Mairunovich, tome 1

Description ajoutée par Moon-star 2014-04-12T11:46:46+02:00

Kinoshita Mairu est une lycéenne qui a l'habitude d'être montrée du doigt car après tout elle est moche. Elle a d'ailleurs hérité du surnom "champignon vénéneux". Même son grand frère la traite avec dédain.

Le jour où elle se fait piéger et humilier par un garçon, elle décide de changer radicalement sous l'impulsion du "roi" du lycée, Kumada Tenyuu. Après un important relooking grâce à Fuwari-chan, un voisin, elle peut enfin prendre sa revanche ! Mais c'est aussi l'occasion de commencer une nouvelle vie.

Extrait ajouté par Audrey81 2015-05-19T14:58:22+02:00

"Malheureusement, améliorer son image n'améliore pas forcément l'estime de soi."

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-07-25T19:35:18+02:00

Un premier tome prometteur, j'aime beaucoup les dessins, et le caractère que cela donne aux personnages. concernant l'histoire, pour l'instant c'est quelque chose de "déjà vue", un bon shojo, peu être cliché, mais ça on le saura plus tard.

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-20T00:45:52+02:00

Au début j'avais un peu peur que l'on tombe direct dans le "il n'y a que l'apparence qui compte" et qu'au final on n'ait aucun aspect nuancé. Mais je suis agréablement surprise par l'histoire de cette fille qui cherche juste à comprendre ce qu'est l'amour, sans aucune prétention ni méchanceté malgré son make-over. J'aime beaucoup le peu qu'on apprend sur Kumada et le fait qu'il n'y ai encore aucune once de romance entre lui et l'héroïne (ne nous mentons pas, on le sens venir, mais pour l'instant c'est rafraîchissant). Des graphismes agréables et pour l'instant un bon rythme. J'espère que la suite restera originale.

Commentaire ajouté par Nasraa 2017-01-10T09:03:13+01:00

Je kiff ce manga c'est trop bien c'est le meilleur manga que j'ai lut j'ai trop apprecier

Commentaire ajouté par CookieMama 2015-11-18T18:01:20+01:00

Ayant déjà lu Obakachan et ayant beaucoup aimé, j'ai essayé Mairunovich... Et je ne suis pas déçue ! ^^

Les dessins sont super beaux et l'histoire est plutôt légère avec une pointe d'humour de la part de Zakuri Sato qui rend la lecture agréable. J'adore le personnage de Mairu qui se compare à un champignon vénéneux et après en pleurote de Panichaut (c'est tellement mignon comme mot ! <3)

En fin bref c'est un super manga ! (o^w')b

Commentaire ajouté par LilaJune 2015-11-13T18:19:02+01:00

J'ai vraiment apprécier Mairunovich, c'est drôle, original et j'adore Mairu, le "champignon vénéneux" qui devient mimi, Tenyu (son ange gardien !). J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-09-27T16:52:03+02:00

Très vite le début m’a agacé. Si de base, j’étais satisfaite que l’héroïne ne soit pas la plus mignonne, le fait qu’elle se serve de sa « mocheté » comme excuse à tout bout de champ m’a vite tapé sur les nerfs. Heureusement, cela a vite changé et le fait qu’elle soit maintenant agréable à regarder grâce à ses efforts est plus sympathique que si elle avait été magnifique dès le départ. Le fait que cela soit éphémère est à la fois intéressant et drôle.

Cependant, si la morale de l’histoire ressemble à « je veux être belle pour toi » je serais déçue, je préférais que ce soit « pour moi » même si évidemment on peut comprendre.

Plus le tome avance, plus j’ai énormément de mal avec le caractère de l 'héroïne: naïve, et superficielle (être moche n’excuse pas le fait d’avoir une vision totalement fausse de ce qu’est l’amitié-dès quelle parle a quelqu'un elle pense être son amie, c’est d’un ridicule...

Aussi, elle fait la morale aux autres mais elle n’est pas mieux, au contraire. Élément vraiment appréciable est le fameux gars Kami. Il me tarde d'apprendre à le connaître et c'est pourquoi je vais tenter la lecture du tome 2. De plus, le tome est léger, et l'héroïne va en s’améliorant assez vite donc pourquoi pas.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-06-21T09:39:49+02:00

Un shojo avec une histoire intéressante, j'ai bien apprécié ce premier tome. Le personnage de Mairu ne se démonte pas face aux épreuves et j'ai beaucoup aimé ce trait de caractère.

Commentaire ajouté par 4mousquetaires 2015-05-10T21:34:02+02:00

C'était un peu triste au début, tout a commencé a devenir intéressant quand tenyu est arrivé. Je conseille ce livre pour ceux qui aime les histoires d'amour.

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T19:36:52+02:00

c'est un manga très sympa mais j'aimerais que les tomes soient plus long car cela se lit trop vite!!!

Commentaire ajouté par abbywhite 2015-03-10T18:36:31+01:00

C'est un bon manga...enfin c'est pas que je lis souvent des mangas et que je connais tout les genres, mais l'amour et la mode ce sont les sujets que j'adore, et ce manga traite les deux thèmes, c'est donc pour moi un très bon manga.

Mairunovich, tome 1

• France : 2013-05-15 (Français)