Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Makalow : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Library Wars : Love & War, Tome 6 Library Wars : Love & War, Tome 6
Kiiro Yumi    Hiro Arikawa   
Un bon tome dans lequel on apprend mieux à connaitre Shibasaki.
Je pense qu'il va y avoir quelques chose entre elle et Tezuka ^^ ce serait bien.

par ilona24
Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime
Nora Roberts   
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !

On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime
Nora Roberts   
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes.
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale.

En conclusion ce tome est extra !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime
Nora Roberts   
Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
Nora Roberts   
Ce tome est un petit peu atypique en effet, il s'ouvre sur la scène du meurtre. Le lecteur connaît donc d’emblée l'identité du tueur, ses motivations et ses mouvements. S'engage alors une course poursuite pour Eve afin de l'empêcher s'adonner à son macabre passe temps. C'est sympa de voir les scènes se répondre et s'entremêler et de voir Eve progresser aux trousses du tueur. Nora Robert maîtrise parfaitement le genre et on ne s'ennuie pas une seconde même si je ferais deux tout petits reproches : d'abord la personnalité du tueur qui est un gamin capricieux et parfois pénible ensuite, j'ai trouvé que le tueur ne "pensait" pas assez à Eve, il reste totalement indifférent aux flics qui sont à ses trousses et j'avoue avoir été un peu frustrée sur ce plan.

Le grand point fort du tome se situe au niveau de la vie privée de Eve ! D'abord elle attend de la visite, toute la famille de Connors s’apprête à débarquer pour Thanksgiving mais également une personne inattendue, Nixie Swisher et sa famille. Cette dernière réserve de magnifiques scènes, terriblement émouvantes. Cette gamine est tellement touchante bulle . Les irlandais sont toujours aussi bruyants mais aussi adorables et on sent tout l'attachement de Eve à cette famille.
Eve et Connors vont également recevoir un grand honneur. J'ai adoré leur réaction à chacun, surtout Connors qui est à mourir de rire, avec au final une scène vraiment attendrissante et pleine de surprises.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime
Nora Roberts   
Tout commence dans un immeuble abandonné depuis 15 ans que Connors a racheté. Lorsqu'il commence les travaux il découvre les restes de deux jeune filles assassinées. Une nouvelle mission pour son flic !
Finalement ce sont 15 jeunes filles qui gisent dans cet immeuble et Eve est déterminée a élucider leur meurtre et à leur rendre leurs identités. Une enquête de fourmi commence alors, passé et présent s'entremêlent, les failles d'un système social sont mises en lumière et rappellent des souvenirs à Eve et Connors.
C'est un tome émouvant, on s'attache peu à peu à ces jeunes filles que l'on apprend à connaître, on est touché par leur vie, leur destin et Eve sera leur porte parole.

Ce tome va nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Mavis. Les choses semblent commencer à évoluer également pour Morris (qu'est ce que j'adore ce personnage !) et un nouveau personnage fait son apparition, elle va devoir faire ses preuves face à Eve.

Une nouvelle réussite, j'ai hâte de lire les suivants !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête
Nora Roberts   
Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.
Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime
Nora Roberts   
J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.
C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!
Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

par Jazzmen
Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime
Nora Roberts   
Je me suis régalée de bout en bout, Mme Roberts sait garder l'attention du lecteur, le faire frissonner, soupirer aussi tant nos deux héros sont toujours craquants, bref pas de temps mort et j'en redemande !

Tout commence pour Eve par le corps d'un homme visiblement torturé trouvé dans SA ville. Les violences sont si précises qu'elle est convaincue que son/ses meurtriers n'en sont pas à leur coup d'essai.
En remontant leur piste les cadavres s'amoncèlent et il devient urgent de les trouver pour tenter de sauver leur dernière victime.

J'ai adoré la façon dont l'enquête est détaillée, faisant monter la tension peu à peu ainsi que la mise en valeur de personnages secondaires comme l'adorable Trueheart, Baxter (tout mimi en mère poule attentionnée avec son petit) et l'immersion de Santiago et Carmichael dans le sud profond ... tout un voyage

On alterne entre moments de tension, de tendresse et de rire et l'on est tellement pris que les pages se tournent sans y penser.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence
Nora Roberts   
Une nouvelle enquête passionnante et toujours aussi bien mené par Eve. Pour une fois, on a vraiment l'impression que tout ne peut pas se résoudre en 24h comme dans les tomes précédents. On ressent bien la pression mais je trouve qu'il manque un peu d’hystérie au niveau de la population.
Je regrette aussi le fait de out traduire en français car un tireur au laser est beaucoup moins parlant qu'un sniper.

par tekyla