Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaiHime : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Peter Pan, Tome 2 : Opikanoba Peter Pan, Tome 2 : Opikanoba
Régis Loisel   
Un excellent second tome !!!

Un récit pour les adultes vraiment bien réalisé.

Peter est un jeune garçon issu des bas fond de Londres comme nous avons pu le voir dans l'album précédent. Cet opus s'intéresse donc à un endroit incontournable du pays imaginaire l'Opikanoba. Ce pays fantastique est en fin de compte sombre et peut même se révéler plus cruel que le monde réel... Opikanoba est un sanctuaire assez lugubre[spoiler] se nourrissant de la peur des hommes.[/spoiler]

Notre capitaine Crochet se dévoile encore plus, il est cupide et avide de pouvoir ... Un méchant bien machiavélique, sans pitié et que l'on adore. Nous retrouvons également des créatures surnaturelles tout à fait intéressantes.

Le scénario est toujours à la hauteur il y a des l'action, des rebondissements. On ne s'ennuie pas, les dialogues sont incisifs et certains sont marquants. Les dessins sont excellents, soignés et toujours aussi sombres. Les couleurs foncées reflètent à merveille l'ambiance cette saga.

Une très bonne adaptation du roman, un coup de coeur.
Peter Pan, Tome 6 : Destins Peter Pan, Tome 6 : Destins
Régis Loisel   
Dernier tome, particulièrement sombre, noir, méchant, dérangeant, morbide... que j'ai adoré.

Neverland est présenté sous son vrai jour et non pas comme le féérique endroit qu'on a toujours voulu nous faire croire qu'il était.

J'ai trouvé cette idée pernicieuse sur la mémoire particulièrement bien trouvée et travaillée dans cette fin, qui donne un sens désabusé, désespéré, à cette saga - tragique mais beau.

Seul bémol : Jack l'éventreur... Ce n'est pas si clair que ça, son lien avec Peter Pan et j'aurais aimé quelque chose de plus affirmé, comme le reste de l'histoire qui ne tergiverse pas, qui y va à fond ; ou qu'il n'apparaisse pas du tout... C'est le seul qui soit entre deux chaises, sans les certitudes données à Neverland, Clochette et tout le reste...

Mais cela ne gâche pas cet excellentissime tome, dramatique mais réussi !


Peter Pan, Tome 1 : Londres Peter Pan, Tome 1 : Londres
Régis Loisel   
Je suis tombée sous le charme de cette BD, un vrai coup de coeur.

Tout d'abord, il s'agit d'une excellente adaptation de Peter Pan. Nous sommes bien loin de la version féérique et édulcorée de chez Disney avec un héro en collant vert. En effet le récit ici est très sombre, cruel et le scénario s'adresse à un public adulte.

Les dessins sont superbes, il y a du travail, des détails. Les couleurs utilisées correspondent bien à l'univers dépeint (misère, désolation, violence,...).

Le personnage de Peter est attachant, on apprend énormément de choses sur lui et son envie de rester jeune. Loisel brosse un portait très psychologique de notre protagoniste, nous montre une fée Clochette loin d'être altruiste.

Le scénario est très bien développé, le lecteur rentre vite dans cette histoire et suit avec attention les aventures de Peter Pan.

Une BD assez noire et très originale, elle vaut le détour.
Peter Pan, Tome 4 : Mains Rouges Peter Pan, Tome 4 : Mains Rouges
Régis Loisel   
Un excellent tome dans la veine des précédents.

Cet album de Peter Pan se révèle très intéressant, le lecteur apprend pourquoi notre jeune héro va prendre le nom Pan, pourquoi il joue de la syrenx (détails qui n'est pas traité par Disney ou par l'auteur original - cet aspect est agréable) et comment le Capitaine Crochet à perdu sa main.

Cet adaptation est à la hauteur de mes attentes, on est toujours dans une version sombre et violente. Quelques passages m'ont amusés (notamment avec le crocodile qui suit les pirates). Le scénario est passionnant, je trouve le récit toujours aussi captivant, il y a pas mal de tensions dramatiques. 2 scènes m'ont particulièrement marquées ici : [spoiler]la scène où Peter veut s'arracher la main après la mort de Pan. Et Celle où le capitaine perd sa main après que Peter lui ai demandé s'il était droitier ou gaucher[/spoiler]

Les dessins sont toujours très soignés, l'ambiance assez noire transparait toujours à travers les graphismes. Loisel a beaucoup de talent.
Peter Pan, Tome 3 : Tempête Peter Pan, Tome 3 : Tempête
Régis Loisel   
Encore un excellent tome avec une ambiance assez noire et un scénario bien rythmé.

Cet opus est dans la veine des précédents, peut être même un cran au dessus. Ici il y a pas mal de violence : physique, verbale, et morale. La gravité est ici de mise même si certains passages sont assez légers et humoristiques. Une grave tempête risque de mettre en péril Peter et ses amis...

Nous retrouvons de l'action, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'ai littéralement dévoré ce volume et j'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin est assez troublante.

Le capitaine Crochet est remonté il veut à tout pris récupérer le trésor du peuple imaginaire... ce personnage cynique est de plus en plus obscur, il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins ( et je l'apprécie toujours autant). Dans ce tome j'ai un peu plus aimé Clochette car elle est moins pénible.

Les dessins sont à la hauteur, la tempête est magnifiquement représentée. Les couleurs correspondent à l'univers de Loisel. Plus j'avance dans la lecture et plus je suis accro à la saga.
Peter Pan, Tome 5 : Crochet Peter Pan, Tome 5 : Crochet
Régis Loisel   
Un très bon avant dernier tome qui laisse présager une fin très intéressante ...

Ici nous avons un Capitaine crochet qui rumine sa vengeance... Le scénario est toujours aussi bien, sombre avec de la violence et de la noirceur. On retrouve toujours notre cher crocodile (oui je l'aime bien).

La révélation finale est surprenante, c'est vraiment explosif et inattendu. le lecteur en apprend plus sur la relation Peter / Crochet. Ce coup d' éclat est pour moi génial et vraiment très intéressant - certains point évoqués dans les albums précédents prennent ici tout leur sens.

Dans ce tome je n'ai pas réellement aimé le passage avec les enfants perdus jouant à être des adultes. L'ensemble n'est peut être pas assez crédible ou il manque un petit quelque chose pour que cette partie soit plus captivante.

Loisel à fait un excellent travail, les dessins sont toujours au top. J'adore vraiment la couverture de ce tome.


Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Simetierre Simetierre
Stephen King   
Wouah ! Terrifiant à souhait. Quand je l'ai lu, j'avais devant les yeux ces images de morts revenus au pays des vivants, les yeux pleins de terre et auréolés d'une odeur de pourriture. Excellent livre !!

par toukine
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella