Maison Ikkoku, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-12-11T21:49:14+01:00

Yusaku Godai vient de rater ses concours d'admission aux universités. Il décide un jour de quitter la pension familiale dans laquelle il vit car ses colocataires l'empêchent toujours de réviser. Ces derniers font la fête tous les soirs dans sa chambre.

Mais ce même jour, Kyoko Otonashi la nouvelle concierge emménage à la pension. Elle est veuve et Kyoko a à peine 20 ans. Pour Yusaku, c'est le coup de foudre mais il a un rival : Shun Mitaka, un séduisant professeur de Tennis, beau et riche.

Nautiljon

Extrait ajouté par Aelurus 2021-01-03T12:59:07+01:00

C'est parce qu'elle t'aime qu'elle voulait te cacher ses sentiments ! Pour ne pas te troubler pendant tes examens !

Commentaire ajouté par Couet13 2022-03-26T15:42:07+01:00

J'ai lu tout ce premier volume avec en tête le générique de "Juliette je t'aime". Gros retour dans les souvenirs d'enfance, où Yusaku, jeune étudiant essaie malgré des voisins encombrants et envahissants de réussir ses études.

Alors qu'il était prêt à quitter la pension, une nouvelle concierge arrive et il en tombe éperdument amoureux. Là commence un jeu du chat et la souris entre les deux, faisant aussi le jeu des autres pensionnaires.

Nostalgie quand tu nous tiens!

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-19T20:31:52+01:00

Nostalgie quand tu nous tiens. Vous vous souvenez de "Juliette je t'aime" dans le Club Dorothée ? Bienvenue dans la "Maison Ikkoku" à l'origine de l'anime. ^^ (Dont je me souviens surtout du générique. XD)

Rempli de locataires tous plus barrés les uns que les autres ce manga (qu'il soit papier ou télévisuel) est complètement déjanté !!

Cependant si Ranma 1/2 continue de me faire rire aujourd'hui...ici j'ai plus grincé des dents. Le loser plaintif qu'est Godai est assez...peu attachant. Il est une victime parce qu'il le veut bien, pas franchement bosseur, voir flemmard et obsédé.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Kyoko est bien gentille...mais assez creuse. Non ?

Donc ce primo double volume plante le décor, et ne me fait un effet bœuf...ayant le suivant je vais le lire dans la foulée...mais doute d'être transportée.^^'

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-22T06:34:34+01:00

Après avoir vu le dessin animé enfant, il fallait que je découvre le manga et quoi de mieux que cette édition vraiment très belle et complète.

L’univers de Yusaku se retrouve bouleverser avec l’arrivé d’une nouvelle gardienne dans la pension où il vit. Mais elle va surtout bouleversé chacun des habitants et chambouler leur quotidien. Des personnages intéressants, beaucoup d’humour et un design joli à voir.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-01-03T12:55:20+01:00

Commentaire ajouté par Laetitia-184 2020-06-16T16:51:45+02:00

Quel plaisir de retrouver Maison Ikkoku en manga !

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-01T14:40:29+02:00

Hugo craque, il veut quitter la pension des mimosas et là, elle arrive, la nouvelle gardienne. L'amour frappe mais ça risque d'être compliqué. Une petite merveille de manga !

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T20:57:58+02:00

un bon tome dans l'ensemble je n'ai pas vraiment apprécier mais c'est quand même addictif

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-08-15T00:39:36+02:00

Un premier tome qui nous présente les personnages principaux et qui pose l'ambiance drôle et délurée, comme sait le faire la mangaka.

L'histoire reste basique pour le moment, tout en nous faisant sentir que l'on va avoir droit à l'éternel triangle amoureux.

Les personnages sont pour l'instant quelque peu clichés, entre la femme qui paraît timide et le garçon malchanceux; le ton est donc donné, on aura droit à toutes sortes de quiproquos dû aux personnalités des protagonistes.

Si pour l'instant on n'est pas non plus totalement conquis, on attend de voir comment la suite va évoluer.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-06-10T20:48:21+02:00

Manga très agréable à lire, rempli d'humour.

Les personnages sont représentés de manière enfantine ce qui rend les scènes plus mignonnes.

La suite promet d'être géniale !

Commentaire ajouté par Arwenromans 2014-04-28T12:15:07+02:00

Il me faut lire la suite pour juger. C'est pour l'instant un manga assez drôle mais sans rien de particulièrement original.

Maison Ikkoku, Tome 1

• France : 2002-01-01 (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T15:44:32+01:00
Fran123 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T22:32:29+02:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T06:33:34+01:00