Maintenance des véhicules automobiles : seconde professionnelle bac pro 3 ans, seconde MVM

Cet ouvrage s'adresse aux élèves de seconde Bac Pro 3 ans du champ professionnel Maintenance des véhicules et des matériels. Constitué de 45 tâches professionnelles (TP), regroupées en 11 centres d'intérêt, il les accompagnera au cours de leur apprentissage en leur permettant d'acquérir durant la première année de formation les compétences professionnelles liées à la réalisation et à la restitution du véhicule au client. Il met en avant, par un questionnement constant, la nécessité croissante de la recherche et de la collecte de la bonne information, nécessaire dans la réalisation de la tâche. Maintenance des véhicules automobiles aborde les 11 centres d'intérêt suivants : - Ci.1 Prévention des risques professionnels - Ci.2 Service clientèle - Ci.3 Mesure et contrôle - Ci.4 Maintenance préventive - Ci.5 Transformation d'énergie - Ci.6 Liaison au sol - Ci.7 Electricité - Ci.8 Freinage -Ci.9 Production et utilisation de l'énergie électrique - Ci.10 Allumage - Ci.11 Transmission.