Mahoromatic, Tome 7

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-07-31T13:45:53+02:00

Mahoro est une androïde d'élite qui s'est illustrée lors d'une guerre opposant les humains à une armée extra-terrestre. Il lui reste 398 jours à vivre à la fin de cette lutte, et elle décide de les passer en tant que servante auprès du jeune Suguru.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:05:37+01:00

L'heure du combat contre Méfrisse est donc venue, et celui-ci, une fois n'est pas coutume, tient plutôt ses promesses.

Suguru apprend enfin que c'est Mahoro elle-même qui a tué son père. Mais loin de lui en vouloir, le jeune garçon laisse enfin éclater ses sentiments pour l'androïde et se montre prêt à se battre pour sauver ceux qu'il aime.

Méfrisse, quant à lui, voit son plan contrarié: alors qu'il voulait capturer Mahoro car il la considérait comme une machine parfaite, dénuée de tout sentiment, notre héroïne va lui prouver qu'au contraire, elle possède elle aussi un coeur, tout comme les autres machines.

Quant à Minawa, bien que déstabilisée par son statut qui l'oblige à trahir ceux qui l'ont acceptée telle qu'elle est, elle a elle aussi son rôle à jouer dans la lutte contre Méfrisse, et s'affirme de plus en plus.

Mais la fin d'un combat en annonce un autre, et la lutte contre Méfrisse nous annonce pour le dernier volume un combat final dantesque contre The Keeper. En attendant, on appréciera de voir la fin de cet avant-dernier tome s'attarder un peu sur les sentiments réduits à néant des amies d'enfance de Suguru et de Mademoiselle Shikijo, mais aussi sur l'affirmation des sentiments réciproques de Suguru et de Mahoro, et sur la volonté de vivre de cette dernière. Une vie qui pourrait à présent s'éteindre d'un moment à l'autre, ce qui apporte une ultime touche dramatique avant le grand final.

Quant au fan-service et à l'humour, ils se font très discrets dans ce tome (la situation ne s'y prête guère). Toutefois, nous en avons tout de même vers la fin du tome, qui redevient un peu plus légère, et tout ceci s'appuie à nouveau sur les même ficelles totalement éculées. Malgré tout, cela ne suffit pas pour gâcher ce volume plus plaisant que les précédents, bien que souffrant toujours d'une narration un peu trop plate.

Mahoromatic, Tome 7

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)