Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mahaut-21 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La nécropole des singes La nécropole des singes
Elizabeth Peters   
Un tome un peu longuet par moments — l'intrigue sur Jamil ayant traîné un peu — mais aussi plaisant que le reste de la série. Ce cher Sethos est toujours aussi intéressant, tant dans sa manière d'être que dans sa relation ambiguë avec Amelia. Un vrai plaisir, comme d'habitude !

par Eliiias
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
Robert Louis Stevenson   
Un classique de Stevenson, pour (re)découvrir le mythe de la double-personnalité, et une réflexion sur la condition humaine d'un homme qui se doit d'être ce qu'on veut qu'il soit, que la société attend de lui, et l'autre part de lui même, libre, folle, qui vit et se sent vivre.
Tout ce qui brille, Tome 1 Tout ce qui brille, Tome 1
Anna Godbersen   
C'est sûr que quand on s'attend à un chef d'oeuvre du niveau de la saga Rebelles, on ne peut être que déçu, du moins je l'ai été.
On retrouve le style de l'auteur, mais nettement moins envoûtant. Je ne sais pas si c'est seulement lié à l'époque. Peut-être que le fait que celle-là soit plus proche de la notre que Rebelles, ne m'a pas plu, mais il y a forcément autre chose. Les descriptions, les tenues, l'histoire, c'est beaucoup moins poignant.
Même les personnages, une grosse déception. Je m'attendais une nouvelle fois à des personnages bien variés et creusés qui iraient bien dans leur époque, mais tous les personnages sont tous absolument fades. Déjà, il n'y a que 3 personnages principaux, et les autres sont de simples figurants. Mais même ces trois filles ne sont pas attachantes le moins du monde.
Au niveau du scénario, c'est pas bien palpitant non plus. On est loin des scandales et manipulations qui faisaient le charme de cette autre série. Voilà, il est juste inutile de continuer à comparer vu que les deux n'ont rien à voir. Cela n'empêche que l'histoire ne m'a pas convaincu. C'est même pas que c'était ennuyeux (même si ça a joué un peu, je dois l'admettre), mais ça fait pas très réaliste. En prenant les deux personnages : Letty [spoiler]arrive trop facilement à trouver un boulot, et sa carrière sur le point de décoller, juste parce qu'elle est allée à New York ? Pas crédible, il n'y avait aucun obstacle, rien, tout s'est passé trop facilement[/spoiler] et pour Cordelia... C'est le même principe... Non, c'est même pire [spoiler]Elle retrouve son père, ok, mais il l'accepte trop facilement. Et il se conduit en père protecteur comme si elle avait vécu avec lui toute sa vie et ils sont heureux et tout ça ? Mais c'est quoi ça ? [/spoiler]
Et pareil, ça finit abruptement [spoiler]où au contraire, les deux filles perdent tout ce qu'elles avaient en l'espace de quelques secondes... Le tout quasiment en même temps...[/spoiler]
Alors oui, les choses sont beaucoup trop simples, mais on rajoute à l'intrigue des éléments qui frôlent le cliché comme [spoiler]une soit disant histoire d'amour dans des familles rivales pour Cordelia, et une histoire d'amour totalement prévisible avec un enfoiré de première qui a fini par la duper et la jeter pour Letty[/spoiler]. Je ne recherchais pas forcément une intrigue complexe et menée magnifiquement bien, mais là, ça fait fort. Cliché, prévisible, plat, simpliste, ça fait beaucoup quand même.
Le style se laisse lire, mais il y avait en plus des passages particulièrement ennuyeux. Surtout du côté d'Astrid. Elle n'avait même pas une histoire intéressante à raconter, [spoiler]elle, c'était juste ses doutes sur son copain. Au fond, toute son histoire repose sur le fait qu'elle est une femme trompée, rien de trépidant[/spoiler]
Je pensais que la fin allait rattraper un peu les choses, notamment avec [spoiler]la mort du père de Cordelia[/spoiler] mais finalement, les choses ont été laissées telles qu'elle et l'affaire n'a même pas été éclairée, dommage.

par Jenna95
Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Enfernité, Tome 1 Enfernité, Tome 1
Brodi Ashton   
Quand j'ai lue le résumé, je me suis dit, je vais préféré Cole à Jack. Premièrement car c'est le "méchant", deuxièmement car j'adore le prénom Cole. Mais après avoir lu le livre, même après avoir eu un passage du livre avec Jack, mon coeur à déchanté, je suis pas du genre à aimé le gentil garçon mais on ne peut pas résister à Jack, ce personnage est vraiment parfait. Même si j'aime bien Cole, car il n'est pas foncièrement mauvais, c'est impossible d'aimer ce personnage comme Jack. Nikki alias Nik ou Becks est un personnage formidable, elle est mature et à conscience de son sort, de ses choix et leurs conséquence, elle réfléchie la plus part du temps avant d'agir et avoir une héroïne comme elle, sa fait du bien ! Passons à l'histoire, on aurait pu s'attendre à un triangle amoureux, mais ce n'est pas exactement sa, du moins pour le moment, mais mon petit doigt me dit que ce côté ci va s'approfondir dans le tome 2 et 3 et que je ne vais plus savoir si je suis du côté de Cole ou du côté de Jack. Bon pour le moment c'est Jack. Bref, l'histoire à de la mythologie, ce que j'adore beaucoup, ensuite elle est sombre, haletante et à la fois tendre, on est tout de suite emporter dans l'univers du livre. La suite me tarde.

par Megane84
Beautiful Dark, Tome 2 Beautiful Dark, Tome 2
Jocelyn Davies   
Salut salut !
Comme j'ai vu qu'on était beaucoup à se poser la même question, soit "quand est-ce qu'il sort en France?" J'ai décidé de contacter les éditeurs de PKJ via leur page officielle Facebook, en leur demandant donc si une sortie serait programmée.
Ils m'ont répondu que le t2 sortirai donc bel et bien en français, dans l'année et courant de l'été ! Donc vous pouvez vous rassurer : il y aura bel et bien un tome deux en France ! :)
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall
Rachel Hawkins   
Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

par Jandh
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs
Michelle Zink   
Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.
La Femme du vampire La Femme du vampire
Nina Blazon   
Paru depuis un moment, je ne connais personne qu’il l’ait lu. Donc je me suis lancée dans ma lecture sans savoir ce que je trouverai. Amateur de vampires sexy passez votre chemin, vous seriez déçus.

Tout d’abord le simple choix du lieu géographique est original, des termes précis (l’auteur a fait bon nombre de recherches) et une histoire qui se tient sont les ingrédients de ce roman. Le style est assez simple, presque pour ado, mais ne gêne pas à la lecture.

Quant au scénario…on est plus proche de Dracula que d’Anita Blake ! Jasna est jeune et impulsive, cela se ressent dans ses actions ou ses paroles. Mais elle est fidèle à sa parole et envers ceux qu’elle aime. Mariée de force à un inconnu, qui ne veut pas plus d’elle qu’elle ne veut de lui, elle semble se résigner à une vie malheureuse. Rejetée de l’église et des villageois, seules les rencontres avec Dusan, un étrange vagabond, lui permettent d’avoir un peu de distraction. Alors quand d’étranges phénomènes se déroulent au domaine, elle mène l’enquête, bien décidée à avoir le fin mot de l’histoire. De meurtre en tragédie, trahie par son mari et rejetée, elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d’intelligence. Mais il faut garder le secret du Vampire et face aux dangers et aux trahisons, Jasna ne s’en sortira pas seule.

On se laisse volontiers happer par cette histoire du passée où l’on ne comprend pas qui est le vrai coupable et ou se cache la vérité, d’autant plus quand elle a de multiple visages.

Bref une lecture intéressante, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais que je ne regrette certainement pas.

par Ceinwèn