Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mailys-12

Extraits de livres par Mailys-12

Commentaires de livres appréciés par Mailys-12

Extraits de livres appréciés par Mailys-12

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Lecture doudou à lire sans conséquence. Sourire garanti si vous êtes un marshmallow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02
Je ne suis pas une grande consommatrice de romans policiers, c'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié l'aspect politique et environnemental de ce livre. J'ai quand même eu un peu de mal à accepter qu'en une conservation, sans solides indices, l'Inspecteur Chen comprenne le mobile et le profil du tueur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02
J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Il s'agissait de mon 1er U4. Je continuerai avec Stéphane qui est pour le moment le personnage qui me semble le plus intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Ce livre est un roman YA fantastique. Nous le vendre comme comme de la littérature blanche c'est se moquer du lecteur.
Le bal des folles est en fait la rencontre entre Eugénie, internée parce qu'elle voit les esprits, et Geneviève infirmière, à la Salpétrière depuis vingt ans n'ayant jamais fait le deuil de sa jeune soeur.
Tout le reste n'est là que pour combler les blancs. L'écriture est très simple. Les personnages secondaires peu développés et uniquement utilisés pour ajouter un peu de drama. L'histoire de la Salpétrière et de Charcot est moins fouillée qu'une page Wikipedia. Pour un roman jeunesse de 15+ c'est sympathique. Pour de la littérature blanche c'est un travail bâclé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02
C'est un thriller surnaturel chinois.
Sincèrement tout est dit dans ces trois mots.
Thriller : 2 morts, qui les a tués ? Franchement j'avais deviné le mobile pour l'un mais pas le "qui" / pour le 2nd chapeau à qui devinera.
Surnaturel : ça m'a fait penser au Comte de Monte-Christo version revenu d'entre les morts au sens littéral
Chinois : dépaysement garanti. Dès le début le tutoiement surprend. On découvre par ce livre la société chinoise.
Le livre fait 600pages mais les nouvelles informations ne cessent pas tout du long. Le lecteur est tenu en haleine de la 1ère à la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fin de la trilogie. Je me suis un peu moins passionnée pour ce dernier tome que pour les deux premiers. Peut-être est-ce à la closure de toutes les intrigues de la série. Ce n'est jamais facile de voir terminer une histoire qu'on aime.
J'ai eu en tout cas beaucoup de mal avec le personnage de Jacob. Je trouve problématique qu'on le présente comme un "mec bien" qui a simplement fait une erreur. Son comportement envers Riley pendant les tomes 2 et 3 relève du harcèlement. J'aurais aimé que que le narrateur ou un personnage le dise clairement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Accusé écrit par Khun Srun
date : 08-02
L'accusé est une réflexion à la fois politique et philosophique, soulignée par une très belle plume. Ce court livre en trois parties bien distinctes oscille entre récit autobiographique et autofiction.
Les principaux thèmes abordés sont la mort, la liberté, l'incarcération, le sens de la vie et l'exil. On y trouve beaucoup de références littéraires, cinématographiques, historique, religieuses et d'actualité, principalement khmers et françaises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lisez Sorcières associées avant.
J'ai retrouvé avec plaisir Jarta et découvert de nouveaux aspect de cet univers. Ce tome est plus politique que le précédent. A force d'accumuler les informations le lecteur est également plus à l'aise. Le suspense et l'action ont parfaitement rythmé l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai décidément beaucoup de plaisir à retrouver l'univers d'Alex Evans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
L'autrice décrit tous les moments depuis l'enfance où son héroïne a été victime ou témoin de sexisme et de discrimination (famille, école, espace publique, travail, etc.).
Si l'histoire a lieu en Corée du Sud, j'ai retrouvé de nombreuses situations similaires à celle que je connais en France.
Ce livre est une dénonciation parfaitement maîtrisée, intelligemment écrite, et faisant preuve d'une petite dose de sarcasme utilisée aux bons moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire des Sales gosses n'est pas d'une grande originalité, mais elle a le mérite d'être drôle et optimiste, pleine d'espoir et surtout d'amitiés. Une vraie lecture doudou.
Cette bande d'octogénaires a le courage de faire le bilan sur leur vie et d'affronter leurs regrets pour réparer ce qui peut encore l'être.
Point bonus pour la famille de Jeanne que j'adore. Elle mériterait un 2e livre pour l'explorer plus en profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit de la première série de bit lit que je lis qui ne se passe pas dans notre univers. Cela change un peu de ce à quoi j'étais habituée. On y découvre de nouvelles créatures surnaturelles. Pour une fois pas de propos ou comportement sexiste. Je suis également contente que le couple central de la série mette du temps à s'installer, ce qui rend la chose plus vraisemblable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un roman d'aventures comme on en faisait il y a quelques décennies avant que les romans de SFFF ne les remplacent. J'ai autant aimé les péripéties qui s'enchaînent (bal, bandits de grands chemin, saltimbanques, pirates...) que la modernité des trois héros permettant une réflexion sur les discriminations et les privilèges. J'ai toutefois eu un peu de mal avec Monty qui est un garçon assez exécrable par moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01
La force de ce roman c'est de jouer sur les injustices sociales. Tout lecteur avec un peu d'empathie se révoltera.
Mais on reste en surface. Aucun élément du roman ne sera creusé, approfondi.
Un livre agréable à lire et vite oublié. Un livre sans conséquence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver Georgie toujours aussi naïve et courageuse. Cette fois nous quittons Londres pour découvrir le château écossais dans lequel elle a grandi. Bellinda, Darcy et la famille royale seront aussi dans les environs. Il semble que quelqu'un en a après la vie des héritiers au trône...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman. On y voit la lutte de femmes pour le droit de toutes. On rencontre notamment deux militantes, Jeanne Deroin et Désirée Gay, qui ont réellement existé. La présentation des héros (qui sont eux fictifs) avec Alexandre, un policier plus ouvert que les autres, Julie, une employée de grand magasin féministe passionnée, et Léa, une riche jeune femme adultère, répudiée et spirite.

Malheureusement la 2è partie du roman va principalement se pencher sur l'enquête pour découvrir qui est le fameux Assassin du Marais. Le roman s'attache alors davantage au "don" de Léa et occulte la dimension féministe qui avait été introduite dans la 1ère partie.
De plus les personnages perdent de leur force : Léa et Julie sont montrées particulièrement émotives et dirigées essentiellement par leurs émotions, au contraire de leurs comparses masculins Alexandre et Gustave qui sont décrits comme des personnages rationnels (voir par exemple la séance de spiritisme). Quel dommage qu'un livre qui dénonce le sexisme ne s'attache pas à s'attaquer aux stéréotypes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Mon 1er Danielle Steel. Sûrement parce que pour une fois l'autrice s'est intéressée au surnaturel. C'est un livre gentillet, bienveillant, qui se lit vite. Le seul vrai problème c'est l'ambiguïté dans laquelle veut nous maintenir le récit. Ne voulant pas se positionner sur une explication du phénomène, les événements surnaturels se contredisent. Parfois nous avons affaire à des fantômes qui peuvent traverser les murs. D'autres fois on parle d'une faille temporelle qui permettrait aux protagonistes de passer d'une époque à une autre. Cela a perturbé ma lecture. Le récit ne faisait pas toujours sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01
J'ai été déçue par l'évolution de l'intrigue. Je pensais voyager un peu. En fait c'est un livre sur l'amitié et l'empathie. Le message est honorable mais il est parfois trop appuyé avec insistance. La géographie reste très secondaire. J'ai de plus noté deux moments sexistes dans cette histoire raconté par un garçon de primaire.
Le texte est fluide et adapté aux 8-12 ans toutefois la façon de s'exprimer de Thomas n'est certainement pas celle d'un enfant du XXIe siècle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre revient sur l'histoire politique et économique de la Chine et des USA et explique les enjeux actuels et à venir. Ayant été publié fin 2018 il manque certains éléments mais il est encore d'actualité (bien que les événements en Iran risquent de le rendre bientôt caduc).
Surtout cet ouvrage insiste sur la 3é révolution industrielle d'où découle tous les enjeux.
Le plus intéressant bien sûr est qu'il questionne la position et de la France et de l'UE. Ou plutôt leur absence de stratégie et de politique à un moment primordial de l'histoire de l'humanité pour les décennies à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
6è tome. Le scénario évolue même si très lentement. A chaque tome il semble qu'un nouveau personnage secondaire important est introduit.
Je regrette seulement que Charley n'évolue pas. Son comportement suicidaire était mignon les deux premiers tomes. Ça en devient agaçant. N'en a-t-on pas fini avec ces caractéristiques sexistes qui veulent que les femmes soient gentilles, jolies et surtout des exemples d'abnégation ?
Heureusement qu'elle est drôle et que Cookie et Reyes sont des personnages géniaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
Lisez ce recueil pour la nouvelle Chien. C'est la plus aboutie des trois. Elle a été pour ma part une grosse claque. Mais attention ce recueil plombe facilement l'ambiance. A résumer je parlerais de la violence de la société à laquelle trois femmes opposent leur silence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-01
Ce 3e tome est je pense la fin de l'arc introductif de la série. Je suis épatée de voir toutes les cultures, ethnies et personnages que nous avons déjà rencontrés. La grosseur des volumes y aident c'est vrai.^^ Cette série s'annonce fantastique. Si seulement les tomes sortaient plus rapidement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si la trilogie Lou après tout est une Post A avec pour héroïne Lou, ce tome 1 est plutôt une dystopie avec pour héros Guillaume. A travers les souvenirs de ce dernier nous découvrons la France des années 2030 et le Grand Effondrement.
Cette dystopie d'un future très proche de nous en est glaçante de réalisme, car tout les éléments rendant possible ce cauchemar sont déjà bien présents en 2019: technologies, problèmes sociétaux, monté des extrêmes droites, industries pharmaceutiques... De façon intelligente Jérôme Leroy dénonce notre société contemporaine et tire le sonnerie d'alarme. Mais tout cela est fait de façon subtile et sans apesanteur car nous restons dans un roman YA.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2019
Ce livre sort clairement de l'ordinaire. Idéal pour un petit aparté violent sans autre histoire que de savoir qui tuera qui et comment, ce roman vous permettra de faire une pause et de vous ressourcer sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2019
Écriture bienveillante et personnages positifs sont les deux maître mots de la série Le Grand Nord, ou du moins des deux premiers tomes (j'attends de lire les autres). Après le tome 1 je suis vite passée au 2è. J'ai été ravie que Jude en soit le héros. J'ai bien sûr aimé retrouver les Shirley en filigrane. Mais c'est surtout le personnage de Sophie qui m'a plu. Son empathie, sa franchise envers elle-même comme envers les autres, son engagement envers la communauté comme envers sa famille... Il est facile d'en tomber amoureux.
Le sujet de ce tome est bien plus grave que celui du précédent. Mais Sarina Bowen s'en sort comme une reine avec un traitement bienveillant de l'addiction aux drogues. Il n'y a aucun jugement, mais pas non plus de romantisation de la situation. Jude est parfaitement conscient de son problème. Sophie aussi, même si elle est bien plus optimiste. J'ai adoré sa façon de voir le problème sans oeillère mais avec compassion et tact.
Cette histoire d'amour est respectueuse, intelligente et très humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2019
Une romance comme je les aime. Les personnages sont positifs ; les femmes ne sont pas en compétition entre elles ; le héros est canon ET respectueux. Il n'y a aucune phrase sexiste. Il n'y a aucune situation problématique problématique. Vous n'imaginez pas à quel point c'est rare !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2019
Je suis perplexe face au début du roman que j'ai perçu comme une relation non consentie. Si à aucun moment il n'est dit que l'héroïne ne voulait pas coucher avec ce collègue qu'elle ne connaissait que de vue jusqu'à cette soirée, il est par contre bien précisé qu'elle avait trop bu pour rentrer seule chez elle. Selon mes critères si tu n'es pas en état de rentrer chez toi tu ne l'es pas pour être consentante. Surtout quand l'homme en face de toi est en parfait contrôle de la situation.
Quand à cela s'ajoute une situation de voyeurisme et du chantage, j'arrête ma lecture.
Il est vrai que cette situation est extrêmement commune dans les films et romans (une femme bourrée dont un collègue ou ami ou autre profite) dans une société où la culture du viol est tellement répandue qu'on laisse passer beaucoup de choses au nom de la liberté sexuelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


  • aller en page :
  • 1
  • 2