Mais t'as tout pour être heureuse !

Description ajoutée par coccinelle 2010-04-05T19:28:42+02:00

«Ce matin vous vous extirpez de dessous la couette avec fougue parce que l'homme n'est pas là. Parti à la campagne planter une centaine de pommiers. Qu'il a dit... Vous faites deux pas sur la moquette. Et d'un bond vous vous recouchez.»

Assaillie plus que de coutume par ses compagnes des mauvais jours, «soeur angoisse» et «pieuvre géante», Madame réalise qu'il est grand temps de consulter. Que faire de sa vie lorsque ses enfants sont grands et que son mari est parti planter des pommiers ? La dépression est un mal bourgeois, peut-être ?

A coup de considérations avisées sur le genre humain, entrecoupées de lucides analyses de ses états d'âme, notre héroïne s'en sortira et nous entraînera dans de grands éclats de rire.

" Incapable même de faire l'amour. Cela non plus ne vous est jamais arrivé. Votre vie de femme est-elle finie ? Heureusement, l'Homme plongé dans ses histoires de pommiers ne remarque rien. "

ce livre vise un public plus mûre en âge que moi, il ne m'a pas du tout parler,je ne dirais pas que ce livre est nul, ce livre n'est pas pour moi, l'humour est présent d'une façon qui ma pas parler, l'histoire a plusieurs années, la réédition de France loisirs en coffret est sublime et m'a bien tente je pense qu'il peut vraiment plaire. On rencontre un dame qui fait une dépression et tout les gens autours donne leurs conseils, leurs avis, on la voit évoluer, on comprends son raisonnement. Si vous l'avez lu dite moi votre avis ?

J'ai eu du mal à suivre le fil. On dirait la transposition d'un texte oral à l'écrit, tout simplement et ça m'a dérangée dans ma lecture.

Simple, frais et plein d'humour. Un jour, Madame trouve ses copines de dépressions "Pieuvre géante" qui s'installe sur son ventre et "soeur angoisse" qui la fixe d'un air vitreux. Et visiblement, elles sont décidés de s’installer à long terme. Madame commence alors a stresser pour tout, à tout voir en noir, son marie la trompe c'est sur. Après tout quand on part planter des pommiers pour le boulot on peut toujours sauter son assistante en chemin c'est sur! Ses filles auront beau la caresser dans le sens du poil, pour Madame, elles ne comprennent rien à rien!

Alors pourquoi pas changer des choses? A prés de cinquante ans, elle se trouve trop ronde et flasque, au détour d'une cabine d'institut, Madame découvre les nouvelles de mœurs de l'épilation. C'est à peine si elle s'en remet. Les docteurs n'entendent rien, la nutritionniste vous somme de faire un régime en précisant que ce sera a vie, pas le choix, la vie c'est de la merde. Et puis la silhouette décharnée c'est d'époque, hophophop!

L'écriture est simple et efficace, on ne s’arrête pas de rire, les situations rocambolesque et le décalage de Madame avec le monde extérieur sont autant de situations comiques qui rythment le récit avec une extrème justesse. Le petit côté bourgeois des préoccupations superficielles transparait ça et la et fait sourire d'une autre manière.

A lire sans modération !!! Très drôle, loufoque, ingénieux....La vie tout simplement et intelligement écrite par Mme De Buron !

Rire de la dépression. Ce n'est pas donné à tout le monde mais Nicole de Buron y parvient avec brio. Un régal!

Nicole de Buron se moque toujours autant d'elle, même devant sa dépression. Mais j'ai préféré un autre livre d'elle "docteur, puis je vous voir" car elle dépeingnait avec beaucoup de réalisme en plus de l 'humour son milieu parisien.

Une belle façon de traiter cette maladie trop souvent dénigré qu'est la dépression par l'humour et le rire.

Ce livre est l'un des plus drôles que j'ai pu lire, on s'attache tout de suite aux personnages, bravo Nicole De Buron!

Un livre qui se lit assez rapidement. Malgré une écriture assez pénible, j'ai bien rigolé en lisant ce roman.

Comme dans tous ses livres, l'humour, de Nicole de Buron est toujours présent. On se "marre" pas mal ce qui donne un bon divertissement tout au long de la lecture !!!!

Mais t'as tout pour être heureuse !

• France : 2000-08-21 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T22:07:55+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-18T22:12:35+01:00