Maison Ikkoku, Tome 9

Description ajoutée par Gkone 2011-02-27T09:03:47+01:00

Les choses avancent enfin à la pension Ikkoku ! Suite à un affreux malentendu, Shun a décidé d’épouser Asuna. Débarrassé de son rival, Yusaku devrait voir la vie en rose et la situation avec Kyoko devrait se débloquer… Sauf que comme de malentendu, Kozué se méprend sur ses intentions et crée un quiproquo. Malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve, Yusaku n’arrive pas à faire entendre raison à cette entêtée de Kyoko !

Extrait ajouté par Aurore2 2017-07-04T18:17:35+02:00

-J'aimerais bien qu'il porte le même nom que son papa... Je ne le connais pas ...pouvez vous me le dire ?

-Hein ? Eh bien ...c'est Shun !

-Shun ...[...] Il faut en trouver un autre. Je préférerais...Croûton, Pâté ou Pickles...Je préfère les noms occidentaux...

-... Dis-moi... ça veut dire quoi ces prénoms horribles ?

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-03T14:14:53+02:00

Maison Ikkoku est LE manga romantique c'est aussi bien pour les files que pour les garçons. Une merveille de scénario et de dessins.

On est loin des souffrances du jeune Werther. L'amour quand il est réciproque, c'est fantastique. Mais il va galèrer le Yusaku, c'est moi qui vous le dis. Cette histoire d'amour a fait craquer la planète entière.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-08-15T18:27:53+02:00

Si la relation entre Yusaku et Kyoko semble enfin prendre la bonne route, le jeune homme continue avec sa malchance.

Kozue le place à nouveau dans une situation particulière, alors qu'elle même a été demandée en mariage.

Il est difficile à nouveau de comprendre les réactions de chacun et surtout leur notion de relation, totalement à l'opposé de ce qu'on connaît ici (le fait de se voir souvent, de se tenir la main ou de s'embrasser par exemple).

Par contre, il est plaisant de voir que Yusaku a évolué pour devenir un jeune homme plus sûr de lui et déterminé dans sa recherche de travail, même si niveau amour il reste des couacs.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-07-04T18:01:42+02:00

Le triangle amoureux que forme Kyoko, Yusaku et Shun prend fin !

On sent la fin approcher !

Direction le dernier tome !

Maison Ikkoku, Tome 9

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)