Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaiHime : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
We Shouldn't We Shouldn't
Vi Keeland   
Le moins que l’on puisse dire c’est que la relation entre Bennett et Analise démarre plutôt mal. En une matinée, Annalise vandalise la voiture de Bennett en voulant lui donner l’amende qu’elle avait elle-même reçue pour s’être garée illégalement puis ils découvrent qu’ils vont être concurrents pour obtenir le même poste puisque leurs entreprises ont fusionnées et qu’il n’y de la place que pour un. Ils vont être en concurrence sur trois projets différents mais dans le même temps devront collaborer pour le reste des travaux demandés par leur patron. Tout cela ne se fait pas sans heurts puisqu’aucun des deux n’a l’intention de perdre et qu’ils ont tous les deux un caractère très fort. Mais au-delà de leur concurrence pour ce poste et leur mauvais départ, ils ont du mal à ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Ils sont persuadés qu’ils ne doivent pas céder à la tentation étant donné leur situation… Mais franchir les limites a quelque chose de grisant. Alors garderont-ils la tête froide pour arriver à leurs fins ou finiront-ils par céder à la tentation?

J’ai bien aimé ce roman de Vi KEELAND. Après avoir lu plusieurs de ses travaux à quatre mains avec Penelope WARD, j’ai eu envie de la retrouver seule. Et « We Shouldn’t » me tentait beaucoup depuis que j’avais lu le synopsis sur Goodreads. Je n’ai donc pas hésité lorsqu’il est finalement parû la semaine dernière je me suis jeté dessus. J’ai été très amusée par la relation « Hate to Love » entre Bennett et Annalise. Ils ont tous les deux un tempérament très fort et des raisons personnelles de vouloir garder leur poste dans cette entreprise. Mais lorsque l’attraction s’en mêle les choses se compliquent… Cela leur pose un vrai dilemne et donne lieu à des situations tendues et parfois comiques. J’ai apprécié suivre l’évolution de leur relation dans cette situation peu commune d’autant plus que l’histoire de fond est plutôt intéressante. Cependant j’ai un reproche à faire, c’est que l’on se centre trop sur Bennett. Certes son histoire personnelle est vraiment touchante et en explique beaucoup sur l’homme qu’il est devenu mais on devine qu’Annalise n’a pas eu la vie facile non plus et pourtant il n’y a que peu d’éléments sur son histoire. C’est dommage car j’aurai vraiment voulu en savoir plus sur elle…

C’est probablement ce qui fait que ce roman n’a pas été un coup de coeur car j’ai vraiment apprécié le reste. Comme toujours il y a de l’émotion, de l’humour et même un peu d’action. Et même si l’on reste sur un schéma de romance assez classique avec une fin prévisible, la lecture est vraiment agréable et plutôt addictive.

Vi KEELAND est vraiment une autrice que j’apprécie et cela se voit probablement puisque j’ai lu plusieurs de ses livres en l’espace d’à peine un mois. Cependant j’ai eu envie de changer un peu après We Shouldn’t et je me suis tournée vers une autre autrice ( et un autre duo) que j’adore.
Christmas Actually Christmas Actually
Joanna Bolouri   
Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...

par carohem
Noël à Tiffany Noël à Tiffany
Karen Swan   
Lorsque son mari la quitte, Cassie rejette son quotidien protégé dans la campagne écossaise pour expérimenter d'autres modes de vie. Elle décide de passer une saison avec chacune de ses meilleures amies dans les villes les plus glamour du monde : New York, Paris et Londres. Dans chacune, elle tente de retrouver la vie qu'elle aurait pu mener et l'homme qui était censé l'aimer toujours.

par carohem
Le Baiser du renard, Tome 3 Le Baiser du renard, Tome 3
Saki Aikawa   
Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d'affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.
Le Baiser du renard, Tome 2 Le Baiser du renard, Tome 2
Saki Aikawa   
Un deuxième tome un peu décevant... Le passage chez les Tengu n'apporte rien à l'histoire, avec de nouveau Koharu dans un triangle amoureux avec un démon et Iori...
Les passages sur la jeunesse de Yukie sont en revanche très touchants, et ont relancé mon intérêt pour cette histoire ! Les dessins sont toujours aussi beaux, et ce manga se lit avec plaisir. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur !

par Olimerick
Le Baiser du renard, Tome 1 Le Baiser du renard, Tome 1
Saki Aikawa   
Je tiens tout d'abord que je ne pourrai en aucun cas donner un avis objectif sur une histoire avec un si beau graphisme. J'admire vraiment le coup de crayon d'Aikawa-sama.
Un scénario absolument craquant et rempli d'humour ce qui n'est pas pour arranger mon respect et mon admiration sans faille pour cette mangaka talentueuse.
-> Si l'on souhaite qu'un miracle s'opère, il suffit d'y croire.

par loana585
Les nuits enneigées de Castle Court Les nuits enneigées de Castle Court
Holly Hepburn   
A Chester, Sadie, une mère célibataire au cœur brisé, et Cat, chef-pâtissier au bord du burn-out, investissent ensemble dans une biscuiterie artisanale située dans la Castle Court, une cour magnifique offrant un vaste espace de restauration. Dans cette petite communauté à l'abri du stress environnant, les deux amies s'efforcent de se faire accepter des autres commerçants et de réussir leur pari.

par carohem
T'embrasser sous la neige T'embrasser sous la neige
Emily Blaine   
A l'approche de Noël, le bar préféré de Juliette et de ses amis organise un concours de baisers, étalé sur trois semaines et avec des épreuves codifiées. Malheureusement, Juliette vient de rompre et n'a plus de partenaire. Deux candidats lui offrent leurs services. Le premier est un inconnu tandis que le second est un séduisant musicien avec qui elle travaille pour organiser un concert de charité.

par carohem
Les Miracles de Noël Les Miracles de Noël
Debbie Macomber   
Mrs. Miracle shows an ordinary family that they are blessed beyond belief in this uplifting holiday tale from #1 New York Times bestselling author Debbie Macomber.

As the holiday season begins, Laurel McCullough could use some good news. She and her husband, Zach, have been praying for a baby that seems more and more like an impossible dream, and they've had to move in with her beloved grandmother, Helen, who's having trouble taking care of herself. But when Laurel contacts a local home-care organization for help, there are no caregivers available.

Then Mrs. Miracle appears at her door. No stranger to lending a helping hand to a family in need, Mrs. Miracle reveals herself to be nothing short of a godsend. Helen's even convinced she's an angel! Still, Laurel has to admit that Helen has become noticeably happier and more engaged, decorating the family Christmas tree and setting up the nativity with Mrs. Miracle's companionship. In the meantime, Laurel and Zach begin to encounter curious signs, all pointing toward the arrival of a special baby.

With Christmas approaching, there appears to be even more to Mrs. Miracle than meets the eye. In a classic turn of Debbie Macomber's signature seasonal magic, Laurel, Zach, and Helen experience a holiday of heavenly proportions.

par sudafr
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3