Maintenant qu'il est trop tard

Description ajoutée par Bloop 2015-10-14T18:37:40+02:00

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2016-05-04T18:53:26+02:00

"C’est une autre règle universelle : un père ne laisse pas ses enfants le voir pleurer. Les pères sont censés garder le contrôle, même quand tout semble perdu. C’est leur boulot, tout comme le personnel navigant est entraîné à rester calme pendant les turbulences. Ils savent que les passagers les regardent pour se rassurer."

Bon thriller dans l'ensemble mais pas de coup de cœur car une fin que j'aurais aimée plus approfondi à mon gout car tout le livre tient en haleine donc juste ce petit bémol mais livre très agréable.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Catslife 2017-12-10T17:43:17+01:00

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-08T09:54:55+01:00

Ce livre est très bien mais la fin, on ne comprend pas tout. Dommage !

Commentaire ajouté par Khayser 2018-03-07T11:34:20+01:00

Je dois dire que je suis assez mitigé face à cette lecture. En lisant le résumé, je m'attendais à un bon thriller comme je les aime. Malgré le fait que j'ai été happé par ce roman, j'en ressors avec une belle déception. Comme le sentiment de m'être fait prendre pour un pigeon par la quatrième de couverture vendu par l'auteur.

Alors oui, le roman était bon. Il était bien écrit et fort intéressant. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'atmosphère. Mais quand vous lisez l'arrière de couverture, vous ne vous attendez pas une seule second à ce qu'il vous spoil 180 page sur 220 en e-pub. Parce que oui. Ce que nous sors la quatrième en nous disant que les deux enfants ont envoyé la mauvaise personne en prison dix ans auparavant, on ne l'à qu'à la page 180. Et encore, c'est tout juste si le doute commence à s'installer dans l'esprit de nos personnages.

Je n'ai pas trop compris les raisons du mensonge qu'ils ont fait dix ans auparavant. On a aucune explication sur les actes du ravisseurs et la fin est simplement une fin ouverte. Est-elle réelle ? Fausse ? Comment le savoir ?! L'auteur laisse planer le doute, et dans ce contexte, ce n'est pas positif, malheureusement.

Alors, bien que j'ai aimé suivre la vie de l'héroïne et ce qu'une personne peu ressentir face à ça, je suis déçu par la tournure des événements bien trop simpliste à mon goût.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-01-21T12:02:28+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Même si la fin n'est pas très clair, on s'attache aux personnages. Dommage que le début soit sans aucunes actions...

Commentaire ajouté par 97Elodie 2018-01-14T18:48:43+01:00

C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et je n'en suis absolument pas déçue! L'intrigues était très intéressante et les personnages très réaliste, ils étaient torturé par de vieux souvenir et une ambiance sombre règne sur le quartier des nos protagonistes.

Ce que je peux reprocher, c'est la lenteur du roman! Les trois quarts du bouquins mettent en place l'histoire et ce n'est qu'a partir de la fin que l'action arrive enfin, néanmoins, j'ai apprécié ce schéma même si je préfère quand cela va plus vite!

La fin m'a plue malgré qu'elle soit rapidement clôturée. On sait ce qui arrive aux personnages et c'est réconfortant, autant que cela peut l'être pour ce genre de livre!

Commentaire ajouté par themusik 2017-10-06T12:24:36+02:00

Deuxième roman que je lis ayant pour thème l'enlèvement d'enfants en l'espace de 5 jours, et si Emmy & Oliver avait été une bonne surprise, Maintenant qu'il est trop tard est plutôt l'inverse.

Contrairement à Emmy & Oliver, ce roman est très sombre. C'est dur, oppressant, et très éprouvant à lire.

Jessica Warman est une auteure que je connaissais déjà, j'avais déjà lu Reste avec moi, mais je l'avais abandonné au bout de quelques chapitres. Je crois que la plume de Jessica Warman n'est pas pour moi, je n'y adhère pas. Sa plume est lourde, et cela n'aide pas l'histoire déjà bien assez oppressante comme ça.

De plus, j'ai trouvé l'ensemble extrêmement lent. Déjà, au vu du résumé "Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison", on s'attend à ce qu'il se passe pas mal de choses, qu'il y ai des rebondissements etc. Eh bien, soyez pas trop pressé, cela n'arrive pas avant le tout dernier tiers du roman. Avant, l'auteure raconte des choses, soit qui sont redondantes, soit complètement inutiles. Je pense ici à l'histoire de Noah à l'université, par exemple. On s'en fout complètement et cela n'apporte absolument rien à l'histoire. Ces ensembles de petites choses alourdissent le rythme de l'histoire.

Donc oui, je me suis ennuyée par moment, j'ai même un peu lu en diagonale parfois. Seule la dernière partie m'a tenu en haleine, et j'étais vraiment dedans.

En outre, je n'ai pas trouvé les personnages attachants. La famille de la disparue est complètement dysfonctionelle, ce que je comprend après un drame pareil, mais l'auteure en a fait une famille vraiment ultra étrange, accro à l'alcool, aux médicaments, et à la marijuana. Eh oui, les trois quarts des personnages sont accro à la marijuana, pourquoi ? Quel interêt, qu'est ce que cela apporte à l'histoire ?

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas vraiment plu. Les romans de Jessica Warman ne sont pas pour moi je pense, je passerais mon chemin la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2017-09-04T17:17:22+02:00

J'ai adoré ce roman ! Il était bien écrit et tellement addictif, cette histoire nous donne envie de terminer le roman afin de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Une fin géniale qui ouvre sur un horizon des possibles gigantesque.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2017-08-02T20:24:48+02:00

Une lecture fluide malgré les changements de période et de contexte. On découvre un grand nombre de personnages dont on aperçoit la psychologie sans pour autant l'approfondir, ce qui est dommage.

L'intrigue est réellement intéressante mais la fin peut laisser un goût amer.

Commentaire ajouté par par-AdOx 2017-07-25T18:04:47+02:00

C'est un bon livre à suspens,qui se lit facilement, qui tient en haleine jusqu'au bout, mais qui ne marque pas forcément.

Je pense que les personnages ne sont pas assez approfondie, et la fin trop abrupte.

C'est tout de même une lecture sympa lorsqu'on aime les mystères et qu'on a pas trop envie de se prendre la tête.

J'ai quand même envie de lire d'autres roman de cette auteur notamment "Reste avec moi" et "Notre Secret".

Commentaire ajouté par Julie5699 2017-07-16T16:53:42+02:00

"Maintenant qu'il est trop tard" est un livre que j'ai lu sans passion, et qui au final m'a conforté dans ma première impression.

Je peux cependant dire que l'histoire en elle même est intéressante surtout le dénouement de la fin et d'apprendre la finalité de l'histoire. Mais ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on devine l'identité du kidnappeur bien avant la fin en comprenant que l'accusé n'est pas le réel coupable.

Et justement la fin n'a pour moi aucun sens logique, je la trouve certes captivante mais trop facile et pas assez travaillée.Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi il y a une grosse lacune dans le scénario, et la question qui m'a interpelé à la fin de ma lecture a été la suivante : où était la petite Tortue pendant que la belle mère d'Abby vivait encore avec son père? Cependant je peux avouer que cette lecture a été sympathique dans son ensemble. Malgré quelques points que j'aurais aimé que l'auteure approfondissent : les personnages secondaires par exemple, dont Remy, qui certes est présent durant une bonne partie de l'histoire mais sans en connaître plus sur lui.

Commentaire ajouté par Sweetcosmetik 2017-06-27T09:38:50+02:00

J'ai adoré ce livre et c'est peu dire , je n'avais plus envie de le lâcher pour connaitre la suite.

La plume de l'auteur est efficace et donne envie d'y rester plonger.

Les personnages sont attachant et tout le long on essaie de savoir si la petite Tortue va revenir ou pas et qui est le coupable et au final je n'aurai pas deviné une telle fin.

Je ne peux que recommander ce roman qui est un de mes coups de cœur c'est certain :)

Maintenant qu'il est trop tard

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-11-23 (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• The Last Good Day of the Year - Anglais