Livres
535 683
Membres
562 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MaiHime : Mes envies

Gravity, Tome 1 : Coming in from the cold Gravity, Tome 1 : Coming in from the cold
Sarina Bowen   
Dane « Danger » Hollister, est un champion de ski qui ne fait pas dans les relations amoureuses à cause d’un terrible secret qui pourrait tout lui coûter: sa place dans l’équipe des J.O, son gagne-pain et sa capacité à descendre des pistes à une vitesse surhumaine.

Willow Reade, va rencontrer Dane par accident, vraiment par accident quand elle va lui rentrer dedans lors d’une tempête de neige. Obligé de passer la nuit dans la Jeep de Dane, les deux coeurs solitaires du Vermont vont partager bien plus qu’une conversation…

Mais aucun d’eux ne s’attendait au tour que le destin va jouer à Dane mettant ainsi en péril son secret et les tentatives de Willow à faire ses propres choix. Seul la compréhension et la confiance pourrait mettre fin à leur douleur et leur laisser enfin une chance en amour.

Dans la série « Gravity » on quitte l’univers du hockey pour se plonger dans celui des sports d’hiver et dans ce premier tome c’est le ski qui est à l’honneur avec le champion Dane Hollister. J’ai beaucoup apprécié ce changement d’univers, d’autant plus que Sarina BOWEN sait une fois très bien construire son histoire tout autour de cela et c’est agréable de se retrouver une nouvelle fois dans le Vermont. Les personnages sont vraiment intéressants et j’ai aimé la façon dont leur histoire évoluait. Dane est un personnage rongé par son secret et par la peur qu’il soit découvert. C’est pour cela qu’il se coupe de tout et tout le monde. Pour se protéger et pour protéger les autres. Enfin c’est ce qu’il pense faire jusqu’à ce qu’il rencontre Willow. L’alchimie entre eux est indéniable mais en voulant la protéger de lui-même, Dane pourrait bien lui faire plus de mal qu’autre chose. Willow est une jeune femme sensible, attentive aux autres, qui ne comprend pas le comportement de Dane et son rejet. Elle tente comme elle peut de lui montrer qu’il pourrait avoir une chance ce que Dane refuse d’entendre. Seulement lorsque le destin décide de s’en mêler cela devient beaucoup plus compliqué…

Dane et Willow sont extrêmement touchants. J’ai aimé les découvrir tout au long de cette histoire mais je pense qu’ils auraient pu être un tout petit peu plus développé. Je trouve que malgré leurs histoires et leur relation ils manquent un peu de la profondeur à laquelle Sarina BOWEN m’a habituée dans ses autres sagas. Mais cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier l’histoire et j’ai passé un bon moment de lecture.

Une nouvelle fois l’autrice aborde un sujet peu commun et sait comment le traiter. Ce que j’ai tout particulirement aimé c’est le comportement des personnages qui rend l’histoire vraiment réaliste et c’est un vrai plus.

C’est donc une nouvelle fois un très bon point pour Sarina BOWEN. Il n’y a pas à dire ses histoires me parlent et pour le moment je n’ai jamais été déçue, ce qui est plutôt génial!
Les Carnets Lovecraft : Le Molosse Les Carnets Lovecraft : Le Molosse
Howard Phillips Lovecraft    Armel Gaulme   
Pour contrer l'ennui et enrichir leur musée macabre, deux amis en quête d'émotions fortes s'improvisent pilleurs de sépultures. Leurs expéditions morbides les mènent dans un cimetière de Hollande, où ils entreprennent d'exhumer un cadavre au passé sulfureux. Ils y dénichent une amulette sculptée dans du jade vert, à la forme animale inidentifiable et aux inscriptions renvoyant au Necronomicon. Le temps de leur entreprise, ils sont accompagnés par les aboiements lointains d'un cerbère. Ce molosse n'aura de cesse, dès lors, de les poursuivre.

Né en 1981 d'un père ethnologue et d'une mère grand reporter, Armel Gaulme est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l'opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l'univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

par Gkone
Celui qui hantait les ténèbres Celui qui hantait les ténèbres
Gou Tanabe   
Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu'il finit par s'aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le "Necronomicon", un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l'entendement.
Pendant la Première Guerre mondiale, un officier évadé se retrouve perdu en pleine mer. Épuisé, il s'évanouit dans sa barque et, à son réveil, s'aperçoit qu'il s'est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines.

par Auralice
La Déchéance d'un homme, Tome 1 La Déchéance d'un homme, Tome 1
Junji Ito   
Junji Ito, grand mangaka d'horreur, revisite le chef-d'œuvre immortel de la littérature japonaise La déchéance d'un homme. Il ne comprend pas le bonheur des autres. Pourtant, leurs yeux sont les mêmes que les siens. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Un tel héros, Yozo Oba, se laisse porter désespérément vers les méandres de l'humanité et devient un bouffon. Exaspéré de ces activités les plus illégales les unes que les autres, il rencontre une femme. « Je ne m'entends pas bien avec le monde » Junji Ito a capturé les éléments de l'horreur et en a revisité des chef-d'œuvres qui ont longtemps aimés par de tels lecteurs.

par Auralice
I Will Be Your Romeo I Will Be Your Romeo
Alana Scott   
Il est le petit ami idéal… Normal, c’est son métier.

Quand Camille a rencontré Roméo Courtois, le nouveau copain de sa sœur, elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Car cet homme n’est pas chirurgien, comme il le prétend, et il ne s’appelle pas Roméo… Il s’agit de Léo, le plombier venu la dépanner il y a un mois, et dont la visite a inspiré nombre de ses fantasmes nocturnes. Pas de doute, même avec sa barbe soigneusement taillée et son élégant costume qui laisse deviner ses muscles ciselés, elle le reconnaît… et il lui fait toujours autant d’effet. Pour autant, quand sa sœur lui avoue qu’il s'agit d'un escort embauché pour l’occasion, Camille décide de classer définitivement cet homme dans la catégorie « À oublier ». Seul problème : lui aussi l’a reconnue, et il semble plutôt avoir choisi la catégorie « Défi à relever. »

par carohem
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès
Kalypso Caldin   
Ash Gordon vit à Black Lake, une ville des États-Unis, où règne le club des Styx Riders. Les bikers y tiennent un bar, le Purgatoire. Chez les Styx Riders, il a le rôle du Sergent d’Arme, ce que l’on peut rapprocher à une sorte de “nettoyeur”.

Heden Otila, fille du Président des Faucheurs, un club de bikers de Los Angeles. Son père l’a toujours tenue éloignée de ce milieu, malgré le fait que sa mère ait été ce qu’on appelle une brebis, une femme qui gravite autour des membres du club dans l’espoir de devenir une ‘régulière’ (ie, compagne officielle). Elle décide de déménager à Black Lake, où elle a trouvé un job chez la fleuriste, Kris.

Le soir où elle arrive à Black Lake, elle tombe malencontreusement en panne devant le Purgatoire. Elle y fait la rencontre d’Ash, et les coïncidences finissent par s’accumuler. Quelles étaient les probabilités que la boutique de fleurs, Chez Perséphone, soit en face du Styx, le salon de tatouage d’Ash ?


Ash est un personnage dont l’âme est à la fois sombre et belle. Il a tellement souffert par le passé à cause d’un mauvais choix, qu’il se punit lui-même. Pendant de nombreuses années, il s’est, en quelque sorte, empêché de vivre et de ressentir autre chose que de la colère ou de la haine. Il est persuadé qu’il n’a pas le droit à la rédemption. Avec son rôle de Sergent d’Armes, il est enfermé dans un cercle de noirceur dont il n’arrive pas à se défaire. Il possède cependant une humanité trop importante pour être ignorée, et c’est à cela qu’Heden va se raccrocher. Tout le monde a le droit au pardon.


Le personnage d’Heden est très attachant et j’ai tout de suite accroché avec elle. Elle a fait de son métier de fleuriste, un ode à la mémoire de sa mère et on sent qu’elle travaille chaque jour pour l’honorer. Ses fissures m’ont beaucoup touchée et je la trouve mature et posée. Elle est très perspicace et elle prend à coeur de s’entendre avec les gens qui l’entourent. Elle possède des petits talents qui la rapprochent du milieu d’Ash.

Un livre fabuleux qui nous transporte dans un univers sombre mais pourtant réel ...

par JeanneP
Play Hard, Tome 1 - Hard to Handle Play Hard, Tome 1 - Hard to Handle
K. Bromberg   
Allez une petite sortie en français le 1er avril 2021

par siss42
Play Hard, Tome 2 - Hard to Hold Play Hard, Tome 2 - Hard to Hold
K. Bromberg   
An all new series of standalone books by New York Times Bestselling author, K, Bromberg.
Four sisters set out to try to save their family business with each of them setting their sights on a different man to help them succeed.

Book 2, Hard to Hold: More info coming soon.

par Liligreen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode