Maison d'hôtes

Description ajoutée par coucougi 2015-04-26T19:54:50+02:00

Le premier jour d'une nouvelle vie, ce n'est pas rien... Louise a tout quitté, Paris et sa belle situation, pour ouvrir une chambre d'hôtes en Charente-Maritime, là où, enfant, elle passait ses vacances. S'imaginait-elle qu'elle retrouverait les fantômes de ses jeunes années ? Et le beau Théo qui en d'autres temps lui avait brisé le cœur ? Et s'il lui fallait revisiter son passé pour trouver enfin le bonheur et l'amour ?

Extrait ajouté par Bibliopassion 2017-09-01T09:47:51+02:00

"Je me ferais chouchouter. Cela fait des lustres que je ne me suis pas offert une bonne détente dans un institut de beauté. Réjean pourra jouer au golf ; ça le mettra de bonne humeur. Et nous nous gaverons de fruits de mer, de beurre salé, de bain bis et de vin blanc. Après quoi nous ferons l'amour, ce qui me fera le plus grand bien ! "

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-08-14T14:15:31+02:00

personnes de classes sociales différentes et aux relations familiales complexes avec leurs cicatrices dans 1 romance impossible Des paysages de la région de Charente-maritime.

Commentaire ajouté par coucougi 2022-01-27T20:21:28+01:00

Petit livre romanesque de 125 pages avec de belles description des Charentes Maritimes.

Les personnages sont sympathiques. Bon petit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2017-09-01T09:43:58+02:00

De ce roman de pas plus de 130 pages, il reste le souvenir de personnages issus de classes sociales différentes et aux relations familiales complexes, avec leurs cicatrices et leurs fantômes, le tout dans une romance impossible et ambigüe. Tout du long, on doute de la sincérité des personnages, de leurs intentions réelles ... Intéressant tout cela mais, noyé dans des descriptions pourtant bien sympathique de la région de Charente-Maritime, il n'y a pas assez de place pour développer un peu plus l'entrelacs de jalousie, de rancœur, de doute ... Ce qui aurait pu donner à ce roman un peu plus de corps. Il n'en reste pas moins cependant bien sympathique, même si d'un point de vu personnel le comportement de Théo m'a souvent déplût.

Facile à lire dans un bus, dans un train ou sur la plage, c'est une petite lecture plaisir accessible à toutes, même aux plus jeunes filles puisque dénué de passages érotiques trop détaillés.

Commentaire ajouté par brioche 2016-01-17T19:46:38+01:00

Tombée par hasard sur ce roman oublié parmi des magazines. Une surprise agréable que la lecture de cette histoire d'amour qui plonge ses racines dans le passé douloureux de l'héroïne. Le jeune fille modeste amoureuse du fils du châtelain, ce n'est pas nouveau, mais j'ai aimé les personnages et l'histoire placée dans un contexte moderne. Une agréable detente avec ce petit livre. Quelques jolies descriptions de La Rochelle et ses environs.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-10-26T10:51:48+01:00

Histoire sympa avec un peu de rebondissements :)

Maison d'hôtes

• France : 2015-01-01 (Français)