Maïna, tome 1 : L'Appel des loups

Description ajoutée par Hrader 2011-08-10T19:35:11+02:00

Maïna, l'héroïne de Dominique Demers, a vécu il y a 3 500 ans. Elle est membre d'une tribu, les Presque Loups, qui aurait parcouru le territoire situé non loin de la région actuelle de Sept-Îles, au bord du fleuve Saint-Laurent. Les Presque Loups sont un peuple préhistorique qui chassait dans la forêt boréale et devait affronter des conditions extrêmement difficiles, du moins à nos yeux. Ils ne possédaient que des peaux, des os, du bois, de l'écorce et des pierres pour survivre aux quatre saisons.

Maïna est une jeune fille passionnée; elle n'a pas froid aux yeux et refuse que d'autres décident pour elle. Elle est aussi profondément amoureuse et ce qui lui arrive est exceptionnel. Comme tous les jeunes de son âge, elle cherche un sens à son existence. Ses grands idéaux l'amèneront à vivre des aventures fabuleuses: quête personnelle, philosophique et spirituelle, initiation à l'amour et à la sexualité. Son périple l'entraînera jusqu'à la terre des Inuits où elle fera une rencontre décisive avec Natak, le grand chasseur des espaces polaires.

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-10T19:38:23+02:00

« Maïna ouvrit sa proie en lui tranchant le ventre avec son couteau à pointe de pierre. Puis, plongeant les mains dans le creux sombre et odorant, elle dégagea les entrailles. Elle écorcha ensuite son loup, caressa longuement la magnifique fourrure, puis fit brûler la chair et les os, car les Presque Loups ne mangent jamais leur semblable. Lorsque la faim les terrasse et que les caribous, les castors et les poissons se refusent, les Presque Loups se gavent de plantes comme la tripe de roche, ils dévorent jusqu'à la panse pulpeuse du castor, grugent la chair blanche sous l'écorce des arbres ou creusent le sol de leurs doigts meurtris en quête de racines, mais ils ne goûtent jamais à la chair du loup. »

Une auteure fabuleuse, avec une plume incroyable.

Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lui laisserai découvrir les romans dans sa bibliothèque et j’espère qu’elle aimera cette histoire autant que moi. Cette dernière est remplie d’action et de surprises.

Un bon entre-deux.

#littératurejeunesse #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Bon roman qui se lit assez bien. Il y a déjà 3 ans que j'ai lu celui-ci et si ma mémoire est bonne je l'avais bien aimé!

Si vous l'avez aimer, lisez le deuxième tome, il est encore beaucoup meilleur que celui-ci et l'histoire de natak et maina est romanesque mais jaurais aimer un troisième tome a cette série

Sisi-6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T22:37:09+02:00