Magyk, tome 6 : La Ténèbre

Description ajoutée par Jay117 2012-07-05T21:51:40+02:00

Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans. Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a pour but de faire régner l’ombre et la terreur sur le territoire de la Magyk… Lorsque Jenna est enlevée, Septimus comprend qu’il est le seul à pouvoir lutter contre un adversaire insaisissable.

Malgré le danger, il s’aventure dans les angoissants tunnels de Dark Hall, le quartier général de l’ennemi

Extrait ajouté par MyriamT 2012-05-20T22:42:12+02:00

Un juron retentit, puis une voix rude déclara :

* c'est ton idiot de frère.

Une réponse fusa :

* Lequel ?

Tous reconnurent Niko.

*Comment ça "lequel" ? marmonna Septimus.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-10-04T13:09:41+02:00

Ce sixième tome est l'un des meilleurs de la série à mon goût. Toujours plein d'humour, toujours plein de magie et comme d'habitude des personnages hauts en couleur le tout dans un univers génialement barré ! Bref j'adore cette saga et je regrette que la fin soit si proche (et même là en français).

Concernant ce tome il était génial ! Quelques bémols bien sûr : Jenna vraiment agaçante dans ce tome-ci et le passage dans la Ténèbre est au final un peu court mais tout le reste est excellent !

Commentaire ajouté par aurline 2018-08-29T19:12:42+02:00

j'ai bien aimé se tome beaucoup plus d action que dans les précédent et chaque personnages a son rôle a joué dans le dénouement .

Mais j avoue être contente que la série s achève sur se tome 6 car je trouve tout de même qu on tourne un peu en rond que l histoire n avançais pas vraiment ..... il est tout de même dommage que l on accompagne pas septimus jusqu a la fin de son apprentissage

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:47:35+01:00

Une petite série qui finit de manière intéressante, on est restée dans la même veine que les précédents mais beaucoup plus sombre.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-02-01T21:59:42+01:00

C'est ainsi que s'achève cette saga (je tiens à souligner qu'un tome 7 existe, mais la maison d'édition a décidé de ne pas le publier en France du fait des ventes insuffisantes des tomes précédents). J'ai trouvé que ce tome recelait beaucoup plus d'actions que les autres tomes, on se retrouve face à une véritable guerre entre la Magyk et la Ténèbre. La noiceur est omniprésente, mais la lumière est au bout du tunnel, nos héros s'en sortent plus forts que jamais. Comme ce roman est destiné à un public jeune, même les méchants ont droit à une fin heureuse, nous avons droit à une belle rédemption pour l'un des personnages de ce livre.

Se dernier tome (en français) et selon moi le meilleur.Je décerne une gifle monumentale à Sara Heap qui a su démontrer la plus part du roman un manque total de discernement. Même si dans se tome tome Jenna et Septimus on mont âge, si sa n'aurait pas été clairement indiqué je ne l'aurais pas devinée.

Je conseillerais cette série à tout seux qui ont 10 à 12 ans inclusivement. Sinon tu as l’impression que tout les personnages (les principaux,rats non compris) à part Marcia (mes omages à dame Marcia qui est mon personnage préféré) et Zelda sont frappé d'une immaturité incroyable.

P.S. Oubliez les histoires d'amours.

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-05T13:31:16+02:00

Quelle belle fin ! J'ai pris plaisir à lire cette petite série dont l'univers est mine de rien très attractif. Une série à ne pas rater pour les amateurs de fantasy!

Commentaire ajouté par Alyssa0510 2016-02-21T17:34:29+01:00

Comme dans les autres tomes , j'ai beaucoup apprécié l'univers de celle-ci ainsi que l'histoire. il oblige à réfléchir pour comprendre la vérité ce qui me plaît particulièrement .

Commentaire ajouté par emmaelys 2015-10-13T08:41:02+02:00

Si j'ai retrouvé quelques longueurs dans ce volume, cela ne m'a pas pour autant empêché d'en apprécier l'histoire. Une fois encore, les évènements s'enchaînent à toute vitesse. Les héros sont parfois obligés de prendre de grandes décisions, pas toujours judicieuses d'ailleurs, et chacune d'elles a de lourdes conséquences. Plus sombre que les précédents, il y a cette fois quelques victimes collatérales. Cependant, l'humour allège considérablement l'ambiance. Beaucoup de surprises et d'évolutions pour certains personnages et l'envie de voir une conclusion taraude à la fin du livre. Hélas, je crois savoir que le 7ème et dernier tome n'a pas été traduit. Quelle déception! Même si c'est une série pour les enfant, j'ai beaucoup aimé la lire. J'ai beaucoup aimé la plume d'Angie Sage et son sens de l'humour bien que parfois, elle m'a parue un peu lourde. En effet certains tomes présentaient quelques longueurs mais pour autant je n'ai jamais eu envie de ne pas continuer. Les personnages étaient vraiment intéressants et l'univers de la Magyk vraiment sympa. Une excellente découverte!

Commentaire ajouté par Suzette02 2015-03-27T23:43:31+01:00

Comme les deux derniers, ce tome m'a un peu déçu. Septimus qui affronte les ténèbres, je trouve ça un peu cliché. Je suppose que le tome sept sera le dernier. Après tout le chiffre sept n'est-il pas un chiffre clé dans cette histoire? Septimus est le septième fils d'un septième fils. J'espère une bonne fin pour cette série. Je l'ai beaucoup apprécié au départ puis elle m'a déçu alors j'aimerais vraiment qu'elle se termine sur une bonne note

Malgrès tout, même si ce tome m'a un peu déçu, il reste excellent.

Commentaire ajouté par solennoceane 2014-12-17T16:07:09+01:00

En lisant ce roman, je n'ai pas pu m'arrêter un seul instant. Les personnages touchants, l'univers magique, mais aussi l'humour désarmant sont des caractères de ce livre que j'ai beaucoup appréciés. Je suis par contre déçue par le fait que ce soit le dernier livre édité en français, mais peut-être est-ce une invitation à lire le septième et dernier tome en vo...

Magyk, tome 6 : La Ténèbre

• France : 2012-04-02 (Français)

Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:26:58+01:00
Ardelis l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T22:48:54+01:00
TtEe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T10:18:26+01:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T23:32:32+01:00