Maintenant qu'il est trop tard

Description ajoutée par Bloop 2015-10-14T18:37:40+02:00

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2016-05-04T18:53:26+02:00

"C’est une autre règle universelle : un père ne laisse pas ses enfants le voir pleurer. Les pères sont censés garder le contrôle, même quand tout semble perdu. C’est leur boulot, tout comme le personnel navigant est entraîné à rester calme pendant les turbulences. Ils savent que les passagers les regardent pour se rassurer."

Bon thriller dans l'ensemble mais pas de coup de cœur car une fin que j'aurais aimée plus approfondi à mon gout car tout le livre tient en haleine donc juste ce petit bémol mais livre très agréable.

Commentaire ajouté par themusik 2017-10-06T12:24:36+02:00

Deuxième roman que je lis ayant pour thème l'enlèvement d'enfants en l'espace de 5 jours, et si Emmy & Oliver avait été une bonne surprise, Maintenant qu'il est trop tard est plutôt l'inverse.

Contrairement à Emmy & Oliver, ce roman est très sombre. C'est dur, oppressant, et très éprouvant à lire.

Jessica Warman est une auteure que je connaissais déjà, j'avais déjà lu Reste avec moi, mais je l'avais abandonné au bout de quelques chapitres. Je crois que la plume de Jessica Warman n'est pas pour moi, je n'y adhère pas. Sa plume est lourde, et cela n'aide pas l'histoire déjà bien assez oppressante comme ça.

De plus, j'ai trouvé l'ensemble extrêmement lent. Déjà, au vu du résumé "Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison", on s'attend à ce qu'il se passe pas mal de choses, qu'il y ai des rebondissements etc. Eh bien, soyez pas trop pressé, cela n'arrive pas avant le tout dernier tiers du roman. Avant, l'auteure raconte des choses, soit qui sont redondantes, soit complètement inutiles. Je pense ici à l'histoire de Noah à l'université, par exemple. On s'en fout complètement et cela n'apporte absolument rien à l'histoire. Ces ensembles de petites choses alourdisse le rythme de l'histoire.

Donc oui, je me suis ennuyée par moment, j'ai même un peu lu en diagonale parfois. Seule la dernière partie m'a tenu en haleine, et j'étais vraiment dedans.

En outre, je n'ai pas trouvé les personnages attachants. La famille de la disparue est complètement dysfonctionelle, ce que je comprend après un drame pareil, mais l'auteure en a fait une famille vraiment ultra étrange, accro à l'alcool, aux médicaments, et à la marijuana. Eh oui, les trois quarts des personnages sont accro à la marijuana, pourquoi ? Quel interêt, qu'est ce que cela apporte à l'histoire ?

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas vraiment plu. Les romans de Jessica Warman ne sont pas pour moi je pense, je passerais mon chemin la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2017-09-04T17:17:22+02:00

J'ai adoré ce roman ! Il était bien écrit et tellement addictif, cette histoire nous donne envie de terminer le roman afin de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Une fin géniale qui ouvre sur un horizon des possibles gigantesque.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2017-08-02T20:24:48+02:00

Une lecture fluide malgré les changements de période et de contexte. On découvre un grand nombre de personnages dont on aperçoit la psychologie sans pour autant l'approfondir, ce qui est dommage.

L'intrigue est réellement intéressante mais la fin peut laisser un goût amer.

Commentaire ajouté par par-AdOx 2017-07-25T18:04:47+02:00

C'est un bon livre à suspens,qui se lit facilement, qui tient en haleine jusqu'au bout, mais qui ne marque pas forcément.

Je pense que les personnages ne sont pas assez approfondie, et la fin trop abrupte.

C'est tout de même une lecture sympa lorsqu'on aime les mystères et qu'on a pas trop envie de se prendre la tête.

J'ai quand même envie de lire d'autres roman de cette auteur notamment "Reste avec moi" et "Notre Secret".

Commentaire ajouté par Julie5699 2017-07-16T16:53:42+02:00

"Maintenant qu'il est trop tard" est un livre que j'ai lu sans passion, et qui au final m'a conforté dans ma première impression.

Je peux cependant dire que l'histoire en elle même est intéressante surtout le dénouement de la fin et d'apprendre la finalité de l'histoire. Mais ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on devine l'identité du kidnappeur bien avant la fin en comprenant que l'accusé n'est pas le réel coupable.

Et justement la fin n'a pour moi aucun sens logique, je la trouve certes captivante mais trop facile et pas assez travaillée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi il y a une grosse lacune dans le scénario, et la question qui m'a interpelé à la fin de ma lecture a été la suivante : où était la petite Tortue pendant que la belle mère d'Abby vivait encore avec son père?
Cependant je peux avouer que cette lecture a été sympathique dans son ensemble. Malgré quelques points que j'aurais aimé que l'auteure approfondissent : les personnages secondaires par exemple, dont Remy, qui certes est présent durant une bonne partie de l'histoire mais sans en connaître plus sur lui.

Commentaire ajouté par Sweetcosmetik 2017-06-27T09:38:50+02:00

J'ai adoré ce livre et c'est peu dire , je n'avais plus envie de le lâcher pour connaitre la suite.

La plume de l'auteur est efficace et donne envie d'y rester plonger.

Les personnages sont attachant et tout le long on essaie de savoir si la petite Tortue va revenir ou pas et qui est le coupable et au final je n'aurai pas deviné une telle fin.

Je ne peux que recommander ce roman qui est un de mes coups de cœur c'est certain :)

Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-06-07T19:06:23+02:00

Tout d'abord j'ai adoré le fait que cette histoire se déroule entre 1986 et 1996, époque peu représentée dans les livres que j'ai l'habitude de lire. La fin m'a bouleversée et tous les personnages m'ont touchée, en particulier Hannah, la "nouvelle" petite sœur de Sam, remplaçante de Tortue.

Un bon livre.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-24T21:19:53+01:00

Comment dire... J'ai été fascinée par l'étrangeté de cette histoire ! En un simple mot : additivité. Je l'ai lu assez rapidement avec une grosse dose de stresse ahah. J'avoue qu'il n'y avait aucune surprise et que l'histoire aurait pu être approfondis, mais j'ai tout de même apprécié ce livre. On s'attache vite aux personnages. Même si l'histoire tourne autour de sujet délicat, c'est abordé avec délicatesse et de plus d'un point de vue différent des autres thriller. Comme quoi le regard et le ressentit des frères et sœurs est à soulever.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-17T09:10:01+01:00

Si je devais décrire ce roman avec un mot ce serait : mauvais.

Très mauvais, même.

Pourquoi ? Cela se résume à deux points.

Le premier étant que le synopsis, bien que très alléchant, résume 99% de l'intrigue générale. Du coup, aucune surprise lors de la lecture.

Quant à la deuxième chose décevante, c'est facile : ce roman comprend 202 pages (version Ebook), hors le résumé nous révèle les 198 premières pages, ne nous laissant que les 4 dernières pages pour nous faire une idée de l'histoire.

Et ce n'est que dans ces quatre dernières pages que non seulement l'héroïne se rend compte qu'elle a désigné le mauvais coupable mais qu'en plus, elle découvre l'identité du vrai coupable. Et voilà, c'est la fin. Aucune explication, quand aux motivations du vrai coupable ; ce qui l'a poussé à faire une chose aussi sordide. Rien de rien.

198 pages qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à nous décrire de A à Z comment la famille de la petite devient de plus en plus pathétique au fur et à mesure que les années passent. C'est tout.

C'est l'un des plus mauvais thrillers que j'ai eu l'occasion de lire. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Lyoko04 2016-11-15T22:36:30+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, je l'ai même adoré ! Tout le long de la lecture, on cherche nous aussi à comprendre le fin mot de l'histoire et on s'attache énormément à Sam. Sam qui essaye de nous faire comprendre ce que c'est que de vivre, ou plutôt de survivre à une telle absence dans une famille. L'histoire entremêle le passé et le présent pour nous montrer tous les aspects qu'un tel évènement peut produire dans une famille.

Certains peuvent penser que la fin est bâclée, je n'en suis pas sûre. On comprend parfaitement le dénouement et je ne pense pas qu'il est été nécessaire d'en faire plus. On se retrouve dans la même position que les personnages, à douter longtemps, très longtemps et à comprendre d'un coup. Très bon livre

Maintenant qu'il est trop tard

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-11-23 (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

LolaR le place en liste or
2017-08-15T13:06:43+02:00

• The Last Good Day of the Year - Anglais