Maîtres du jeu

Description ajoutée par annick69 2018-09-08T09:04:44+02:00

Il y a des crimes parfaits.

Il y a des meurtres gratuits.

Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

Extrait ajouté par x-Key 2014-02-25T05:20:29+01:00

Je suis enfin quelque chose à défaut d'être quelqu'un. Je suis la peur.

Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.

"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.

Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.

C'est une lecture que je recommande bien entendu.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-06-29T22:30:44+02:00

Les nouvelles, c'est trop rapide, pas le temps de se mettre dedans que c'est déjà fini. Ici, 2 nouvelles: la 1ère j'ai beaucoup aimé, surtout la fin! La 2ème, beaucoup trop d'acteurs, des paragraphes trop coupés, j'ai eu du mal a tout saisir et à comprendre de qui on parle. Je commençais a accrocher lorsque ça s'est terminé...

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-06-07T22:46:31+02:00

J'étais un peu perdue entre tous les personnages de la seconde nouvelle mais c'était tout de même un très bon livre.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-03-05T22:42:52+01:00

Deux nouvelles quo sont courtes et pourtant si addictives. Très sympa

Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-27T15:21:15+01:00

La 1ère est histoire est bien écrite.

Même si j'avais deviné l'intrigue, le voire écrit noir sur blanc m'as mis une claque.

Pour la 2ème histoire, je l'ai trouvé nul !

Commentaire ajouté par nougatine59 2020-01-18T23:27:11+01:00

époustouflée par la première nouvelle, du suspense jusqu'au bout et une chute surprenante;La deuxième est moins originale mais reste sympathique quand même

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-09-23T22:00:16+02:00

Un livre très court d'une auteure que j'affectionne énormément.

Deux nouvelles, la première a une chute pas du tout attendue, la seconde, un peu embrouillée pour moi seulement on ressent la plume de Madame Giebel qui comme d'habitude arrive à me happer dès les premières pages.

Un chouette moment de passé avec ce petit ouvrage.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-14T20:33:27+02:00

J'aime moins les petites histoires que les gros volumes, évidemment mon évaluation s'en ressent ;). en revanche, j'avoue avoir beaucoup aimé post mortem, l'histoire m'a surprise. La seconde nouvelle "j'aime votre peur' m'a beaucoup moins séduite.

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-06-30T12:56:08+02:00

Une première nouvelle bien menée avec une chute que je n'avais pas vu venir. La deuxième est passable, sans plus...

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-05-25T17:57:58+02:00

Deux nouvelles qui se dévorent en un rien de temps.

J'ai adoré la première. Bien pensée et bien perverse ^^

J'ai trouvé la seconde plus fade et moins recherchée.

Commentaire ajouté par Spika 2019-03-20T11:07:47+01:00

"Maître du jeu", de Karine Giebel, est un duo de nouvelles, dont je n'ai découvert que la première, "Post Mortem". En effet, la seconde, "J'aime votre peur", avait déjà été éditée dans le recueil "L'Empreinte sanglante" que je possède, et j'avoue que si on ne connait pas le concept de l’œuvre originale de ce collectif, à savoir que tous les auteurs de thriller / policier participant à l'opération doivent débuter par la phrase "L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...", et continuer sa nouvelle comme ça, tel un jeu de cadavre exquis, on peut être désarçonner par le début. Je l'ai relu, mais je n'ai pas plus de chose à dire que lors de ma lecture de l'Empreinte sanglante : Giebel fait monter la tension avec un magnifique compte à rebours et qui laisse planer de très sérieux doutes sur l'identité du tueur, avec un dénouement somme tout assez touchant même s'il reste globalement attendu.

C'est cette nouvelle qui m'a fait me pencher pour la première fois sur les écrits de l'auteure, donc c'est tout de même un bon point !

En revanche, je pourrais mettre ce livre en or juste pour "Post Mortem", la première nouvelle. De victime à coupable il n'y a parfois qu'un pas, et elle exécute ici une double chute pour une double peine, c'est absolument jouissif, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, car elle est vraiment à découvrir.

Bref, si vous n'avez pas lu "L'Empreinte sanglante", je vous conseille vraiment ce petit recueil !

Maîtres du jeu

• France : 2013-09-12 - Poche (Français)

Mpri l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T00:45:03+02:00
MayonF l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T00:07:32+02:00