Irrésistible, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-12-19T21:29:28+01:00

Deux mois seulement après son entrée au lycée, Serina trouve ce qui semble être les paroles d'une chanson d'amour dans son casier. Alors qu'elle imagine que cette écriture est celle d'un garçon, elle décide de "lui" répondre et quelques temps plus tard, Mizukawa, un camarade légèrement plus âgé qu'elle, vient à sa rencontre…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-03-14T16:01:41+01:00

_ C'est vrai que tu as une petite amie?

_ Quoi?

_ Vous avez été jusqu'où? Vous vous êtes embrassés?

_ Mademoiselle, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de petit ami qu'il faut vous galvaniser des histoires d'amour de vos élèves.

_ Ce n'est pas ça! Je fais juste une étude de terrain.

_ On n'a encore rien fait.

_ Ah oui? Tu comptes l'embrasser quand? En général, les garçons ont un plan d'attaque, non?

_ Dans deux minutes.

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2023-07-03T17:51:51+02:00

L'auteure nous propose un petit shojo tout mignon et tout en douceur. L'héroïne et l'archétype de la lycéenne timide mais pleine de courage lorsqu'il s'agit de romantisme et son petit copain et le cliché du gars plutôt réservé mais ultra populaire. J'ai bien aimé cette histoire mais on ne va pas se mentir c'est cucul la praline. Après il faut avouer que le trait de Serina très soumise et toujours à s'excuser et culpabiliser sur ses actes, est un peu vieux jeu et malaisant parfois. Cependant si l'on remet les choses dans le contexte japonais, ça passe mieux, mais c'est un peu ''antiféministe'' par rapport à ce qui se fait actuellement. Quoi qu'il en soi, l'histoire est plein de bienveillance et de douceur, une vrai barbe à papa. Les dessins son adorables et j'aime toujours ces petite pointes d'humour typique des mangas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Serina commence le lycée, lorsqu'elle s'installe en classe, sa table est griffonnée de paroles d'une chanson d'amour. Elle ne peut s'empêcher d'y mettre un petit commentaire. Quelques jours plus tard, le mystérieux auteur a répondu et elle se met à sa recherche. Elle découvre qu'il s'agit de Mizukawa et lui fait rapidement sa déclaration. Nous suivons à travers ces 10 tomes leur relations évoluer au cours des années lycée.

Commentaire ajouté par elyon 2023-06-16T22:12:53+02:00

Je n'ai pas accroché au niveau des dessins et au début de l'histoire donc pour moi ça sera un arrêt au tome 1.

Commentaire ajouté par emmasepieter 2021-11-07T17:52:28+01:00

Ce manga est bon il donne envie de lire la suite comme tout les bon manga 😅

D'après moi c'est un manga qu'on ne doit pas forcément lire 🤔mais il nous donne defois envie d'avoir un petit ami😏on ne se lasse pas du tout de ce manga je l'ai déjà lu une vingtaine de fois et mon cœur palpite toujours autant 🤫que la première fois que je l'ai lu 😍😍

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-01T20:57:38+02:00

Boff boff

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2021-02-14T00:04:15+01:00

Une histoire vraiment touchante, qui réchauffe le coeur et nous invite à l'éveil d'un premier amour, de premières expériences partagées avec affection et bienveillance. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette histoire, et j'adore la manière dont les thèmes tels que le consentement sont abordés. Une petite pépite que je chéris de tout mon coeur.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T16:29:34+02:00

Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé que les choses se passaient trop vite, l'héroine est trop vite amoureuse (même si ça se passe vite à l'adolescence je l'admets.. là j'ai trouvé que ça manquait de sens.

Les dessins étaient un peu trop simplifiés par moment, ce qui gâche un peu la lecture.

Il manque un petit quelque chose qui aurait rendu ce premier tome un peu plus intéressant.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-29T18:59:52+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. D'un côté il cumule pas mal de clichés typiques du shojo avec une héroïne qui tombe amoureuse en 5 pages par exemple, et puis le scénario est un condensé de situations de couple, si bien qu'on a l'impression d'avoir une histoire d'amour en accéléré. Et l'héroïne est un peu insupportable, mais ça apporte un aspect comique, si bien qu'à défaut d'avoir une histoire construite on passe au moins un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-04-26T16:34:39+02:00

J'ai eu de la peine avec les dessins, mais surtout, je n'ai pas aimé les personnages. Ils se connaissent pas mais ils sortent ensemble... j'ai eu de la peine avec ça.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-24T16:38:16+02:00

Merci Kana.

En commençant ce manga, je me suis dit : "le dessin me déplait"!!" Mais en persistant...il y a des esquisses de haut niveau aussi bien que des dessins assez pauvres...donc...perplexité.

Ensuite, le principe des petits mots écrits sur la table même si c'est un redit...j'aime bien, donc ça m'a happé !

Par contre la "déclaration" trop rapide et forte pour moi m'a décontenancé...pour être aussitôt heureusement un peu calmé par le héros plus réaliste (ouf!)… ensuite j'ai succombé à la relation qu'ils développent en gardant de l'indépendance, tout en s'accordant du temps et étant francs sur tout...le discours est assez différent des shôjo que je lis habituellement…en l'occurrence l'héroïne aime les baisers et n'hésite pas à en demander ou à aller le chercher!^^

Elle passe même la nuit chez son chéri rapidement (ok en tout bien tout honneur...quoique!XD) Elle est donc bien moins prude que les "japonaises" type de mes autres mangas!

Et c'est assez rafraichissant.

Résultat, il y a des chances que je furète dans les autres volumes!;p

Commentaire ajouté par alencredunefille 2019-10-11T15:51:16+02:00

Une histoire trop rapide à mon goût. Les personnages ne sont pas developpés et profonds, la fille tombe amoureuse beaucoup trop rapidement. Les réflexions sont flous... Pas vraiment aimé !

Irrésistible, Tome 1

• France : 2018-06-08 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:17:30+01:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T06:18:03+01:00

• Mairimashita, Senpai 1 - Japonais