Majestueuses îles grecques

Description ajoutée par melywen 2017-08-07T12:02:02+02:00

A travers les centaines d'îles,de rochers et d'îlots qui entourent le continent grec,se joue depuis toujours le destin d'un peuple ancien mais aussi d'une civilisation de fraternité aux frontières de l’Europe.Étapes spirituelles autant qu'escales pour les navigateurs, les îles de la Grèce s'ouvrent au monde comme des coquillages résonnants.Apollon y est né et Ulysse, après un naufrage, y a trouvé l’accueil: là le Labyrinthe et le Minotaure ont symbolisé un certain destin de l'homme et Europe a vu le jour avant d'être enlevée par Zeus: Saint jean en exil y a vu les catastrophes de l'Apocalypse se dérouler dans leur ciel.

Tout a commencé avec le feu des volcans qui ont donné naissance à une lumière exceptionnellement nette, précise.Bâtisseurs et potiers, sculpteurs et musiciens ont mis en chantier un univers de formes pures, de simplicité et de vérités.

Mais au-delà de leur culture et de leur histoire et à travers les mythes et les légendes, les "Majestueuses îles Grecques" demeurent une terre de différences.Monde de foi et de paganisme,ces îles sont avant tout les lieux d'une exigence totale de clarté.

Extrait ajouté par melywen 2017-09-25T12:12:27+02:00

Les grecques aiment les surnoms, aussi ont-ils appelé les îles ioniennes "l'éptanèse", "les 7 îles".

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-25T12:14:07+02:00

Un livre qui donne envie de voyager ,de superbes photos et l'histoire de ce beau pays raconté de main de maître.

Majestueuses îles grecques

• France : 2002-04-10 (Français)

melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T11:54:48+02:00