Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chaque fois que Lognon s'était occupé d'une affaire, il avait eu des malheurs.

Afficher en entier

Le jeune homme déplaça légèrement le casque d'écoute sur ses oreilles. - Qu'est-ce que je disais, mon oncle ?... Ah ! oui... Quand la petite est rentrée de l'école et que ma femme a vu qu'elle avait des plaques rouges sur le corps, elle a d'abord cru que c'était la scarlatine et... Impossible de finir une phrase un peu longue ; invariablement une des petites pastilles s'éclairait dans l'immense plan de Paris qui s'étalait sur tout un pan de mur.

Afficher en entier

Pour un débutant, c’est assez impressionnant… On imagine le carrefour désert dans la nuit, les hachures de pluie, le pavé mouillé, avec les flaques de lumières du réverbère, des cafés éclairés au loin, et un homme ou une femme qui se précipite, qui titube peut-être, ou qui est poursuivi, quelqu’un qui a peur ou qui a besoin d’aide, se ‘entourant la main d’un mouchoir pour briser la vitre…

Afficher en entier

... On imite... On ne réinvente pas...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sigel 2015-08-21T21:41:41+02:00

Une pastille vient de s'allumer dans le XVIIe arrondissement. C'est un appel direct. Quelqu'un, à l'instant, a brisé la vitre de l'appareil de secours placé à l'angle de la rue Caulaincourt et la rue Lamarck.

Pour un débutant, c'est assez impressionnant... On imagine un carrefour désert dans la nuit, les hachures de pluie, le pavé mouillé, avec les flaques de lumière du réverbère, des cafés éclairés au loin, et un homme ou une femme qui se précipite, qui titube peut-être, ou qui est poursuivi, quelqu'un qui a peur ou qui a besoin d'aide, s'entourant la main d'un mouchoir pour briser la vitre...

Maigret, qui regarde machinalement son neveu, voit celui-ci froncer les sourcils. Le visage du jeune homme prend une expression ahurie, puis effrayée.

-Ah ça! mon oncle... balbutie-t-il.

Il écoute encore un instant, change sa fiche de place.

-Allô!... Le poste de la rue Damrémont?... C'est vous, Dambois?... Vous avez entendu l'appel?... C'était bien un coup de feu, n'est-ce pas?... Oui, il m'a semblé aussi... Vous dites?... Votre car est déjà parti?...

Autrement dit, dans moins de trois minutes, les agents seront sur les lieux car la rue Damrémont est toute proche de la rue Caulaincourt.

-Excusez-moi, mon oncle... Mais c'est tellement inattendu!... J'ai d'abords entendu une voix qui criait dans l'appareil:

"-M... pour les flics!

"Puis, tout de suite, le bruit d'une détonation...

-Veux-tu dire au brigadier de la rue Damrécourt que j'arrive et qu'on ne touche à rien en attendant?

Déjà Maigret s'engage dans les couloirs déserts, descend dans la cour, saute dans une petite voiture rapide réservée aux officiers de police.

Il n'est que dix et quart du soir.

-Rue Caulaincourt... A toute vitesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode