Mais Bien Sûr !

Description ajoutée par celinelegendre 2019-04-19T21:11:17+02:00

D’un côté Emi, trente ans, végétarienne et célibataire, toujours en quête de nouvelles histoires pour rendre réaliste son premier polar, réalise enfin son rêve en ouvrant sa propre librairie... seul bémol, elle est située juste en face d’une boucherie !

De l’autre côté, Lily, sa petite sœur au caractère bien trempé, tonitruante, volcanique, une fashionista à la sculpture de rêve débarque chez Emi à la suite d’une douloureuse rupture.

Deux sœurs, deux tempéraments que tout oppose ou presque.

Leur point commun ? L’envie de réussir.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-06-19T07:51:24+02:00

Dès les premières lignes, j’ai été conquise par Emi et Lily. Deux jeunes femmes bien différentes mais, surtout, deux sœurs très liées. Un drame qui les fera souffrir mais qui leur donnera l’occasion de grandir, de réaliser le rêve d’un métier, de commencer une nouvelle vie, de faire des rencontres importantes.

Une plume fluide, sans superflu où tout y est dépeint avec beaucoup beauté et justesse. Ce n’est pas une simple histoire Feel Good! L’auteure nous parle du deuil, des difficultés à rencontrer l’amour puis de l’amour lui-même, des aprioris que l’on peut avoir sur les gens, mais aussi... de l’écoresponsabilité des boucheries et abattoirs. Des sujets plus légers et d’autres plus forts qui ont été traités avec pertinence pour interpeler le lecteur tout en lui faisant vivre une très belle histoire.

Des protagonistes qui m’ont beaucoup touchée et qui m’ont fait rire aussi. L’auteure les a doté d’un brin de folie absolument irrésistible qui donne lieu parfois à des situations rocambolesques.

Je me suis attachée aux sœurs et leurs amis et c’est avec un pincement que j’ai tourné la dernière page. Ils vont tous me manquer!

Un gros coup de coeur pour ce roman Feel Good plein de sentiments, de rires mais avec aussi un soupçon de sérieux. Une lecture idéale pour la saison.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-06-10T11:51:14+02:00

Un roman feel good agréable, on y suit Emi, libraire et sa sœur Lily. Des amis, des voisins et un boucher...

Une tranche de vie...

C'est une lecture légère, toute simple, avec une plume sympathique.