Maintenant et à jamais

Description ajoutée par AudreyMartinez 2017-07-02T14:28:31+02:00

Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat.

Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente. Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.

Extrait ajouté par Lyra-5 2020-05-03T02:31:29+02:00

- Tu es enfin là, murmura Emma en regardant Ian à nouveau

- Oui et je ne te quitterai plus, répondit-il en un sourire.

- Promet-le !

- Je te le promets.

Emma posa ses lèvres sur celles de Ian. Le jeune homme avait rêvé cet instant si souvent.

- Maintenant et à jamais, lui glissa-t-il tendrement.

- Maintenant et à jamais.

Commentaire ajouté par jess1109 2023-03-16T18:37:55+01:00

J'étais pas prête pour cette fin !!!

Commentaire ajouté par Virginie-530 2022-06-19T02:06:24+02:00

Des sujets tristes sur le fond d'un amour puissant qui montre toujours et encore que la communication semble un remède contre les idées que l'on se fait mais que ne ne sont pas la réalité des pensées.. dîtes les choses !

Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-17T11:55:30+02:00

Des amours adolescentes qui prennent fin (ou presque) suite à un drame : la mort des parents d’Emma. Ian s’engage dans l’armée, Emma se marie avec Paul, jusqu’au jour où ils se retrouvent tous le deux dans le coma dans le même hôpital. Malgré quelques invraisemblances, c’est un beau roman que nous livre l’auteure. C’est très bien écrit et documenté sur la partie, que je ne dévoile pas, car je suis tombé des nues en apprenant ce que subit Emma. C’est un beau roman pour militer contre un fléau de société...L'écriture est très fluide et permet de lire ce roman très rapidement, même si j’avais envie d’une centaine de pages supplémentaires ! Il traite d’un sujet sensible que l’on rencontre trop peu sous la forme de fictions (plus souvent de manière autobiographique) : les violences conjugales. Et c’est pourtant une réalité qui touche énormément de femmes dans le monde. En abordant ce theme, Audrey voulait marquer les esprits et c’est réussi ! Je me suis attaché aux personnages, en particulier à celui de Ian.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-06-14T23:41:02+02:00

Une tuerie ce livre il m’a dévasté encore une fois Audrey Martinez m’a fait vivre des émotions fortes émouvantes avec une histoire où malheureusement de nos jours et avec les différentes confinements la violence conjugale a explosé dans notre pays à lire absolument

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-06-07T02:24:41+02:00

Beaucoup de sujets important dans un si petit livre, j’ai étais surprise de l’histoire et même si c’est un peu fleurs bleu autour d’une histoire d’amour les sujets à côtés d’une importance capitale sont très bien mis en avant et j’ai étais très très émue par les personnages mais aussi très impressionnés par le ressenti, un mélange de sentiments très différents selon les personnages et leurs choix.

Commentaire ajouté par Lyra-5 2020-05-03T02:09:15+02:00

Superbe livre, qui parle de thèmes actuels, pas assez mit en en avant malgré leur gravité. Malgré que cela soit écrit à la troisième personne j'ai beaucoup apprécié, car d'habitude je n'arrive pas à vraiment me plonger dans l'esprit du personnage mais dans ce livre, j'ai tout de suite accroché ! Je trouve que l'histoire d' Emma et Ian est juste incroyable, magique. La fin m'a vidée de toutes les larmes de mon cœur... C'est tellement prenant Spoiler(cliquez pour révéler)ils meurent à une minute d'intervalle...(je sais que ce n'est qu'une fiction) Mais je m'étais attachée à ses personnages, je suis donc quand même triste de leur sort.

Commentaire ajouté par Laralee 2020-03-24T12:39:36+01:00

Je ne dois pas être le bon public pour ce genre de lecture qui m’a laissée froide. La plume de l’auteur étant assez agréable, je l’ai lue jusqu’au bout mais malgré les deux grands thèmes soulevés ( perte d’un être cher suite à un acte de terrorisme et la violence conjugale), je n’ai pas du tout accroché. Tout était trop ou pas assez. Même la fin était sans saveur. J’aurai préféré une fin bien tranchée. Ceci n’est que mon opinion. Vu tous les commentaires élogieux qu’a reçu ce roman, j’ai dû passer à côté de quelque chose. Donc testez-le et faites vous votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-04-10T20:50:56+02:00

L’histoire est agréable montant au fil et à mesure.... La fin est surprenante et j’ai adoré... un joli final

Commentaire ajouté par phanie37 2019-01-15T00:16:50+01:00

je recommande ce livre fortement. Bien écrit, l'histoire est prenante parfois difficile.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-11-22T12:18:11+01:00

Nan mais c'est quoi cette fin ??? Moi je m'arrête à l'avant dernier chapitre pas après =)

J'ai beaucoup aimé ce roman dommage qu'il ne soit pas plus long, écriture fluide et rapide, on ne s'ennuie pas.

Je recommande !!

Maintenant et à jamais

• France : 2017-07-11 - Poche (Français)

Danyxon l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T17:39:45+02:00