Disney Villains, Tome 4 : Maîtresse de tous les maux

Description ajoutée par x-Key 2019-03-19T18:35:16+01:00

Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

(Source : Hachette)

- Tu peux trouver le sort dans les livres de tes mères, reprit Maléfique. Tout y est. Comment elles ont fait, comment elles t'ont créée. Tu es peut-être tout ce qu'il reste d'elles maintenant qu'elles sont prisonnières du royaume des rêves.

🔮 Disney Villains, Tome 4 : Maîtresse de tous les maux 🔮

🐦‍⬛Quatrième tome de la saga, je rappelle que celle-ci a un ordre de lecture. Les tomes se suivent et se complètent. Il est important pour la bonne compréhension de l’histoire de lire les livres dans l’ordre.

🐦‍⬛Dans ce quatrième tome, l’histoire est centrée sur Maléfique. Une des méchantes que je préfère et que je trouve franchement classe !

Comme pour les autres tomes, tout est très fluide et agréable à lire. L’histoire est captivante, l’intrigue est présente et les rebondissements sont nombreux.

J’ai extrêmement adoré les chapitres sur l’enfance de la sorcière, j’ai trouvé ses passages tellement touchants et émouvants !

🐦‍⬛En somme, encore une fois c’est un réel coup de cœur de suivre cette saga.

Le livre est également très beau et les chapitres ne sont pas trop longs. Les pages se dévorent inlassablement pour le plus grand plaisir des lecteurs!

Premier livre que je lis de cette saga de livre et Bim totalement déçue. Je me suis ennuyée à mourir en lisant l'histoire de Maléfique du moins sont enfance. Le pourquoi du comment elle est devenue horrible et sans cœur ? Pourquoi elle as enlever Aurore quand elle était bébé ? Mais je sais pas, j'ai trouvée l'histoire extrêmement plat ! Cependant je compte bien lire les autres tomes de la saga car ils sont tous tiré d'histoire de Disney différents.

J'ai passé un excellent moment avec la lecture de ce quatrième opus de Villains. Ce dernier consacré à Maléfique rassemble tout ce que j'aime dans cette saga. Une origine story, des différences par rapport aux contes d'origine, et une envie d'en connaître davantage sur l'histoire des 3 soeurs. Il y a encore pas mal de mystères. Je trouve juste dommage que la fin ai été si vite expédié.

Ce tome 4 retrace l'histoire de Maléfique. La Fée noire dans La belle au bois dormant. Et je peux dire que j'ai été conquise du début jusqu'à la fin.

Loin d'avoir eu une vie facile, je me suis prise d'affection assez rapidement pour cette méchante Fée.

J'adore également le personnage de Nounou dedans, elle est vraiment géniale.

Une chose est sûr, je ne regarderais plus Le disney de la belle au bois dormant de la même façon.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Mais vraiment cette Saga des Villains pour moi est un vrai succès.

Coup de 🖤

J'ai bien aimé ce tome-là une bonne lecture pour ma part, j'ai trouvé histoire maléfique très bien écrite par l'autrice.

Nous avons plus détail sur sa vie, on comprend pourquoi elle est réellement devenue méchante et qu'elle fait à Aurore.

Mais pour moi, le seul problème dans le livre, c'est qu'histoire de l'étrange sœur prend un peu trop de place dans l'histoire.

L'histoire permet de comprendre les motivations de Maléfiques mais il y a de trop longs passages sur les autres personnages...Et de gros spoil sur le tome précédent si on ne l'a pas lu

Je suis très déçue de ce livre… comme pauvre âme en perdition et miroir miroir de la même collection, 70% du livres ne sont que les passage du dessin animé Disney réécrit dans leur totalité. Les 30% restant sont centrés sur l’histoire des trois sorcières et de Circé.

J’aime beaucoup cette saga des Villains. Mais ce tome ci est celui que j’ai le moins aimé pour le moment. J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire et je n’ai pas compris tout ce qu’il se passait, surtout avec le personnage de Circé.

J’ai quand même hâte de lire la suite.

Deuxième livre que je lis de cette série et je ne pensais pas pouvoir être plus déçue que ma première lecture. Comme je m'étais trompée. Les mélanges de tous les personnages et des histoires me dérangent toujours autant. Tous les destins semblent liés les uns aux autres et cela n'a parfois pas de sens. Quand à l'histoire principale... Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que Maléfique gagne à la fin parce que ce n'est pas la fin de Disney. Mais ce livre ne rend pas du tout hommage à une méchante que j'apprécie. Entre Nounou, de plus en plus détestable, les trois "bonnes" fées qui sont sûrement les êtres les plus perfides de ce bouquin et Marraine la bonne fée de Cendrillon qui est pardonnée si simplement, juste avec un simple "oh, je suis désolée", alors qu'elle a eu un si grand rôle (bien plus que les trois sorcières je trouve) dans les atrocités qui sont arrivées à Maléfique. Bref, la seule chose que je retiendrai de ce désastre, ce sont les trois sœurs sorcières, personnages bien plus profonds que tous les autres, même si l'histoire de Circée me laisse un peu perplexe. Et le bon point quand même, écriture simple et facile à lire.

Je continue tranquillement d’avancer dans cette saga et je dois dire que j’avais plus que hâte de découvrir ce quatrième tome. La raison? La belle au bois dormant est mon Disney préféré et Maléfique, le Villain que j’aime le plus. Alors forcément, j’étais hyper impatiente de découvrir son histoire. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire même! C’est le tome que j’ai préféré pour le moment. C’est même un énorme coup de coeur. Bien que j’ai adoré les tomes précédents, je trouve que celui est encore meilleur que les autres. Je le trouve bien plus intéressant à lire. Enfin cet avis n’engage que moi évidemment!

Je suis définitivement fan de la plume de Serena Valentino. J’aime tellement ses romans! Cette saga est parfaite pour les fans de Disney et je trouve qu’elle a vraiment le style parfait pour écrire des histoires sur les personnages de Disney. Et puis, comme je l’ai déjà dit pour les tomes précédents, découvrir le pourquoi du comment les méchants sont devenus aussi méchant, c’est fortement intéressant. Sa plume est fluide et tellement addictive! On tourne les pages à toute vitesse et ce sont des romans qui se lisent vraiment très très rapidement. Ils ne sont pas très longs d’ailleurs, parfait quand on veut un petit roman rapide à lire!

Dans ce quatrième tome, on va découvrir l’histoire de Maléfique. Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Ce que j’aime aussi avec cette saga, c’est le lien qu’il y a entre chaque tome, d’où l’importance de les lire dans l’ordre. On parlait déjà de Maléfique dans le tome précédent. Dans celui ci, on a toujours la présence de Circé et ses soeurs mais aussi de Nounou et Tulipe ou encore Blanche-Neige. Il y a aussi beaucoup de références aux événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Et je trouve ça chouette finalement de voir que tous les méchants se connaissent, de voir que même les princesses se connaissent également. On a toujours des références aux autres personnages bien connu du monde de Disney et j’aime tellement ça. Je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps pour lire cette saga, elle est tellement géniale!

Dans ce tome ci, je trouve qu’il se passe énormément de choses! En plus de découvrir pourquoi Maléfique est devenue celle qu’elle est maintenant, on découvre un tas de choses sur Nounou mais aussi, et surtout j’ai envie de dire, Circé et ses soeurs. Cette découverte m’a vraiment choquée parce que je ne m’y attendais absolument pas! Ça arrive comme ça, d’un coup, et ça nous laisse clairement bouche bée. C’est une information capitale mais vraiment même encore maintenant, alors que j’ai lu le roman il y a plusieurs jours, j’en reste encore bouche bée. Ça explique beaucoup de choses finalement quand on s’en rend compte et ça promet aussi une suite des plus intéressantes les concernant. Concernant Nounou, on découvre par exemple qu’elle est la soeur de Marraine la Fée, chose qui a aussi son importance dans cette histoire.

Concernant Maléfique, je dois bien avouer que son histoire m’a vraiment brisé le coeur.. Alors qu’elle a été abandonné dans un arbre, elle a vécu pendant quatre ans seule avec ses corbeaux comme seule compagnie.. Jusqu’au jour où Nounou tombe sur elle et la prenne sous son aile. La raison à ça? Marraine la fée et les autres fées l’ont complètement abandonné à son sort parce que pour elles, Maléfique était juste un monstre, une abomination. Quand Nounou la prend sous son aile et l’envoi à l’école, Maléfique va être harcelé, persécuté, notamment par Pimprenelle, Pâquerette et Flora.. Ça m’a fait tellement de peine pour elle, vraiment à certains moments, j’avais le coeur qui se serrait tant je trouvais ça horrible la façon dont tout le monde l’a traite. Elle m’a aussi fait beaucoup de peine à la fin, quand elle parle d’Aurore avec Nounou. Je trouve son histoire tellement triste et finalement à partir d’aujourd’hui, je la trouve bien différente. Et j’aime encore plus son personnage d’ailleurs. Elle prend définitivement la place numéro un des méchants dans mon coeur.

Pour le moment, ce quatrième tome est clairement mon favori. Il me tarde de lire celui sur Crochet puisque Peter Pan est mon Disney préféré avec La belle au bois dormant. Le personnage de Maléfique est encore plus incroyable lorsque l’on découvre son histoire. C’est un des personnages les plus intéressants à découvrir d’ailleurs je trouve. Les révélations que l’on a ici nous laisse clairement sur le cul et ça annonce une suite très très intéressante. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer pour Circé et Blanche Neige etc. Je vais très vite me jeter sur la suite ça c’est sûr et certain!

Disney Villains, Tome 4 : Maîtresse de tous les maux

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

Sphylix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T18:15:50+02:00

• Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy - Anglais