Maîtres et Seigneurs, Tome 3 : Le Maître de mes désirs

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-05T09:10:35+02:00

1067. Saxons et Gallois résistent à l’invasion normande, mais les troupes de Guillaume le Conquérant ravagent tout sur leur passage. Jusqu’au jour où les chevaliers de l’Epée rouge, ces mercenaires d’élite, sont capturés à la bataille de Hereford. Seul Stefan de Valrey s’échappe, blessé. La chance lui sourit lorsqu’il croise sur son chemin lady Ariane, princesse galloise. Il l’enlève, sûr d’obtenir la libération de ses frères d’armes grâce à cet otage de prix... sans soupçonner un instant que lui, le bâtard réchappé des prisons maures, va être foudroyé de passion par la farouche aristocrate.

Rhys galopa en direction des Gallois pour les attaquer par la droite, pendant que Stefan décrivait un arc de cercle pour les surprendre par la gauche. Sans s’être concertés, les deux amis jetèrent d’abord leurs lances sur des soldats, avant de prendre leurs arcs. Stefan tira plusieurs flèches, qui toutes atteignirent leur but. Il était trop absorbé par le combat pour regarder si Rhys en faisait autant, mais il ne s'inquiétait pas pour lui. Bien qu’il fût le plus jeune d’entre eux, Rhys avait souvent prouvé qu'il était l’un des meilleurs sur le champ de bataille.

je viens de commencé, la saga maitre et seigneurs et j'en suis au tome3.

moi , trouve que vous êtes dur ,avec l'auteur .car étant donné qu' ils sont huit chevaliers rouge. et que l'histoire se complete du tome 1,2,3 laissons l'auteur continuer son travaille. j'attend les tomes: 4,5,6,7,8, car je pense que selon la survie des chevaliers nous veront comment sa fini .

j'espere voir le tome4

Le 3ème tome m'a déçu car la fin a été précipitée et bâclé, On ne sait pas s'ils ont pu libérer les prisonniers Spoiler(cliquez pour révéler)(Thorin, Tarian, Brighid). Nous ne savons pas non plu ce qui est advenu de Rhys (peut-être un tome prévu le concernant ?).

On voit moins les Epées rouges et c'est bien dommage.

troisième tome de la série avec un personnage masculin qui ressemble à celui du premier tome: froid insensible sans compassion et assez obsédé lol.

Bon encore une fois l'époque joue beaucoup sur le fait que le romantisme est pratiquement absent du récit, et Stephen fait aussi partie des épées rouges qui ont vécu des choses très difficile et ne s'émeut pas facilement.

j'ai trouvé dommage que l'histoire soit précipité à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler) il la ramènera à son fiancé pour la voir se marier ensuite, réclamer un droit de cuissage avant son mari, pour finalement tuer celui-ci le lendemain, et la forcer à l'épouser alors que sa robe et encore tachée du sang de celui-ci...

Bon… je peux sincèrement dire que j’ai eu autant de peine à lire ce troisième volume que le premier…

Le seul volume potable à mes yeux a été le deuxième…

Ariane était un personnage très sympa, je l’aimais bien, je la trouvais posée, intelligente, plutôt débrouillarde, avec la tête sur les épaules et rationnelle.

Mais Stephen… bon sang, je l’ai détesté ! (presque autant que Rohan du volume 1)

Ce n’est pas un chevalier, c’est un enfoiré égoïste, cruel et violent !

Alors d’abord, il fait un truc tout le long du bouquin qui m’insupporte dans les romances : il n’arrête pas de dire à Ariane de s’éloigner de lui et puis hop, son désir est trop fort alors il l’embrasse, la caresse… pour ensuite de nouveau lui dire de ne pas l’approcher juste après, avant de recommencer son petit manège de séduction, etc, etc… Sans compter que, lorsque les Epées Rouges se retrouvent réunies, un des ses compagnons reproche à Ariane de le séduire alors qu’elle n’a strictement rien fait pour le séduire dès le départ (elle l’a d’ailleurs arrêté bon nombre de fois, et l’a repoussé plus encore…) => aaaah les femmes, ces éternelles tentatrices sans le vouloir… Non mais c'est vrai quoi, si le mec n'arrive pas à laisser ses mains dans ses poches, c'est leur faute à ELLES ! (pfffff… culture du viol bonjour !) =_=

Ensuite, avant qu’Ariane soit d’accord, il commence d’abord par l’embrasser de force, la caresser de force, la regarder nue sans son consentement et j’en passe… Moi qui ne supporte pas les actes charnels forcés, vous imaginez comme j’ai apprécié ! Ajoutons encore qu’il ne se gêne pas pour rappeler à quel point lui est honorable parce qu’il ne la viole pas (en fait, il ne la pénètre pas, mais il fait quasiment tout le reste sans son consentement… il a la même notion bien floue du consentement que Rohan du premier volume manifestement) ! Et précisons encore que si Ariane n’avait pas foncé nue de son côté des buissons pour s’enfuir lors de sa première agression, il n’avait pas du tout prévu de sortir des fourrés pour lui porter secours d’après ce qui était écrit… et après, non seulement il l'enlève sans même lui filer des vêtements à se mettre (pendant un bon moment parce qu'il apprécie la vue… hum hum...), mais en plus, il la blesse au passage, histoire de faire bonne mesure… ça c’est honorable dis donc, quel preux chevalier !

Et enfin, à partir de l’histoire du mariage avec Magnus, j’ai eu envie de vomir !

Ce qu’il fait Spoiler(cliquez pour révéler)(d’abord la nuit de noces, puis tuer Magnus, ensuite obliger Ariane à l’épouser), c’est totalement IMPARDONNABLE à mes yeux ! Je ne comprends pas qu’Ariane passe l’éponge, surtout aussi facilement !

Il m’a proprement dégoûtée, totalement et définitivement !

Franchement, je n’avais même pas envie qu’ils finissent ensemble à ce stade, il ne le méritait absolument pas à mes yeux !

Je résumerais d'ailleurs la mentalité de toutes les Epées Rouges comme telle : "je vois, je veux, je prends" ! (sans se soucier nullement de la personne convoitée et de ses sentiments par ailleurs, ni de son entourage, sa famille, etc...)

En bref, on peut dire qu’avec deux volumes sur trois que je n’ai pas aimés, l’histoire des Epées Rouge ne m’a vraiment pas du tout emballée… Et s’il y avait d’autres volumes qui sortiraient sur les autres membres de cette équipe de non-chevaliers (parce qu’ils n’ont rien de chevaliers à mes yeux), alors je passe mon tour sans aucun regret !

Franchement, je ne recommande pas ces bouquins ! Ils ne sont pas romantiques, les personnages masculins n’ont rien d’attachants et leur comportement est juste écœurant à mes yeux ! Le seul qui a un tout petit peu sauvé les meubles et qui n’était pas trop exécrable, c’était Wulfson du volume 2…

Mon préféré de cette série après le tome 1, l'histoire commence par la défaite et la capture des épées rouges lors d'une bataille. Seul Stefan a réussi à s'en sortir, il tente de survivre à ses blessures lorsque sa route croise celle d'une princesse.

Le meilleur de tous, on dirait que l'auteur a enfin trouvé ses marques avec cette série, car si je ne me trompe pas, il y aura une suite. Les personnages sont attachants, leur histoire d'amour est touchante et très romantique.

C'est une très belle suite, les héros sont sympa et les livres sont de bons moment de détentes.

Un très bon troisième tome avec une très belle romance. Le seul bémol c'est qu'on attend la suite et j'espère qu'il y en aura une car on veut savoir ce qui est arrivé à Rhys

Un troisième volet dans la continuité du précédent...j'ai beaucoup aimé. Seul ombre, la fin s'achève sur une envie de plus, un plus qui n'est pas prêt de voir le jour tout de suite d’après mes recherches.

SVP Karin Tabke, donnez nous en encore !!!

mon préféré sur les trois livres. une princesse pas vraiment farouche, et une épée rouge qui était bien discrète dans les deux premiers tomes m'ont ravis. la première partie centrée sur nos deux héros nous permets de les découvrir, tout s'enchaîne très bien... je suis restée captive jusqu'au dernier chapitre ... très bon moment

Maîtres et Seigneurs, Tome 3 : Le Maître de mes désirs

• France : 2013-11-20 - Poche (Français)

Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T15:22:52+01:00
venzo le place en liste or
2017-12-06T13:47:22+01:00
Floo06 l'ajoute dans sa biblio or