoutée par Bloop 2015-10-28T16:53:29+01:00

Le jeune Nicko est toujours porté disparu, et la famille Heap se désespère.

Grâce à Marcellus Pye, Septimus a une piste : il doit trouver l’emplacement de La Maison Où Tous Les Temps Se Rencontrent. Mais il ignore quel terrible danger le guette : Merrin Meredith, à présent apprenti de son frère Simon, complote contre lui et possède une arme dangereuse, la Chose…

Extrait ajouté par zith22 2010-10-20T02:27:03+02:00

p.189

-Le papier qu'Épiphaniah n'a pas pu reconstituer...Lequel était-ce?

Jenna entreprit de feuilleter le livre que lui avait remis Épiphaniah.Les pagess étaient propre,l'écriture lisible,et les jointures invisibles.Le scribe avait fait un travail remarquable.Jenna releva des détails qui lui avait échappé-une demande de sauf-conduit raturée,d'innombrables listes de (choses à faire)et de plusieurs de(choses URGENTES éa faire)-et en reconnut d'autres qui l'avait frappé dans le grenier de Marcellus:esquisse de bateaux,dessins de noeuds marins,liste de course pour la foire d'hiver,jeux...tout y était.Seule manquait la carte.

Ses yeux s'emplirent de larmes.Le seul le document qui aurrait pu les conduire à Nicko gisait en milles morceaux sur la table devant eux,accompagné d'une note rédigée d'une main ferme par Épiphaniah:Incomplet.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-08-14T04:05:08+02:00

Dans ce tome, j'ai eu une impression de déjà vue. L'auteur prépare son récit pendant près de 350 pages pour garocher la fin trop rapidement. De plus, j'ai trouvé que tout était trop facile pour nos héros dans ce tome. J'ai toutefois apprécié l'ajout de Moustique aux aventures de Septimus et Jenna.

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-06-21T17:02:12+02:00

Il faut lire la moitié du livre pour qu'enfin l'aventure commence pour nos jeunes héros. Ensuite, tout ce passe beaucoup trop facilement pour eux, notamment avec la quête de Septimus. Quant à Jenna, je l'ai trouvé agaçante, c'est le seul personnage qui ne gagne pas en maturité pour l'instant. Je suis déçue même si le rapport au temps m'a plu, j'en attendais plus pour ce tome.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T14:13:22+02:00

Agréable moment à lire la suite des aventures de Jenna et Septimus.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:39:14+02:00

Le tome quatre avait un peu relevé le niveau, selon moi, par rapport au troisième tome !

Commentaire ajouté par aurline 2018-01-01T17:57:46+01:00

j'ai trouvéese tome un peu moins attrayant que les précédent il a manqué de dynamisme pour moi.

je trouve que les personnages évolue peu. Il m as manquer un peu de Magyk pour adhéré totalement

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:43:28+01:00

Cela redevient intéressant, Moustique prend un peu plus de place, la saga continue à avancer tout comme les personnages qui évoluent.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:36:02+01:00

Très jolie saga avec une écriture plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-01-03T10:15:40+01:00

L'histoire devient plus intéressante mais Jenna me de donne parfois (souvent) l'envie de la gifler. Elle a un cœur trop gentil par rapport a sa logique.Sa la perdra un jour...

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-12-23T22:00:12+01:00

On continue l'histoire avec les personnages de Septimus et Jenna, j'ai été ravie dans ce livre de constater que Moustique prend de plus en plus d'importance dans cette saga. Au-delà des personnages que je trouve toujours très attachants, j'ai malheureusement trouvé que ce tome subissait quelque lenteur, mais cela n'entache en rien ma volonté de lire les tomes suivants!

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-25T15:34:22+02:00

Un très bon livre qui est bien écrit. Les personnages évoluent petit à petit pour notre plus grand plaisir !

Magyk, Tome 4 : La quête

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:55:31+02:00
Leia24 l'ajoute dans sa biblio or