Maintenant que tu le dis

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T19:10:01+02:00

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.

Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Extrait ajouté par sassalali 2018-10-23T16:26:50+02:00

Car j'avais conservé mon inscription au registre au cas où ma mère aurait eu besoin de moi en urgence même si, soyons honnêtes, elle n'était pas du genre à recourir aux urgences et encore moins à m'appeler, si par malchance elle avait un souci de santé. Tenez, mettons qu'un grizzli déboule du Canada et lui arrache le bras d'un coup de dent. Elle flinguerait le grizzli, recoudrait son bras avec le gros fil noir dont elle se servait pour nos boutons quand on était petites, puis elle dépècerait l'ours et en ferait un chili et une descente de lit.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-12-05T20:19:54+01:00

"En résumé, voilà un roman qui a su me surprendre, et dans le bon sens. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Nora. Passant du rire à la colère, de la colère au mépris et du mépris à la douceur, je suis passée par toute sorte d’émotions. C’est un roman de vie que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour !"

Commentaire ajouté par lilou44 2018-12-02T14:54:37+01:00

J'ai adoré ma lecture, ça a été un vrai moment de détente ! Le personnage principal Nora est attachante et on ne peut qu'admirer sa détermination face aux obstacles qu'elle rencontre. L'histoire tient la route et on ne s'ennuie pas grâce au style de l'auteure. Humour, tendresse sont au rendez-vous dans ce roman !

Commentaire ajouté par papotea 2018-11-27T16:28:25+01:00

Merci chère Kristan Higgins de m'avoir, une fois de plus, fait passer un moment délicieux !

Bon, je suis un peu partisante, depuis que j'ai découvert par hasard cette auteure de romance, je lis quasiment tous ces livres, parce que j'aime beaucoup sa plume pleine de pep's et d'humour, mais qui sait aussi lier romance avec des sujets plus doux amers ou douloureux.

Ceci dit, il m'arrive d'avoir des déceptions, parce que c'est vrai que ses histoires suivent toujours un peu le même schéma - l'héroïne imparfaite qui revient chez elle (en général dans une petite ville très "carte postale") et qui tombe amoureuse du beau gosse parfait du coin.

Mais là, non seulement ce ne fut pas le cas avec ce "maintenant que tu le dis", mais en plus je le proclame: c'est à ce jour mon préféré de Kristan Higgins. J'ai littéralement dévorée les 500 pages en n'ayant qu'un seul regret: que ce soit fini, parce que j'aurai encore fait un bon bout de route avec Nora.

C'est une héroïne comme je les aime: forte, dynamique, qui a choisi la résilience à l'apitoiement, qui s'assume pleinement, et qui quand elle tombe se rélève !

Tous les personnages qui gravitent autour sont attachants, depuis sa nièce jusqu'à Sully et sa fille, en passant par sa maman et Lily, sa soeur, absente et pourtant tellement présente !

Il y a des moments drôles (la perruche, le repas avec sa mamans et ses prétendants), d'autre plus graves ou doux amers, et j'avoue avoir versé ma petite larme vers la fin. Certaines révélations sont douloureuses.

C'est un roman qui marie romance, feel-good et sujets plus graves et actuels, je ne peux que le conseiller, et, Noël arrivant, je pense que je vais l'offrir autour de moi tant je l'ai aimé !

Commentaire ajouté par Biibette 2018-11-25T12:13:00+01:00

Le schéma de cette histoire, rejoint les autres titres de l'auteur : l'héroïne, Nora Stuart, revient dans son petit village natal, qu'elle avait quitté pour ses études et se réaliser professionnellement, pour panser ses blessures au calme. Elle avait déjà eu l'occasion de revenir de temps en catimini, mais jamais suffisamment longtemps pour affronter les démons de son passé.

À l'inverse des autres romans de l'auteur, elle n'est pas du tout accueillie les bras ouverts. Il faut dire que ces années de jeunesse ont été jalonné d'épisode traumatisant et bouleversant. Au point de la faire fuir précipitamment.

Je suis tombée amoureuse de Nora ! Elle est canon : déterminée, vive, intelligente, dynamique et bourrée d'humour. Son sens de la repartie est une arme de destruction massive. Elle est lucide et pragmatique tout en étant d'un optimisme légendaire. Elle m'a bluffée. Loyale, patiente droite dans ses bottes, c'est la copine qu'il nous faut. Et plus d'une fois j'ai eu envie de lui faire un câlin.

Le temps de sa convalescence elle va se lancer dans une croisade pour convaincre les autres de faire table du ras du passé et pourquoi pas l'aider dans l'enquête qu'elle mène. Elle va également tenter de reconquérir sa famille, perdue au moment de sa fuite. Son mea-culpa s'adresse également à son amour de jeunesse et à son frère qui ont vécu un événement dont elle se sent coupable.

Dans ce roman il est question d'abandon familiale, de culpabilité, de construction à l'adolescence et d'émancipation. Mais aussi de résilience et de dépassement de soi. C'est un roman plus sombre que d'ordinaire. Certaines scènes, d'un réalisme crépitant, m'ont fait froid dans le dos. J'ai dévoré ce roman en quelques sessions de lecture tant j'étais prise dans l'histoire de Nora. A un tel point que, à ce jour, Maintenant que tu le dis est mon roman préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par sassalali 2018-10-22T19:59:02+02:00

Ah Kristan Higgins, mon auteure préférée dans le domaine de la romance, m'a encore une fois fait énormément rire dans ce roman, l'histoire est différente, notamment au niveau familial mais on retrouve ce qui fait la gloire et l'immensité de cette auteure, de l'amour, de la famille, une petite bourgade, un chien affectueux et une héroïne haute en couleur, drôle et touchante. Une super histoire. Émouvant.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-10-17T09:50:30+02:00

Mon avis complet sur mon blog :

Encore un roman de Kristan Higgins que j’ai dévoré en un rien de temps. Sa plume simple vous envoûte pour vous faire passer un moment magique sur l’île de Scupper Island.

[...]

Depuis que j’ai découvert la plume de Kristan Higgins il y a quelques années, je ne manque aucune de ses sorties. C’est toujours un réel bonheur de me plonger dans son univers doux, léger et optimiste. Chaque roman donne un coup de fouet au moral et rebooste. [...]Pour moi, ce livre n’est ni une romance ni une chick lit mais plutôt un roman feel-good. Un roman qui fait du bien, donne le sourire et illumine notre quotidien.

Et ça on le doit essentiellement à son héroïne, Nora. Nora est une battante, une jeune femme optimiste et toujours souriante. Et pourtant, on peut dire qu’elle a enchaîné les épreuves difficiles. Mais Nora a cette force en elle qui lui permet de tout surmonter. [...]L’auteure a multiplié les personnages secondaires aussi touchants que singuliers. Il y a Xiaowen, ancienne camarade de classe de Nora et un brin excentrique. Sharon, la mère de Nora, froide et distante et pourtant touchante. Poe, la nièce de l’héroïne, solitaire et revêche. Sullivan, le père d’Audrey atteint de surdité partielle. Et bien sûr, Boomer, le roi des chiens.

[...]

La plume de Kristan Higgins est pétillante, touchante, juste. Elle nous fait traverser une myriade d’émotions de la première à la dernière ligne. [...]

Que vous connaissiez ou pas la plume de l’auteure, je vous recommande vivement de vous plonger dans ce roman. Il vous offrira une bouffée d’air frais et de joie de vivre. Bref, un livre à lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-10-12T23:22:24+02:00

Comme à son habitude Kristan Higgins nous embarque dans une histoire légère et intense à la fois, le tout saupoudrer d’une touche d’humour. Tout ceci rend ce roman très addictif.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-10-09T18:17:40+02:00

Tout d'abord MERCI aux éditions Harpper Collins ainsi qu'à Babelio et sa Masse Critique grâce à qui j'ai pu passer un EXCELLENT moment en lisant Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins.

Alors paraît-il que cette auteure a déjà du succès avec d'autres titres, mais personnellement je ne connaissais pas, et c'est le synopsis qui m'avait donné très envie.

J'avais envie de quelque chose de léger et je pensais que ça pourrait faire l'affaire.

Alors oui c'était léger mais en même temps c'était drôle, bien tourné et totalement addictif!

J'ai adoré! ça aurait pu durer encore autant de page que je ne l'aurai même pas senti.

Ça m'a fait le même effet que quand je me mets devant une bonne comédie romantique à la télé.

Doux, intense, qui vous faire ressortir plein d'émotion en vagues successives, et même si on s'attend à la fin, on est ravie de la lire et de confirmer nos pensées.

L'écriture est fluide, on entre vite dans l'histoire, ça fait du bien.

Les personnages sont géniaux! Je me suis beaucoup retrouvée dans Nora! Une femme qui n'a pas toujours eu la vie facile, qui a même vécu des épreuves plus que difficiles, mais qui positive et se relève sans relâche. Une femme qui a de la force pour plusieurs!

Ce que j'ai particulièrement aimé durant ma lecture c'est que, malgré qu'on soit dans un livre dit "léger", l'auteure aborde des sujets très forts et sérieux, et ils sont traités réellement. Alors en effet, ce n'est pas approfondie, y a pas de thèse sur le surpoids, ou sur la violence envers les femmes, mais il y a des réactions, des batailles, des façons de voir, qui font avancer les choses. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture grâce à cela notamment. Nora nous permet de voir tout cela.

Côté personnage, nous avons aussi d'excellents second rôle et vivre auprès d'eux, sur cette petite île, durant ces presque 500 pages, n'a été que de la joie et du plaisir.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler. Si vous pensez que ce livre ne révèle pas de grands mystères détrompez-vous, parfois, il ne faut pas grand chose pour avoir des révélations.

Je me suis régalée, j'ai appris et je remercie donc encore une fois, l'auteure, la traductrice, et la ME pour ce moment de bonheur.

"Maintenant que tu le dis" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Maintenant que tu le dis

• France : 2018-10-10 (Français)
  • USA : 2017-12-26 (English)

lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T14:47:49+01:00
papotea l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T16:03:44+01:00
Rubys09 l'ajoute dans sa biblio or