Mais... Pourquoi...?

Description ajoutée par lailasamburu 2012-11-21T10:32:52+01:00

L’avenir ne se dessine pas comme on dessine une esquisse. Non ! Tel est le souffle de ce livre qui décrit sans tabou et sans pudeur l’amour dans ses lignes les plus pures et les plus intimes.

Deuxième impression de : « Mais Pourquoi ? » Parce qu’au-delà de cette histoire passionnante et émouvante, il est avant tout question des fondements de l’amour dans une société qui tend à se nourrir de l’illusion. C’est pourquoi ce témoignage nous concerne tous.

“Afin d’entretenir le feu qui dévore ton esprit, le marquis va t’inviter à un nouveau voyage.”

« Nouveau voyage » ?!? Cette phrase me séduit, l’invitation me charme, me surprend même considérant l’imminence de mon départ. Troublant hasard, juste ce qu’il faut pour éveiller mon attention. Je suis face à mon écran, un être vient de jaillir du néant. Je voudrais lui tendre la main et dire « « bonjour, votre phrase m’intrigue, mais où êtes-vous ? »

Je n’aperçois que des lettres qui se suivent. Aucun être humain, aucun squelette ! Etrange sensation. Pourtant, il vient d’employer les mots qui me correspondent, qui me donnent envie de voler, de m’envoler !

Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-23T10:19:07+01:00

Ecrire est une passion qui transporte dans le monde magique des mots, ces mêmes mots qui m’ont fait pleurer, rire, ou qui, tout simplement ne venaient pas…

Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-11-23T09:55:06+01:00

Un livre que j’ai adoré.

Il nous pose la question des relations amoureuses, lorsque celles-ci sont basées sur le virtuel (en l’occurrence via Internet), lorsque tous les émois naissent de la magie des mots, sans rencontrer l’être auquel on pense, magie qui envahit le cœur et les pensées sournoisement, sans qu’aucun élément rationnel ne vienne y mettre un frein ; la magie des mots, des idées que l’on peut se forger de l’autre, les rêves que l’on se crée sur des échanges malgré tout restreints, les rêves dans lesquels s’immerge la vie quotidienne, même si parfois la relation devient érotique sans toutefois le passage à l’acte ; mais il nous entraîne aussi dans la manipulation et la soumission par les mots.

L’auteure nous montre très bien, de façon directe, sans pudeur, sans tabou l’engrenage irréversible auquel elle s’est laissé aller dans l’espoir de construire son futur. L’écriture nous capte par une très grande sensibilité, nous faisant partager la progression de ses sentiments les plus intimes.

On peut se demander parfois si il n’est pas irréaliste d’aimer à distance, par les échanges du seul écran… mais peut-on se raisonner quand on croit avoir trouvé l’Autre avec lequel le partage est optimal sur tous les plans, que le désir envahit l’être au point d’effacer le potentiel des rencontres réelles et tangibles ?

En second plan, l’auteur aborde le délicat sujet de l’addiction à Internet, lorsque celle-ci privilège tous les autres échanges dans notre société moderne, envahit notre temps libre et nos actes.

En résumé, ce livre est un écrit qui nous interpelle tous, et qui nous laisse à réfléchir sur la construction de notre vie, en nous mettant en garde de ne pas arriver à l’autodestruction.

VOIR AUSSI: http://www.imprimermonlivre.com/catalogue_auteurs/showBook.php?idl=71