Mais qui a tué Herman Henderson ?

Description ajoutée par aciantar 2013-07-12T09:54:07+02:00

Béatrice, qui vit à Elbow, une petite ville des Etats-Unis où il pleut sans cesse, rêve de partir au soleil! Aussi décide-t-elle de participer à un concours de photos dont le premier prix est un voyage en Floride. Pour qu'elle puisse faire LA photo qui lui permettrait de remporter le concours, son vieux copain, Sam, l'entraîne dans une vieille maison abandonnée. Mais, une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre. Borgne! Tout excités, les deux amis se lancent dans une enquête, avec l'aide d'autres enfants. Jusqu'au jour où ils se retrouvent en possession d'un sac contenant les intestins du mystérieux cadavre...

Les voilà entraînés dans une bien sombre affaire...

Un thriller fantastique haletant.

Âmes sensibles s'abstenir!

Extrait ajouté par Ignis 2013-10-10T21:03:55+02:00

A Elbow, la ville où j'habite, il pleut tout l'été [...] Certains habitants deviennent fous et s'élancent dans les rues en pyjama en hurlant : "Stop ! Stop ! Je n'en peux plus !"

Waaaah j'ai mis du temps à retrouver ce livre !!! Enfin !

Je voudrais le relire une troisième fois ( lors de ma première lecture je l'ai lu 2 fois de suite )

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Il est d'un original !! Par moments il m'a fait froid dans le dos ! Je ne regrette absolument pas de m'être laissé tenter :D

La chute finale est superbe !!!

Même si ce livre est destiné à un public assez jeune (12/13 ans), j'ai trouvé les personnages tellement attachants et mignons que ma lecture s'est transformée en coup de cœur. Un petit groupe d'enfants qui apprennent à se connaître et vivent des aventures incroyables dans une petite ville où l'été se passe sous la pluie, c'est un schéma de roman souvent repris mais je trouvais cette bande tellement touchante, que je n'ai pas pu décollé mes yeux des pages d livres, qui défilaient encore et encore.

J'espère qu'il y aura une suite, car j'aimerais vraiment retrouvé ces personnages, même plus grands, pour savoir quelle genre de personne ils sont devenus.

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé l'intrigue très intéressante mais trop longue à se mettre en place. Personnellement j'ai du (à certains moments) à m'accrocher pour ne pas abandonner ce roman.

J'ai vraiment été surprise par ce livre ,dans les commentaires que j'avais lue ça avait l'air bébé ,mais non je n'est pas trouvée ça bébé.

Ce livre, à la base, c'est la couverture qui m'a poussée à l'acheter, et rien que la couverture.

Après lecture, je me rends compte à quel point ce n'est pas un livre pour moi. Je n'ai vraiment pas accroché, et pour plusieurs raisons.

Déjà, l'âge des protagonistes. C'est un roman jeunesse, oui, mais bon, on accroche toujours plus facilement lorsqu'on peut s'identifier aux personnages, et en l’occurrence, douze ans, c'est trop jeune pour moi. Bien sûr, ça dépend toujours, des livres, du sujet. Mais pour le coup, non seulement je trouvais l'ensemble du livre trop gamin et immature à mon goût, impossible d'accrocher aux personnages non plus donc, mais les personnages de bas âge, je trouve que ça va mieux dans les romans fantastiques, science fiction, ou autre, mais en policier, pas trop.

Ensuite, niveau scénario, c'est simple, j'ai trouvé que l'histoire n'avait rien d'extraordinaire. Une histoire comme on peut en trouver des tas du même genre. Juste des gamins qui "enquêtent" plus ou moins sur la mort d'un type. Mort qui n'a rien de spéciale, pas plus que le développement du scénario. Rien pour innover les choses, un fil conducteur assez bancal (en plus d'être banal, je trouve). Et la façon dont l'histoire est menée... Eh bien, ça patine un peu. Même beaucoup, je me suis ennuyée pendant presque tout le long. Déjà qu'à la base, je ne trouvais pas le fond intéressant, à défaut d'être original.

D'autant qu'on ne peut pas dire que l'auteur arrive vraiment à garder le suspense tout le long, et c'est pourtant un détail important pour un livre du genre. Mais les surprises sont plus que limitées, on connaît l'identité des tueurs dès le début, et on comprend assez rapidement ce qu'il s'est passé (avec des explications assez moyennes, soit-dit en passant).

En ce qui concerne le style d'écriture, ça correspond bien au reste. Une écriture assez enfantine qui colle bien avec le tempérament de la narratrice, et son âge, qui se laisse lire donc, après on aime ou on n'aime pas.

un bon roman pour des 12-13 ans. l'histoire est assez sympa, on retrouve un groupe de jeunes qui vont enquêter sur la mort suspects d'un monsieur, et qui vont découvrir des choses encore plus troublante, et bizarre. Les personnages sont assez drôles, on en retrouve de tout milieu, et c'est assez amusant de voir les différences de cultures entre chacun.