Maid Sama, Tome 18

Description ajoutée par lag123 2014-10-21T11:26:35+02:00

De retour d’Angleterre, Misaki décide de passer des concours qui lui permettraient d’intégrer les plus grandes universités. Entre temps, pour son anniversaire, Usui lui réserve une belle surprise ! La fin de l’année approche, et le Maid Latte est envahi par les élèves de Seika !

Un dernier volume en fanfare qui devrait nous offrir le happy-end tant attendu.

Extrait ajouté par Snoufia 2014-08-24T13:19:27+02:00

- Misaki je sais qu'on est encore incapables de s'assumer seuls...on est peut-être encore jeunes,mais...c'est bien pour ça...qu'il est important dès à présent, de poser les bases concrètes d'un avenir heureux, tu ne crois pas?

*tend une bague*

- Les bases...concrètes...qu'est-ce que...DE QUOI TU PARLES? *s'énerve*

- Je me chargerai de la cuisine. Mais j'espère aussi que tu me feras des petits plats de temps en temps.

- QUOI?! ARRÊTE DE DIRE...

- Et puis j'exige que l'on dorme dans la même chambre. Il paraît que c'est très important.

-*rougit* IMB...IMBÉCILE! DÉCIDE PAS TOUT SEUL!

-Quoi? Tu ne veux pas? *Mode question activé* (ON)

Dis-moi...

- (il me prend..)

- ce que tu éprouves pour moi.

- (en traître!)

- Ne me mens pas. Je suis là pour exaucer..tous tes voeux. *la prend dans ses bras* Parle moi...des tes rêves, Misaki.

- (Ma décision est prise. Ça prendra le temps que ça prendra...mais un jour je lui clouerai le bec une bonne fois pour toutes.)

Bon sang...Déjà je veux t'en coller une...

- Hein? Pourquoi?

Chapitre 81-Fin (il en reste encore 4 vous inquiétez pas!)

Bon voilà j'ai fini ce manga et je l'ai vraiment bien aimé. J’avais déjà regardé l’animé que j’avais aimé mais sans plus. Mais je suis une grande fane des « qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite », donc j’avais hâte de lire la version papier.

Bien sûr, l'histoire en elle-même ne déborde pas d'originalité, ça reste un shojo simple avec des personnages stéréotypés mais je ne me suis ennuyé à aucun moment. C’est surtout dû au fait que j’ai beaucoup aimé la romance. Misaki et Usui sont attachants, mignons, attendrissants et j’étais ravie de suivre l’évolution de leur couple.

Je regrette que les personnages secondaires soient restés en second plan. C'est au point on l'on se demande leur utilité dans l'histoire. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur le passé de Misaki.

Concernant ce dernier tome, il est tout comme les derniers, rempli de scènes drôles et de moments adorables. On retrouve la Misaki bosseuse qui veut toujours se dépasser mais on constate aussi à quel point elle a changé et mûri depuis le premier tome. J'ai également beaucoup aimé la toute fin qui se déroule 10 ans plus tard ! C'était vraiment une très bonne fin !

Bref, un très bon manga, avec tout ce qu’on peut attendre d’un shojo et avec des dessins qui s’embellissent à travers les tomes.

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2019-01-10T23:56:47+01:00

Un tome qui clos en beauté cette superbe série. Je suis déjà nostalgique, et je la relirai sans aucun doute. Bien que par moment stéréotypé et niais, j'ai franchement adoré ce manga, et il fait incontestablement partie de mes préférés bien que je ne fasse pas partie de la tranche d'âge qu'il viserait habituellement. De très bons moments que j'ai déjà hâte de revivre.

Commentaire ajouté par Choubiw 2018-07-17T22:05:36+02:00

Une fin excellente pour un manga super !

J'ai vraiment bien adoré cette série !

Commentaire ajouté par T'ek 2017-12-19T06:32:03+01:00

Une fin qui me déçoit à tous les coups. Spoiler(cliquez pour révéler)Le bon temporel "voyons ce que tous deviennent plus tard" est assez bridant et casse l'image de plein de personnages qui aurait pus rester intact sans. On sait que Misaki et Usui vont être heureux, mais à partir du moment où on sait qu'il a fallut dix ans pour qu'ils puissent enfin se marier et qu'ils se voient tout de même à peine, c'est un peu assommant. Ce shojo reste en soit l'une de mes meilleures lecture du genre et je l'ai adoré. Juste dommage pour cette fin.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T13:29:52+02:00

Une excellente fin pour une excellente série. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-08-09T23:41:33+02:00

Une fin splendide, j'ai adoré cette série ^^ C'est tellement triste de devoir quitter nos héros préférés. J'ai beaucoup aimé savoir ce que sont devenu tous les personnages de ce manga plein d"humour et de romance.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-28T13:26:41+02:00

Une très jolie fin.

Ce manga est le tout premier que j'ai acheté (mais pas le premier que j'ai lu, au contraire !) et je ne regrette pas du tout : humour, romance, personnages atypiques et attachants, histoire originale et déjantée (pour le style "shojo").

J'aurai aimé en savoir un peu plus sur le quotidien de nos personnages après le dernier chapitre, mais j'ai quand même apprécié ce dernier, le fait de voir ce que sont devenus chaque personnages quelques années après est très agréable.

Bref, une série que je conseille à tous, pour son humour et son additivité ! ^^

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-29T00:28:24+02:00

Très très bon manga, très drôle et déjantée. Une fin épique et romantique digne du reste du manga.

Je suis triste de laisser ses personnages...

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-05-28T18:24:35+02:00

C'est peut-être le premier shojo que je lis avec une véritable fin. C'est quand même bien appréciable !

J'ai vraiment adoré ce manga, du début à la fin. En soit, l'histoire est assez originale (pour le genre). Les personnages sont vraiment fidèles à eux même, même après une ellipse de dix ans. Et puis j'ai tout simplement adoré l'histoire du début à la fin, en passant un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Emeline 2017-03-29T23:21:01+02:00

Et voilà, le dernier tome d'une bien sympathique série de manga. La fin est tout à fait prévisible, mais j'aime pouvoir la "voir" de mes propres yeux. J'aurai aussi apprécier un petit chapitre supplémentaire, nous montrant le quotidien de nos personnages. La fin reste à mon sens très théâtrale et trop désordonnée. M'enfin bon, j'ai passé un très bon moment à lire ces manga.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-03-25T12:39:52+01:00

Une fin pas très étonnante, mais tout de même une jolie fin, qui clôture une série très (trop ?) mignonne. C'est intéressant de découvrir ce que sont devenus chacun des personnages.

Maid Sama, Tome 18

• France : 2014-08-20 (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:24:39+01:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T10:50:21+01:00

Quiz terminés récemment