Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maike : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Dengeki Daisy, tome 1 Dengeki Daisy, tome 1
Kyousuke Motomi   
A la bibliothèque, je vais toujours au rayon manga, pour voir les nouveautés ou essayer d'autres séries. Quand j'ai vu celui ci, je me suis dit "pourquoi pas?" Il y a le tome 1, allez, on va tenter le coup. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. L'intrique est intéressante, le scénario est solide et pas surfait. Le tout dans l'univers du japon, super!! Je conseille vraiment ce livre!!

par bambou:)
Dengeki Daisy, tome 5 Dengeki Daisy, tome 5
Kyousuke Motomi   
Je suis d'accord avec smgbuffyliliy sur l'affaire du faux Daisy... Mais cependant la suite, elle est géniale. Personnellement je la conseille vivement pour sa fraîcheur, sa légèreté mais aussi où l'on voit superbement bien les sentiments des personnages.

par darkness
Dengeki Daisy, tome 4 Dengeki Daisy, tome 4
Kyousuke Motomi   
Un bon moment à passer entre rire et larme.
Les personnages sont toujours aussi captivant et hilarant, des personnalités bien à eux que l'on ne peut recopier.
Dans ce tome on fait de nouvelles découverte, il y a quelques éclaircies dans la sombre histoire de Daisy, ce qu'il à été réellement, ce qu'il a fait et pourquoi son passé le ronge autant.
J'ai encore une fois apprécier mais je pense devoir relevé un point négatif. J'ai l'impression que les scènes se répètent légèrement, j'attend beaucoup du tome 5. Mais peut être suis-je trop exigeante, donc je vous laisse découvrir par vous même, de tout manière pour moi il y a encore de l'humour et c'est le principale.

par ilona24
Dengeki Daisy, tome 3 Dengeki Daisy, tome 3
Kyousuke Motomi   
Bon encore un tome super que l'on ne peut plus poser une fois qu'on la commencer !
Je dois dire qu'il se lisent plutôt vite et ensuite on est presser de passer au suivant.
Génial!

par ilona24
Dengeki Daisy, tome 6 Dengeki Daisy, tome 6
Kyousuke Motomi   
Belle couverture, dommage que ceci ne se passe pas réellement [spoiler]enfin les deux étant sobres ; ][/spoiler]
A dévorer sans modération !!!

par loana585
Dengeki Daisy, tome 2 Dengeki Daisy, tome 2
Kyousuke Motomi   
Je fond totalement pour Kurosaki *_* Quel beau gosse, et j'adore sa personalité !
Tokyo Ghoul, Tome 2 Tokyo Ghoul, Tome 2
Sui Ishida   
Dans ce deuxième tome on retrouve Ken au café « l'Antique », établissement tenu par des Goules où il essai de s'intégrer tout doucement et d'apprendre à maîtriser son instinct de Goule qui ressort lors de la Faim viscérale qui le tenaille pour de la chair humaine. Kota est chargée de le prendre sous sa coupe, ce qui ne l'enchante pas toujours mais elle s'y applique toujours avec son côté à la fois nonchalant et revêche.
On fait la connaissance aussi de nouveaux personnages. La petite fille Hinami qui devient orpheline et rejoint la communauté des Goules du café. Cette gamine est super touchante et l'histoire avec ses parents est vraiment triste. On voit aussi Yomo, le bras droit du Patron de l'Antique qui « collecte » les cadavres afin de nourrir certains de la communauté qui ne chassent pas comme la petite Hinami et sa mère. Uta l'artisan qui fabrique des masques avec un look que j'adore. Et c'est dans ce tome aussi qu'apparaissent les « Colombes » une sorte de milice qui extermine les Goules. L'inspecteur en chef Kureo Mado s'avère être abjecte et cruel lors de ces chasses mais on découvrira par la suite ce qui a engendré tant de haine. L'inspecteur 1re classe Kotaro Amon est un perso que j'aimai bien dans l'animé.

par Amnesia-x
Tokyo Ghoul, Tome 1 Tokyo Ghoul, Tome 1
Sui Ishida   
Avant tout précisons qu'avant de me voir offrir le manga et de me mettre à le lire, j'avais déjà vu deux épisodes de l'animé. Suite à ce visionnage j'avais définitivement classé le manga dans la catégorie : "manga de kikou faussement horrifique et philosophique". L'ambiance était beaucoup trop légère et exagérée, les couleurs trop pétantes, le ton à côté de la plaque, et j'avais juste l'impression de regarder une tentative de kikouisation de concepts d'ero-guro qui me sont cher...

Mais, à la lecture, et à ma grande surprise, je suis forcé de revenir sur mon jugement. Le manga est noir, avec une touche graphique très accrocheuse, un rythme parfait, un bon sens du design, et surtout un ton beaucoup beaucoup plus juste. On est pas dans la parodie de sujets sérieux, non, on traitre vraiment de ces sujets. A aucun moment le manga n'essaye d'éviter les problématiques qu'il pourrait aborder, et il n'essaye jamais de les rendre cool : il présente les choses frontalement et essaye après coup de questionner, ce qui est une façon de faire qui marche très bien.
Le découpage, tout en horizontalité, aide beaucoup, et je pense qu'une grande partie de ce qui rend l'animé "kikou" ce sont les gros plans sur certains personnages : dans le manga ces plan rapprochés sont bien présents mais sont dans des petites cases lorsqu'ils doivent passer inaperçu et dans de grandes cases lorsqu'ils doivent marquer l'esprit. La composition des pages est très intelligente, et l'erreur de l'animé a sans doute d'essayer de coller à certaines scènes à la case près, sauf qu'un plan plein écran est beaucoup moins subtile qu'une petite case perdue dans une page, si bien que dès la première scène de l'animé j'ai pu deviner avec lassitude quel personnage était une ghoul, chose qui ne s'est absolument pas produite à ma lecture du manga.
Bref, il y a bien une petite tendance à négliger le charac design des personnages tertiaire qui fait qu'on comprend vite qui sera un personnage important et qui ne le sera pas, mais ce n'est pas grand chose. Au final, le manga arrive à instaurer son atmosphère propre là où l'animé échoue, et c'est véritable une familiarité avec l'horreur qui s'installe, ce qui est déstabilisant en premier abord mais terriblement accrocheur sentimentalement.

Bref, bref, bref, j'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de Tokyo Ghoul, et je lierais sans doute la suite. A vous qui me lisez : l’animé est mal foutu, lisez plutôt le manga qui, lui, est de très bonne qualité.
Tokyo Ghoul, Tome 3 Tokyo Ghoul, Tome 3
Sui Ishida   
Je trouve la complicité et le lien qui se tissent entre Ken et Hinami dans ce tome très touchant. Ken est vraiment un personnage adorable qui lutte de toute ses forces contre le mal qui le ronge et qui garde sa part d'humanité qu'il chérit aveuglement afin de ne pas devenir un "monstre" à part entière.
En comparaison avec l'animé, je suis bluffée par le fait que ça avance super vite dans le manga ! Ici dans ce tome on arrive très vite à la mort d'un perso qui pourtant est arrivé au tome précédent. Dans l'animé je n'ai pas souvenirs qu'il meurt aussi tôt...

par Amnesia-x
L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 2 L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 2
Ryou Suzukaze    Hajime Isayama    Thores Shibamoto   
Pour ma part, j'aime beaucoup ce préquel, bon, bien sûr, rien ne pourra dépasser shingeki no kyojin.

par leyley