Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maison d'artiste



Description ajoutée par x-Key 2018-02-27T22:57:03+01:00

Résumé

Judith Laverne traverse des moments difficiles dans de nombreux domaines de sa vie. Elle est même amenée à fuir. Elle cherche la solution dans une Maison d'artiste dont le propriétaire est récemment décédé dans un accident de voiture. Sa fille, qu'il ramenait, a survécu, mais, handicapée, a préféré louer en l'état. Judith est séduite par la maison mais également victime de visions. La maison est-elle hantée par l'artiste lui-même dont elle n'avait jamais entendu parler et sur lequel elle s'est renseignée sur Internet dès son arrivée ? Et surtout pourquoi ces souvenirs obsédants ? Un suspense haletant où chaque fois que l'on approche d'une solution ou d'une preuve, tout vole en éclats... jusqu'à la dernière phrase. Toute ressemblance avec des lieux, des événements ou des personnes vivantes ou décédées ne pourrait être que fortuite ou involontaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leona-1 2018-02-28T18:44:15+01:00
Argent

Une nouvelle rondement menée et bouleversante.

Derrière les quelques scènes rassurantes, se cache un climat de danger permanent proche de la traque.

Passionnante, elle donne à réfléchir sur notre rapport aux autres, aux symboles du pouvoir et d’une manière plus générale à la vie. En effet, nous nous forgeons grâce à des choix qui influencent notre avenir.

Hallucinations ou souvenirs ? Vous aussi, plongez dans les tréfonds de l’âme.

Chronique complète : biblideleona.wordpress.com/2018/02/28/maison-dartiste-par-marie-jane-barthelemy/

Afficher en entier
Argent

Rêve ou réalité ?

Judith se retrouve dans une clinique psychiatrique. Elle semble avoir voulu mettre fin à ses jours.

Elle va alors revenir sur les derniers mois, mois qui sont plutôt confus dans son esprit, elle ne sait plus si ce qu'elle a vécue est réel ou non.

J'ai tout de suite été intriguée par cette nouvelle dont le résumé a titillé ma curiosité. Je suis donc partie à la découverte de Judith et j'ai plongé dans les méandres de son esprit.

Je dois dire que des le départ de cette histoire l'auteure arrive à nous intriguer , à nous faire nous poser des questions.

On se demande si ce que Judith raconte est réel ou non. Tout comme elle nous sommes plongés dans la confusion et ce n'est qu'en allant jusqu'au bout de ce texte que nous auront la réponse.

Je sais que la construction de l'histoire pourra sans doute rendre confus les lecteurs ( du moins au début ) mais c'est justement cela qui rend ce texte intéressant.

On part du présent pour remonter à la source du trouble de Judith. On remonte l'histoire pour essayer de comprendre où se situe le vrai et le faux, ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs une fois que l'on a compris que l'histoire faisait un bond en arrière dans le temps , la confusion s'estompe ( d'ailleurs l'auteure a pris le soin d'écrire la temporalité de l'histoire en précisant les dates des souvenirs de Judith) et tout devient alors plus clair pour nous.

Jai beaucoup aimé cette façon de raconter l'histoire , le fait d'être face à une situation et d'essayer d'en comprendre l'origine. Cela nous pousse à faire des suppositions et à chercher le moindre petit détail pouvant nous indiquer le chemin vers la vérité.

Et cela c'est quelque chose que j'apprécie vraiment, je n'aime pas avoir toutes les réponses tout de suite , j'aime devoir remettre en question ce que je lis pour en retirer la vérité et comprendre qui sont réellement les personnages.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée très intéressante et plutôt passionnante.

En lisant le final on comprend parfaitement pourquoi Judith s'est retrouvée dans cette situation, comment elle a pu en venir à ne plus savoir distinguer les vrais souvenirs du reste.

Quiconque se serait retrouvé dans ce genre de situation aurait sans doute connu aussi quelques difficultés mais je ne vous en dirai pas plus.

Cette nouvelle ne se dévoile totalement qu'à ceux qui prennent la peine de la lire jusqu'à la toute dernière ligne.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode