maidele
avatar de maidele
Je suis en train de lire
Solitaire, Tome 1 : L'Année solitaire
Ma progression
215 pages lues sur 404
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis compagnon en horreur et maître en mangas. Vous avez le droit d'être jaloux.

Ninim n'est pas initiée en chick-lit et c'est une honte.
Je suis grave perturbée par cette nouvelle interface.

Je suis une fille de genre féminin,d'un age âgé et qui fait des choses dans sa vie palpitante et pleine de rebondissements.
Que fais-je ?
Je me lève le matin,je mange,je m'habille, je sors (parfois...),bref comme tout le monde (je crois...)
voir plus
A propos des livres
La rageuse ragea mais Booktok a détruit les livres :)

A propos de tout
Alors alors ... Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas et je ne sais pas pourquoi je vous dis ça x)

Je suis une grande fan de séries ( Arrow,The Vampires Diaries, The Originals, The 100, Peaky Blinders, Game of Thrones, Sense8, The Handmaid's Tale, Animal Kingdom, Agent Carter, Jane the Virgin, The Musketeers,Teen Wolf, Reign, Scorpion, The Flash, Black Sails, Star Wars The Clone Wars et Rebels, Lucifer si ça vous intéresse...) Et faudra que je commence Vikings sinon je vais me faire taper par Ninim (nooon, je ne me fais pas du tout victimiser).
Activité récente de maidele
2023-07-16 10:01:34
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
maidele
Livres dans ma bibliothèque : 1372

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
61%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec maidele est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (38)

25-10-2020
tu es l'élue des toupies Beyblade!
25-10-2020
La toupie à une âme, elle tourne grâce à l'amour du Beyblade.
25-10-2020
le principe est simple tu dois trouver la toupie Beyblade de ton cœur. Lors du championnat, tu dois vaincre tes rivales grâce aux pouvoirs de l'amitié Beyblade. Ce championnat se passe 1 fois tous les 100 ans. C'est l'occasion d'y participer!
24-10-2020
cc je viens de Poitou-Charentes, veux-tu participer au championnat de Beyblade ?
31-07-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

07-05-2019

Glaedr a écrit :
04-02-2019
Salut !
Excuse moi de te déranger mais j'ai crée une pétition pour que les livres compagnons de Rick Riordan ainsi que Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (version illustré) paraisse enfin en France. Donc si ça t'intéresse n'hésite pas à signer et à faire partager à tes amis/amies demi-dieux et demi-déesse ! Plus on est nombreux, mieux c'est !!

Excuse moi d'avance pour le dérangement.

hurricane-var a écrit :
05-01-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu appréciais les livres de fantastique avec un soupçon de romance. Du coup, je te propose un livre que j'affectionne beaucoup : Le tournoi des immortels qui est un mélange de fantasy et de romance.
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir : https://urlz.fr/8rGw

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Mishakal-Yveldir a écrit :
06-11-2018
Hello ! Mon roman vampirique Strarda est disponible gratuitement !

Sur mon site : https://mishakalyveldir.editions-cenusia.com/product/strarda-tome-1-eclosion-ebook/?fbclid=IwAR2OqwEajgIrJpfbk8-tC4b0_8bCW6GwCzzCcBwfhSzLKdBBn2gEScyYAzI

Et sur Google Play Store. À venir sur Amazon.

Résumé : Je m’appelle Julius Ervald. Ma Maîtresse, Cassandre, m’a dépouillé de mon humanité dans son étreinte rubiconde. Depuis lors, une bête hurle en moi. Elle me pousse à me repaître toujours plus, indifférente du sort des hommes dont je faisais partie autrefois. Tout tombe en ruines partout où je passe. Qui est le monstre, moi ou eux ? Je ne sais plus. Je cherche des réponses sur la Strarda, cette essence que ma Maîtresse m’a transmise en me mordant. Mon voyage est long, peuplé de rencontres qui finissent mal la plupart du temps. Je suis patient et j’attends le jour où je pourrai me venger, une fois que j’aurai atteint l’État de Golconde.

Bonne lecture !
31-10-2018

ElineL a écrit :
04-09-2018
Bonjour !

« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. »

Voilà un petit extrait du livre « Les Hotors ». Ma photo de profil est une image de la couverture.

la_malediction_des_jumeaux_02588745

Si tu es intéressée tu peux passer sur la page du livre pour lire les extraits (prologue et chapitre 1) et en savoir un peu plus :D
Ce n'est qu'une proposition bien sûr ! Si je peux te faire découvrir un livre que tu pourrais apprécier, c'est toujours ça de gagner :)
Julianne42 a écrit :
17-05-2018
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs dystopies en examinant ta bibliothèque.
Je te propose donc de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
N'hésite pas à me laisser un petit commentaire sur mon mur pour donner ton avis :)
Désolée pour le dérangement.
Bonne journée
Fleurdencre a écrit :
03-01-2018
Salut,
Désolée de te répondre aussi tard. Je n'avais pas vu ton message.
Pour lire le second cycle de l'assassin royal, il est préférable de lire les aventuriers de la mer. Il s'y passe beaucoup d'événements qui ont des répercussions sur l'assassin royal.
De même, entre le second et le troisième cycle de l'assassin royal (nommé en France le fou et l'assassin), il est préférable de lire la cité des anciens.
Pour résumé, si possible, il faut lire dans l'ordre donné par wikipédia :
- Les préludes "Retour au pays" et "le prince bâtard" (bien qu'il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire)
- L'assassin royal, cycle 1
- Les aventuriers de la mer
- L'assassin royal, cycle 2
- La cité des anciens
- L'assassin royal, cycle 3
J'espère avoir été assez clair. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je m'aviserais de répondre plus vite.
Bonne lecture.
arriane a écrit :
14-07-2017
Merci de ta participation à mon quizz sur le joyau. Bravo pour ton score parfait :)
15Lina15 a écrit :
26-01-2017
Salut ! Je suis à la recherche d'une personne sachant dessiner en couleurs, je voudrais faire un échange : je fournis des données afin qu'elle puisse représenter les personnages de l'histoire que je vais commencer.
Si vous connaissez qui que ce soit, vous-même, vous pouvez poster sur le lien que je mets, l'un de vos dessins.

Thème : héros jeune de science fiction réaliste

14-10-2016
j'en profite tout de même pour te conseiller ceux qui m'ont paru plus original, ou du moins ceux qui arrivait à faire oublier leurs clichés derrière d'autres qualités qui vaut le détour.
dans cette dernère catégorie, il y a"monochrome animals" : j'adore >> un shojo (avec une romance donc) parfois longuet, mais j'aime beaucoup l'humour, les personnages attachants, et le sujet original- un peu loufoque même...
1/2 prince : c'est un manwa (manga chinois/deTaïwan) c'est épique, un peu absurde, originale là encore... la persos principales est géniale (elle provoque, assume ce qu'elle fait,... rare dans les mangas)
note : pour ce dernier, je pux te le passer en ebooks si tu veux ;) (il n'existe pas en livres édités et c'est traduit par des traducteurs bénévoles je crois)

il y en d'autres - mais bon je vais m'arrêter là, je parle trop X).....
14-10-2016
haha eh bien tu sais quoi , j'étais un peu pareille au début ! XP
pas tant pour le fait que la lecture est à l'envers, mais je me disais que entre voire un animé avec musiques, mouvement, couleurs et voix, et un manga qui n'avait rien de tout ça ... le choix était vite fait XD
par exemple, un de mes premiers animés, fairy tail (c'est trop bien :P), j'en ai regardais plus de 200 épisodes... du coup je vais pas me mettre à lire les mangas mtn ! d'autant que je sais tout ce qui se passe à présent...
ça reste toujours beaucoup le cas en ce moment : entre le manga et l'animé qui en est adapté, je choisis plutôt l'animé. Je lis plus les mangas quand ils n'ont pas été adaptés, et qu'ils ont éveillé mon intérêt...

il est clair que les mangas sont souvent - presque tout le temps en fait - bourré de clichés...

suite dans prochains messages (lol x) )
12-10-2016
assez oui... bien que ce soit assez récent finalement : j'ai commencé à m'y intéresser il y a moins d'1 an...
et toi ?
11-10-2016
haha pour le triangle amoureux c'est mon cas aussi... ce qui arrive souvent quand une auteure veut laisser le suspense jusqu'au bout... (bref quand elle est sadique quoi X) )
aaaah oui la fameuse héroïne trop gentille et naïve...est une particularités de pas mal de mangas malheureusement :/ ça me fruste un peu à la fin...

à + ^^
11-09-2016
Vampire knight je te le conseille - bien que je n'ai lu que les 3 premiers tomes - le graphisme et les personnages sont vraiment accrocheurs.
La quête d'ewilan est super ^^ vraiment tout ce qui faut pour une série fantasy sympa :)
Promise, et bien... j'ai beaucoup apprécié le premier tome. Le seul problème est que le livre manquait un peu d’intérêt, ou d'un "truc" qui fait qu'on veut savoir la suite.... au tome 2 cela s'est accentuée, et j'ai lâché cette saga -chose qu'arrive rarement pourtant.
bref, voilà la raison pourquoi perso je ne te le conseille pas à fond.
haha je comprend, je fais pareil la plupart du temps X) de mon côté, faut croire que je fait tout à l'envers puisque je n'ai jamais joué au jeu enfait ; mais je m'y intéresse de près depuis que j'en entend du bien un peu partout et surtout depuis l'annonce du film (qui a super casting au passage) !

à plus
ps : je note tes conseils pour l'assassin royal et meg corbyn ;)
11-09-2016
je me disais aussi ^^
haha, comme lesquels ? x)
de même de mon côté, quand je vois que tu as lu "l'assassin royale", "lettres écarlates", ou "assassin's creed"... ;)
10-09-2016
Salut ;) ,
j'aime bien ton avatar, il m'a interpellé... car mon chat est exactement comme celui de la photo ! x)
Un coup d’œil à ton original "Qui suis je" et à ta biblio pleines de livres que j'apprécie ; et je me suis dit "pourquoi pas ouvrir la conversations ?" ;P

à plus,
Becky ;)
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
amand0802 a écrit :
04-04-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "Le Joyau" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Voilà !
Bonne journée ! :)
orianelo a écrit :
29-10-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. M'enfin... je vous laisse car mes livres m'attendent!

hurricane-var a écrit :
17-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Cassy33 a écrit :
16-07-2014
Salut! :)
J'ai vu que tu avais lu (et beaucoup aimé) le premier tome de La forêt des Damnés alors pourrais-tu m'aider? :)
Si tu signes, tu me seras d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant, c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse à son effet désiré! J'ai vraiment besoin de ton aide.
Azuriea a écrit :
30-07-2013
coucou,
je participe et est écrit une nouvelle sur l'un des thèmes proposé.
Si ça te dit de lire, tu peut dès à présent lire et voter si cette dernière vous plait. N'hésite pas à me donner ton avis.

P.S : pour voter, cliquer sur j’aime en haut à droite de la nouvelle.

Bisous
15-07-2013
Salut, si ça t'intéresse, j'ai fais une fanfiction avec une rencontre Hunger Games/ Percy Jackson :)
Merci d'y jeter un petit coup d'oeil :
lionelbehra a écrit :
31-03-2013
Bonjour, je vous invite à découvrir LES ARCANES DU TEMPS, roman mêlant SF, aventures historiques et thriller. Il propose d'expliquer les mystères de Jeanne d'Arc par le voyage dans le temps. Plus de renseignements (dont le pitch et le premier chapitre) ici: http://lionelbehra.canalblog.com/
Merci