Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-10-20T09:41:23+02:00

Bon thriller dans l'ensemble mais pas de coup de cœur car une fin que j'aurais aimée plus approfondi à mon gout car tout le livre tient en haleine donc juste ce petit bémol mais livre très agréable.

Un coup de coeur total ! Au début j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire qui est quand même complexe, c'est surtout dû au fait que l'auteure fait des flashs backs et reviens dans le présent à tout bout de champs. Mais j'ai été tellement prise par l'histoire que tout me paraissait clair. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que on découvre vraiment la vérité que dans les 5 dernières pages ce qui garde vraiment le mystère sans être pesant. Les personnages sont tous différents mais je les aime tous. L'histoire est unique, parfaite. Une très belle leçon de vie !

Lisez-le !

9/10

Commentaire ajouté par aciantar 2015-10-25T19:51:03+01:00

Un bon thriller auquel je ne m’attendais pas. La fin m'a beaucoup plu, je l'ai trouver inattendue et surprenante. Le passage entre chaque époque donne beaucoup de rythme dans l'histoire, ce qui fait qu'on tourne les pages assez rapidement. Bref, un moment de lecture agréable.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-10-30T21:22:47+01:00

Une histoire qui tient vraiment en haleine. La fin est parfaite est parfaite et très troublante. Je le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-11-04T20:25:57+01:00

Voilà un roman avec un résumé idéal pour cette période proche d’Halloween. Je lis très peu de thriller, mais la couverture m’a vraiment fait craquer. Maintenant ma lecture terminée je suis mitigé, l’histoire et l’intrigue sont excellentes, j’ai eu un peu plus de mal avec les personnages, qui ne m’ont pas touché.

La nuit du 1er janvier 1986, les adultes font la fête à l’étage. Pendant ce temps, Samantha et Remy son meilleur ami essayent de rester éveillés pour faire comme les grands et surveillent Tabitha la petite seule de la jeune fille. Puis, une présence se fait sentir, un homme qui ressemble étrangement au père Noël, il attrape Tabitha et l’emporte, alors que Sam et Remy sont tellement effrayés qu’ils n’interviennent pas. Après la disparition de Tortue, plus rien n’a jamais été pareil et un an plus tard, ils déménagèrent, pour s’éloigner.

Dix ans, après cet évènement Sam est de retour dans la région avec sa famille et retrouve cette maison, qui lui rappelle tellement de souvenir de cette nuit tragique. Mais les choses sont différentes, à commencer à Remy, qui ne lui accorde aucune attention et qui préfère sortir et peloter sa copine. J’ai été assez destabilisée, par leurs retrouvailles Remy semble vouloir ignorer Sam, sans aucune raison apparente, je sais qu’en dix ans on peut changer, mais ils étaient collés l’un à l’autre en permanence et ils sont les deux seuls témoins du drame de leur vie. Sam est devenue la parfaite petite fille sage et se renferme sur elle-même, sans réel ami et qui se contente de regarder les autres vivres, notamment sa grande sœur.

Le récit est rythmé, par une alternance des époques. On revit les évènements, avec les yeux d’enfants de Sam et des extraits d’un roman relatant le drame, parsème les éléments liés à l’enquête. On comprend rapidement, que de gros doutes sur la culpabilité de l’homme qui a été arrêté et jugé est présents dans beaucoup de tête. Alors que la famille est convaincue que le coupable est derrière les barreaux, des preuves semblent indiquées le contraire, pourtant Remy et Sam sont sûrs de ce qu’ils ont vu, du moins ils essayent de s’en convaincre. Au départ j’ai été assez déstabilisée par la gestion spatio-temporelle, car on alterne entre présent et passé, mais de manière à retourner en arrière avant ou après le drame.

Dans l’ensemble le thriller est bon et très bien mené, on découvre progressivement l’enquête et des éléments du récit d’un journaliste qui a enquêté, viennent compléter ce que Sam ne sait pas. Ce qui m’a dérangée, c’est les personnages qui gravitent autour de Sam, tout est trop facile, la mère un peu foldingue qui habille sa fille en mini-miss pour s’occuper, le père un peu absent qui vit dans sa bulle et puis, je n’ai pas compris cette haine envers la grande sœur, oui elle n’était pas une enfant facile, mais on a l’impression que personne ne l’aime. Et puis Sam est loin d’être expressive, donc j’ai eu du mal à savoir ce qu’elle éprouvait, tant par l’enlèvement de sa sœur que par ses relations avec les autres. La fin est vraiment surprenante, mais je n’ai pas vraiment compris le pourquoi, elle aurait mérité d’être approfondi.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-11-13T09:13:02+01:00

Un bon livre avec des chapitres qui alternent présent/passé mais qui malheureusement s'essoufle vite je trouve. La fin est pas des plus surprenante malheureusement. Une petite déception concernant ce "thriller"

ce livre est une pépite...je n'ai pas de mot pour le décrire. La plume de Jessica Warman est vraiment superbe l'histoire est super bien menée, elle est peu commune est tres addictive. LISEZ CE LIVRE!

Très bon thriller, qui m'a embarqué dans cette histoire effrayante qui arrive malheureusement tous les jours dans le monde.

Un soir de nouvel ans, Samantha 7 ans et son voisin Remy, viennent de voir sous leurs yeux l'enlèvement de la petite soeur de Samantha, Tabitha dite "Tortue". Les enfants vont accuser quelqu'un, mais est-t'il vraiment le coupable? S'ensuit alors un tourbillon médiatique, est un déménagement de la famille de Samantha. Dix ans plus tard la famille pour des raisons financières décide de revenir dans leur ancienne maison.

Le personnage de Samantha est une fille assez effacée. Elle est sage et ne veut pas poser plus de problèmes à ses parents compte tenus de ce qu'ils ont vécu. Sa grande soeur Gretchen, elle était tout le contraire plus jeune. Le petit problème du personnage de Samantha c'est que je ne me suis pas sentie plus proche d'elle, car elle très mystérieuse je dirais concernant ses sentiments personnels, qui font que je me suis sentie un peu en retrait d'elle.

Ces parents ne font pas attention à elle. Sa mère s'est réfugiée dans les médicaments, son père voulait en finir. Cela m'a énormément énervé qu'ils ne fassent plus attention à leurs filles particulièrement à Samantha qui était juste à côté de sa soeur pendant l'enlèvement.

Je ne comprends pas surtout après ce qu'ils leur est t'arrivés en perdant une fille, ils leur en rester deux alors pourquoi les laisser sur le bas-cotés? Ça m'a complètement révolté!

Le récit alterne le passé et le présent, pour comprendre ce qui a pu se passer entre-temps, avant et après la disparition. Il y'a également un auteur qui a sortie un livre au sujet de la disparition de "Tortue". Il a interviewé plusieurs témoins et avec cela la crainte que la personne qui est en prison n'ait pas le kidnappeur de la petite fille.

L'ambiance du livre est très très oppressante du début à la fin du livre. De fil en aiguille on commence à un peu voire les personnalités du voisinage, également on doute de tout le monde à ce moment-là. Il y'a également une petite romance entre deux personnages, je vous laisse la surprise, si sans n'ait une ^^. Pour être clair, la fin du livre soit on l'aime soit on la déteste, ou les deux ce qui est mon cas. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment été surprise de cette fin!

Commentaire ajouté par Yumi3986 2016-01-17T17:35:04+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Le début m'a paru très très lent et ce n'est que vers la fin que ça devient intéressant !

Je pense que j'ai lu/entendu beaucoup trop d'avis positifs et du coup je m'attendais vraiment à ce que le livre me captive du début à la fin...

Je trouve que l'histoire aussi n'est pas assez développée. Les sentiments des personnages sont décrits superficiellement.

Dès le début, on pense que Sam et Remy sont les personnages principaux mais ce ne sont même pas eux qui vont découvrir l'identité du vrai coupable et personnellement ça m'a un peu arrêté dans mon élan.

La fin est pour moi pas très bien réussie et c'est dommage car il reste tout de même un bon livre.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2016-02-10T16:12:02+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. Il parle d'une vérité qu'on préfère ignorer, mais qui existe bien et qui fait du mal à de nombreuses familles dans le monde.

Le résumée me donnait très envie de dévorer ce livre. Une fois dedans, je l'ai malheureusement trouvé lent, froid, hostile. Alors oui, le sujet n'est pas joyeux et le côté glauque a sa place. Mais j'attendais un peu plus d'action et moins de description psychologique. Même si c'est très intéressant et que ça a tout à fait sa place dans l'histoire, j'aurais aimé avoir une enquête bien plus présente. De même, je ne me suis pas attachée aux personnages.

La fin est révélée tout à trac, sans véritable indice. Ca choque, on comprend, mais on en reste là. Le livre est fini. Point. Seul le dernier paragraphe et surtout la dernière phrase m'ont troublée. Que faut-il croire ? Spoiler(cliquez pour révéler) Peut-on encore se permettre d'espérer ? Si quelqu'un a un avis bien formé sur ces dernières lignes, je suis preneuse !