Maigret tend un piège

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T23:29:31+01:00

En six mois, cinq femmes seules ont été assassinées à Montmartre.

Un défi pour Maigret : une conversation avec un psychiatre lui fait découvrir qu'il lui faut d'abord comprendre le mécanisme mental de l'assassin.

En annonçant l'arrestation d'un faux coupable, il espère pousser le vrai à se manifester de nouveau.

Le dispositif policier exceptionnel mis en place à cette occasion va se révéler efficace.

Encore faut-il comprendre les motifs du criminel.

Et lorsqu'un nouveau meurtre intervient après son arrestation, devinez qui cherche ainsi à l'innocenter...

Le grand romancier analyse ici au scalpel une singulière figure de « tueur en série », incorporant magistralement à son univers des éléments venus de la psychanalyse.

Source : Le Livre de Poche

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-05T22:33:24+02:00

les gens ne pardonnent jamais la peur qu'ils ont ressentie."

Commentaire ajouté par Sorcier 2016-03-26T01:33:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Maigret, un des plus célèbres si je ne m'abuse. Simenon joue finement avec la psychologie des personnages, apportant une touche singulière pour l'époque au thème du tueur en série. Le suspense est très bien maitrisé, l'intrigue est prenante, et Maigret montre tout son talent pour comprendre et démasquer l'assassin.

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-05-05T22:38:20+02:00

Maigret se retrouve ici confronté à un tueur en série. Pour résoudre cette affaire, le commissaire devra avant tout essayer de comprendre l'ennemi, encore des nuits blanche en perspectives...

Commentaire ajouté par vinka 2013-04-10T16:53:30+02:00

bon tome mais j'ai préféré les fantomes du chapelier

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-03T12:44:44+02:00

Un bon polar, different des ouvrage d'agatha christie (que j'adore) mais agreable a lire.

Maigret tend un piège

• France : 1998-12-31 - Poche (Français)

Sorcier l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T01:28:07+01:00