Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-24T12:51:29+01:00

1066. Rohan du Luc, dit la Lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter.

Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-12-04T01:18:22+01:00

— Il faut changer les bandages de mon ami.

Elle haussa les épaules et continua à mâcher. D’un air éloquent, elle contempla sa mâchoire sur laquelle un bleu commençait à apparaître.

— Votre mâchoire est peut-être abîmée, mais vos mains ont l’air en bon état. Faites-le vous-même.

Warner flanqua une claque dans le dos de Rohan.

— Ah ! Frappé par une femme !

Rohan sourit.

— Une diablesse, tu veux dire.

Commentaire ajouté par meliaa

Une romance divertissante sans être pour autant passionnante, mais se lit facilement malgré certaine longueur et rebondissement un peu "facile"...

Pour ma par je n'est pas détesté Rohan, il est juste fidèle à la mentalité de l'époque ...

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-10T17:10:21+02:00

Un très bon livre. Isabel est une femme forte pour ce temps là. C'est très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-02-21T16:08:20+01:00

ce livre se place dans le contexte historique de la conquête de Guillaume le Conquérant en Angleterre.

Rohan et ses amis les épées rouges envahissent un domaine. ils ont vécu des choses très difficiles et reviennent de loin ce qui fait d'eux des hommes durs et sans grande compassion.

en réalité c'est assez représentatif de ce que devait être les conquêtes à cette époque. Le personnage masculin n'a donc aucune douceur aucune sensibilité et est très loin d'être un grand romantique, mais j'apprécie assez les romances ancrées dans un contexte plus réaliste même si cela engendre forcément moins de romance.

j'ai trouvé que l'héroïne était courageuse dans l'ensemble, et plutôt attachante, mais comme dans toutes les romances historiques, elle est parfois très agaçante, et sa contradiction permanente sur le fait de se donner ou non à son ravisseur et un peu lassante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle est très attirée par lui et à très envie de se donner à lui mais elle ne veut pas prendre le risque de perdre sa réputation et de ne plus pouvoir se marier par la suite... j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi elle s'attend, car elle est une prise de guerre et le fait de pouvoir ressentir du désir pour la personne qui l'a faite prisonnière et une chance au vu du contexte lol, et puis conserver sa virginité alors que tout le monde sait qu'elle partage la chambre de rohan est parfaitement ridicule. Si elle souhaitait ne pas aller plus loin par conviction sincère ou par manque d'envie j'aurais compris qu'elle oppose tant de résistance, mais là, elle en a envie, sa réputation est déjà salie, et pourtant elle insiste pour qu'il ne fasse rien

âmes sensibles à la recherche de romantisme et de douceur passez votre chemin...

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécier, même si

j'ai trouvé que l'intrigue et est assez prévisible car

Spoiler(cliquez pour révéler)
dès l'arrivée du personnage d'henri je n'ai eu aucun doute sur le fait qu'il était à l'origine des agressions des villageois dans les bois et qu'il reviendrait comme un charognard pour venir chercher Isabelle

Spoiler(cliquez pour révéler)
même la fin est trop prévisible à cause de la révélation de la sorcière dans les bois et c'est dommage.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-12-21T05:56:04+01:00

Rohan de Luc est un guerrier, et pas un chevalier. Rescapé des geôles sarrasines, ce bâtard (au sens propre du terme) est récompensé de sa fidélité par des terres.

Terres qu'il devra conquérir car elles appartiennent aux Saxons qui n'ont aucune envie de les lui céder. Enfin conquérir est un grand mot car il du fait de la guerre il ne reste plus que des paysans et des femmes pour tenir la place forte.

Isabelle est la maitresse des lieux, elle gère les domaines depuis que les hommes sont partis et n'a pas l'intention de laisser un envahisseur prendre la place de sa famille. Mais sa résistance ne fait pas bien long feu. Rohan aurait pu la tuer sur le coup, mais dans le feu de l'action il comprend bien que les autres habitants ne lui serons jamais fidèles si il ne montre pas qu'il peut être juste. Il l'épargne et décide de la conquérir à son tours et d'en faire sa femme ... mais la chose ne sera pas aussi aisée que sa précédente conquête.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est d’abord le coté historique. La guerre Saxons/Normands est vraiment au cœur du récit, et ce n'est pas juste une excuse pour mettre un fond à l'histoire d'amour. On n'est pas non plus dans de la romance fun et légère, pas du tout, ici c'est d'ailleurs assez sombre. Rohan est vraiment un barbare au début, et le livre ne fait pas dans la dentelle sur certaines scènes.

Le personnage de Rohan évolue pas mal tout au long du récit, il commence en étant très marqué et brisé presque, ne tenant que par la force de son caractère et donc ça rend sa rédemption d'autant plus marquante et intéressante en contraste. Isabelle de son coté évolue aussi car au début pour elle et pour toute la maisonnée un Saxon ne pourra jamais être autre chose qu'un ennemi et petit à petit elle commence à leur faire confiance et même à approuver leur façon de gérer les choses.

Bon après bien sur c'est du déjà vu comme type d'histoire, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture, l'auteur à su faire monter la tension entre les deux ennemis, ils refusent de capituler et de laisser l'autre gagner. Et les compagnons de Rohan sont aussi très intéressants à suivre. Très plaisant.

16/20

Commentaire ajouté par meliaa 2015-11-19T09:41:23+01:00

Commentaire ajouté par Vitany 2015-10-18T14:01:30+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce bouquin...

La raison : Rohan !

Cet homme est juste ODIEUX ! Il regroupe je crois quasiment tous les traits de caractère que je déteste chez un personnage masculin ! Il est cruel, arrogant, brutal, violent, égoïste, rustre, vulgaire (et je dois en oublier) !

Sans compter son attitude envers Isabel, proprement écoeurante !

Je n'ai RIEN apprécié chez cet homme, il me révulsait !

Je ne comprends absolument pas qu'Isabel soit seulement attirée par lui ou en tombe amoureuse ! Et en même pas une semaine où il passe son temps à l'insulter, l'humilier, la rabaisser et l'agresser sexuellement ?!? Aucune crédibilité dans cette histoire d'amour à mes yeux !

Sinon, c'était plutôt bien écrit et tous les autres personnages étaient assez sympas (bien que j'aie souvent grinçé des dents devant l'attitude des compagnons de Rohan)... le contexte historique est très dur, je ne voudrais pour rien au monde vivre à cette époque, surtout en tant que femme !

Je vais lire les deux volumes suivants cependant parce, d'après les résumés, les histoires ont l'air pas mal... (et qu'il n'y aura pas Rohan dedans surtout !)

Commentaire ajouté par Severne 2015-08-07T11:40:24+02:00

un bon livre. une romance divertissante et une histoire qui l'est tout autant. j'ai trouvé cette histoire originale

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-06-10T20:57:01+02:00

Je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché a ce roman. J'aime les romances avec des héros type "homme des cavernes", mais Rohan est DÉTESTABLE, il y a une limite entre mâle dominant et pauvre type irrespectueux et la elle est largement franchit !

Commentaire ajouté par shona91 2015-04-28T13:21:13+02:00

Malheureusement j'ai pas réussir a terminer c’était vraiment long et le héro m'a donné des envie de meutre

Commentaire ajouté par Phitasen 2015-03-01T20:38:55+01:00

Bonne romance historique, au scénario très classique qui me rappelle ceux de Johanna Lindsey. A voir si la suite de la série devient un peu plus originale.

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-12-15T12:07:49+01:00

Un bon livre, qui me rappelle sur de nombreux points "Le loup et la colombe" de Kathleen E Woodiwiss, pour l'époque, le contexte, le caractère de personnages... Mais ce roman reste en tout cas très bon, c'est avec plaisir que je découvre cette auteure.

Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Ale l'ajoute dans sa biblio envies
2017-07-02T15:29:27+02:00
meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T14:37:17+01:00

• Master of Surrender - Anglais
  • Master of Surrender, The first book in the Blood Sword Legacy series - Anglais