Maintenant que tu le dis

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T19:10:01+02:00

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.

Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Extrait ajouté par sassalali 2018-10-23T16:26:50+02:00

Car j'avais conservé mon inscription au registre au cas où ma mère aurait eu besoin de moi en urgence même si, soyons honnêtes, elle n'était pas du genre à recourir aux urgences et encore moins à m'appeler, si par malchance elle avait un souci de santé. Tenez, mettons qu'un grizzli déboule du Canada et lui arrache le bras d'un coup de dent. Elle flinguerait le grizzli, recoudrait son bras avec le gros fil noir dont elle se servait pour nos boutons quand on était petites, puis elle dépècerait l'ours et en ferait un chili et une descente de lit.

Commentaire ajouté par siriane 2020-01-05T12:19:41+01:00

Encore un supe livre de kristan higgins ! Le cadre,les personnages, les histoires tout est parfait pour passer un bon moment!

Commentaire ajouté par steph170389 2019-11-21T22:15:46+01:00

J'ai mis pas mal de temps à lire cd livre. J'ai beaucoup aimé certain moment et d'autre moins. Cependant ça reste une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2019-11-14T23:07:23+01:00

Je me suis régalée. Je languissais de retrouver mon livre pour découvrir la suite, comment allait évoluer l’es rapport entre la fille et la mère, la nièce, la sœur, le pourquoi de la disparition du papa, quel homme allait elle tomber amoureuse ?

Tous les personnages sont attachants j’ai eu plus de mal avec la mère et je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications avec sa fille

A lire

Commentaire ajouté par Fairyblue75 2019-08-17T19:02:47+02:00

Nous plongeons dans le quotidien de Nora, docteur, ayant plongé dans une profonde tristesse et un bonheur végétatif depuis longtemps, trop longtemps. Au fil de la lecture, on la découvre. Humaine, brisée et pourtant plus forte que jamais. Elle nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour prendre sa vie en main, pour affronter ses peurs, pour vivre vraiment au lieu d'attendre et de subir sa vie.

L'histoire est touchante, cocasse parfois, douloureuse et surprenant à ses moments. La plume fluide m'a entrainé du début à la fin. Et plusieurs fois j'ai ris aux éclats. Et puis une scène particulièrement dure à lire m'a bluffé.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-28T21:32:10+02:00

Encore un bon roman de Kristan Higgins, c'est toujours un réel plaisir de lire cette autrice dont je ne rate jamais un écrit.

La romance est assez secondaire, il s'agit plus de l'histoire de Nora qui se reconstruit et se retrouve après les épreuves traversées et de ses relations familiales et amicales. J'ai trouvé tout de même qu'elle se laissait un peu trop malmenée par les autres, notamment sa mère et sa nièce (et, de loin, sa sœur, qui a été sans raison odieuse avec elle quasiment toute leur vie).

Mention spéciale à deux personnages en particulier : Boomer le chien et Xiaowen l'amie, tous deux hauts en couleur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, quand on sait que la spécialisation de gastroentérologue demande 5-6 ans d'études supplémentaires à celles de médecine, c'était assez aberrant que l'héroïne décide de redevenir simple médecin base.

Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-12-05T20:19:54+01:00

"En résumé, voilà un roman qui a su me surprendre, et dans le bon sens. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Nora. Passant du rire à la colère, de la colère au mépris et du mépris à la douceur, je suis passée par toute sorte d’émotions. C’est un roman de vie que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour !"

Commentaire ajouté par lilou44 2018-12-02T14:54:37+01:00

J'ai adoré ma lecture, ça a été un vrai moment de détente ! Le personnage principal Nora est attachante et on ne peut qu'admirer sa détermination face aux obstacles qu'elle rencontre. L'histoire tient la route et on ne s'ennuie pas grâce au style de l'auteure. Humour, tendresse sont au rendez-vous dans ce roman !

Commentaire ajouté par papotea 2018-11-27T16:28:25+01:00

Merci chère Kristan Higgins de m'avoir, une fois de plus, fait passer un moment délicieux !

Bon, je suis un peu partisante, depuis que j'ai découvert par hasard cette auteure de romance, je lis quasiment tous ces livres, parce que j'aime beaucoup sa plume pleine de pep's et d'humour, mais qui sait aussi lier romance avec des sujets plus doux amers ou douloureux.

Ceci dit, il m'arrive d'avoir des déceptions, parce que c'est vrai que ses histoires suivent toujours un peu le même schéma - l'héroïne imparfaite qui revient chez elle (en général dans une petite ville très "carte postale") et qui tombe amoureuse du beau gosse parfait du coin.

Mais là, non seulement ce ne fut pas le cas avec ce "maintenant que tu le dis", mais en plus je le proclame: c'est à ce jour mon préféré de Kristan Higgins. J'ai littéralement dévorée les 500 pages en n'ayant qu'un seul regret: que ce soit fini, parce que j'aurai encore fait un bon bout de route avec Nora.

C'est une héroïne comme je les aime: forte, dynamique, qui a choisi la résilience à l'apitoiement, qui s'assume pleinement, et qui quand elle tombe se rélève !

Tous les personnages qui gravitent autour sont attachants, depuis sa nièce jusqu'à Sully et sa fille, en passant par sa maman et Lily, sa soeur, absente et pourtant tellement présente !

Il y a des moments drôles (la perruche, le repas avec sa mamans et ses prétendants), d'autre plus graves ou doux amers, et j'avoue avoir versé ma petite larme vers la fin. Certaines révélations sont douloureuses.

C'est un roman qui marie romance, feel-good et sujets plus graves et actuels, je ne peux que le conseiller, et, Noël arrivant, je pense que je vais l'offrir autour de moi tant je l'ai aimé !

Commentaire ajouté par Biibette 2018-11-25T12:13:00+01:00

Le schéma de cette histoire, rejoint les autres titres de l'auteur : l'héroïne, Nora Stuart, revient dans son petit village natal, qu'elle avait quitté pour ses études et se réaliser professionnellement, pour panser ses blessures au calme. Elle avait déjà eu l'occasion de revenir de temps en catimini, mais jamais suffisamment longtemps pour affronter les démons de son passé.

À l'inverse des autres romans de l'auteur, elle n'est pas du tout accueillie les bras ouverts. Il faut dire que ces années de jeunesse ont été jalonné d'épisode traumatisant et bouleversant. Au point de la faire fuir précipitamment.

Je suis tombée amoureuse de Nora ! Elle est canon : déterminée, vive, intelligente, dynamique et bourrée d'humour. Son sens de la repartie est une arme de destruction massive. Elle est lucide et pragmatique tout en étant d'un optimisme légendaire. Elle m'a bluffée. Loyale, patiente droite dans ses bottes, c'est la copine qu'il nous faut. Et plus d'une fois j'ai eu envie de lui faire un câlin.

Le temps de sa convalescence elle va se lancer dans une croisade pour convaincre les autres de faire table du ras du passé et pourquoi pas l'aider dans l'enquête qu'elle mène. Elle va également tenter de reconquérir sa famille, perdue au moment de sa fuite. Son mea-culpa s'adresse également à son amour de jeunesse et à son frère qui ont vécu un événement dont elle se sent coupable.

Dans ce roman il est question d'abandon familiale, de culpabilité, de construction à l'adolescence et d'émancipation. Mais aussi de résilience et de dépassement de soi. C'est un roman plus sombre que d'ordinaire. Certaines scènes, d'un réalisme crépitant, m'ont fait froid dans le dos. J'ai dévoré ce roman en quelques sessions de lecture tant j'étais prise dans l'histoire de Nora. A un tel point que, à ce jour, Maintenant que tu le dis est mon roman préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par sassalali 2018-10-22T19:59:02+02:00

Ah Kristan Higgins, mon auteure préférée dans le domaine de la romance, m'a encore une fois fait énormément rire dans ce roman, l'histoire est différente, notamment au niveau familial mais on retrouve ce qui fait la gloire et l'immensité de cette auteure, de l'amour, de la famille, une petite bourgade, un chien affectueux et une héroïne haute en couleur, drôle et touchante. Une super histoire. Émouvant.

"Maintenant que tu le dis" est sorti 2019-10-16T11:05:33+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Octobre

Maintenant que tu le dis

• France : 2018-10-10 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-26 (English)

lihiel le place en liste or
2020-01-27T10:21:00+01:00

• Now That You Mention It - Anglais