Mais qui a tué Mandrille ?

Description ajoutée par Devinlabi 2017-12-24T11:15:43+01:00

« Elle se gara sur un parking ouvert entre une ambulance et une voiture de pompier. À la vue des agents en combinaison maculée de boue, Radha eut une pensée émue pour ses cuissardes à talons. En jupe crayon et manteau en fausse fourrure, elle se faufila entre les rochers couverts de mousses. Le brigadier-chef la reconnut. Il avait à sa charge trois communes : Pontorson, Le Mont-Saint-Michel et Beauvoir.

— Habillée pour l’occasion à ce que je constate ! dit-il, amusé.

Léonide avait l’âge d’être son père, mais considérait toujours opportun de lui faire les yeux doux.

— Ce n’est pas de ma faute si le soleil resplendit à Rennes ! le corrigea-t-elle avec humour. Alors, qu’avons-nous au menu de la célèbre Mère Poulard ?

Il se racla la gorge et reprit un air sérieux de circonstance.

— Il n’y a pas deux heures, un groupe de touristes est tombé sur un corps.

Radha se mordit l’intérieur de la bouche pour ne pas sourire.

— Accident, suicide… Meurtre ?»

Radha pensait se régaler de crêpes et de cidre, quand elle débarque au Mont-Saint-Michel pour une enquête plutôt simple. Mais entre histoires de vengeances et ragots de village, les suspects vont se multiplier.

Laissez-vous surprendre par la nouvelle policière écrite par Lydie A. Wallon, autrice de la saga « La Nébuleuse d’Héra ».

Toute l'actualité de l'autrice : www.devinlabi.com et sur FB : https://www.facebook.com/wallonlydie/

Extrait ajouté par Devinlabi 2017-12-24T11:22:09+01:00

"L’adolescent leva la tête vers les nuages ardoise. Pour embêter son père, il avait sciemment oublié son K-Way à l’hôtel. Il se demanda qui ça allait gonfler le plus s’il rentrait trempé.

— Pas par-là, jeune homme ! l’avertit trop tard le guide.

Yacine sursauta et tomba à plat ventre dans la boue visqueuse et malodorante.

— Merde ! pesta l’adolescent, furieux et rouge d’embarras.

Lorsqu’il s’aperçut que faute de pouvoir aisément se relever, au contraire, il s’enfonçait.

— Ne bouge pas, ordonna le guide pas vraiment stressé.

Ses parents se précipitèrent sur lui pour l’aider à s’extraire de la vase. Leurs jambes s’engluèrent à leur tour.

— Pas de gesticulations inutiles ! gronda le guide en perdant légèrement patience. Vous êtes coincés dans des sables mouvants !

Sa mère parut trouver la situation cocasse. Son père sortit une cigarette de la poche intérieure de son blouson.

— Que fait-on maintenant ? grogna-t-il en fumant convulsivement.

Yacine ne sut pas s’il était trempé à cause de l’eau ou de la transpiration. Son premier regret à l’idée de mourir fut qu’il ne finirait jamais le jeu Xarior 4. Puis il songea qu’il n’avait pas perdu sa virginité et que c’était sans doute pire de crever puceau.

Le guide parlait, mais tout ce qu’il entendait était un bourdonnement insupportable dans ses oreilles. Il comprit vaguement que les secours n’allaient pas tarder et qu’il devait s’immobiliser.

Souffrant de crampes, l’adolescent bougea son bras droit et toucha quelque chose qui lui étouffa un cri. Le menton relevé, il baragouina :

— Je sens… je sens… un pied ! Et ce n’est pas le mien !

Ses parents ne réagirent pas. Le guide haussa les épaules d’un air moqueur.

— Un rocher ou un animal plutôt !

Vexé, Yacine palpa ledit membre. Sa main remonta le long d’une jambe. Il n’osa pas s’aventurer plus loin. Femme ou homme, il n’y mettrait pas les doigts.

— Je vous jure que je suis allongé au-dessus d’un macchabée !

Il réalisa la scène, songea à la tête de ses copains et explosa de rire.

— J’ai un putain de cadavre sous moi ! C’est pour ça que je ne m’enfonce pas plus."

Commentaire ajouté par Pascale-Te 2021-01-09T16:23:06+01:00

Il n’est pas toujours évident d’adhérer au format « nouvelles » et celle-ci est plutôt réussie, avec le Mont Saint Michel en toile de fond.

On voit bien la particularité de chaque personnage et même si j’aurai aimé être plongée plus longtemps dans l’univers étrange de Mandrille, sa description Était la meilleure selon moi!