Livres
523 858
Membres
541 783

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maîtresse de tous les maux



Description ajoutée par x-Key 2019-03-19T18:35:16+01:00

Résumé

Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

(Source : Hachette)

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MerCuriStar 2020-05-28T19:36:37+02:00

"...Franchement, les fées auraient pu trouver plus original. Pratiquement toutes les princesses en détresse ont été sauvées par le baiser d'un prince charmant. Par tous les dieux, ne pouvons-nous pas trouver autre chose, fées et sorcières réunies? C'est épuisant. Pourquoi une jeune fille a-t-elle toujours besoin d'un homme pour la sauver? Pourquoi une princesse ne sauverait-elle pas sa propre vie et ne briserait-elle pas sa propre malédiction? Pourquoi faut-il toujours que ce soit un prince? Par Hadès, j'ai envie de tué Philippe par principe, juste pour éviter qu'un prince embrasse encore une fois une pauvre fille endormie qui se sentira obligée de l'épouser par gratitude." Maléfique p.144

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est une jolie histoire, je suis satisfaite de connaître l'histoire de Maléfique, même si j'avoue que je me demande bien qui sont ses vrais parents...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Addams94 2020-09-14T19:39:16+02:00
Diamant

C'est vraiment génial de lire une autre version de l'histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

Avec ce livre, nous en découvrons beaucoup plus sur l'histoire de Maléfique de sa jeunesse jusqu'à sa fin. Néanmoins, l'histoire n'a pas été addictive pour moi même si elle était bien racontée par l'autrice. De plus, il y avait trop de personnages que je ne connaissais pas. Peut-être si j'avais lu le premier tome de la série cela se serait mieux passé.

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'attendais à beaucoup plus de rebondissements dans cette histoire étant donné l'épaisseur mais finalement beaucoup d'éléments restent inexploités dans l'intrigue. J'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Maléfique et ses motivations dans cette version.

Afficher en entier
Argent

En choisissant ce livre, je ne savais pas qu'il était la suite du tome précédent. Néanmoins, malgré quelques difficultés de compréhension des personnages au début, j'ai vite accroché et je n'ai plus pu le lâcher! Cette lecture était vraiment addictive et je l'ai fini en une journée.

J'ai aimé retrouver l'histoire originale en toile de fond mais ce livre permet aussi de mieux connaître les intentions de Maléfique. Même si ce n'est qu'une des "possibilités" d'explication.

Le côté que je peux reprocher c'est le côté "conte de fée" où tout est facile et coule de source. Mais certains passages manquent de profondeur.

Après ça reste un très bon livre Disney!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flosh 2020-05-04T20:08:43+02:00
Or

Extrait : "Amenez-moi leur chère Rose D'humeur si morose. Par la fumée, le feu, la nuit, Touche le fuseau qui luit. Que la blonde et jolie Rose S'endorme dès aujourd'hui."

Afficher en entier
Bronze

Une très belle lecture j'ai énormément apprécié j'ai adoré même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:14:06+02:00
Argent

Suite directe du précédent roman de Serena Valentino : Pauvre âme en perdition, j'en ai appris un peu plus sur l'histoire des 3 soeurs et surtout sur le passé, l'enfance de Maléfique.

La construction est intéressante et l'histoire, essentiellement tournée vers la méchante fée, reste quand même un beau prétexte à un tout autre récit bien plus complexe.

La reine Blanche (comprendre en fait Blanche Neige) fait son apparition est nous permet de donner également une temporalité intéressante.

A voir si par la suite d'autres secrets vont être révéler et si cela sera toujours accrocheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-03-28T00:29:49+01:00
Or

Un tome très bien écrit, j’aime beaucoup le personnage de maléfique. Le scénario est très bien mené et on apprend beaucoup de choses ☺️

Afficher en entier
Diamant

Encore un super tome sur les vilains. Celui ci m'a fait aimer maléfique et j'ai meme souhaité que la fin de la legendaire histoire "la belle au bois dormant" se termine autrement pour maléfique...

Afficher en entier

Dates de sortie

Maîtresse de tous les maux

  • France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

Activité récente

Jemsa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T16:22:22+02:00
Shyra l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T17:31:24+02:00

Titres alternatifs

  • Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 20
Extraits 4
Evaluations 39
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode