Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Makalow : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Stagiaires, Tome 2 : A durée déterminée Les Stagiaires, Tome 2 : A durée déterminée
Samantha Bailly   
http://bunnyem.blogspot.ca/2017/03/a-duree-determinee.html

Si l'auteure ne l'a pas classifiée comme une saga, A durée déterminée est pourtant bien la suite directe des Stagiaires. Nous retrouvons donc Ophélie, cette jeune provinciale ayant quitté ville natale, famille et petit ami dans le tome 1 pour tenter sa chance à Paris. Nous l'avions suivie, jeune, innocente et très naïve dans ses débuts en tant que stagiaire au sein de la compagnie Pyxis, véritable métaphore de compagnie que convoitent tous les jeunes en recherche d'emploi. Ophélie commence ici son CDD et, comme tout jeune travailleur français, n'a qu'un seul objectif : le CDI. Comme dans le tome précédent, nous avons le droit à une alternance de point de vue entre Ophélie et un personnage masculin dont je dévoilerai ici l'identité. Dans Les stagiaires, il s'agissait d'Arthur, le gosse de riche rebelle à qui tout réussit et, s'il était très cliché, j'avais adoré le suivre. Le protagoniste masculin m'a ici laissée globalement de marbre et je ne me suis attachée à lui qu'à de rares moments, conduisant à ma note finale de 4 / 5. En dehors de cela, j'ai retrouvé avec une immense joie la plume de Samantha que j'aime d'amour. J'ai dévoré ce roman en deux jours tant l'écriture est addictive, fluide, poétique et tellement touchante car pleine de vérité. L'auteure a sincèrement un don pour, je pense, utiliser ses propres expériences de vie et nous proposer un récit frappant par son réalisme et on ne peut que ressentir un air de déjà-vu, déjà vécu. J'ai beaucoup aimé chaque évènement qui nous est ici présenté mais j'ai juste été un peu surprise par le petit retournement de situation qui était impossible de voir arriver puisqu'il n'y avait aucun élément annonciateur. Je dois dire que je n'ai pas trop compris même si cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture. J'ai déjà super hâte de lire Indéterminé, le troisième et dernier titre de cette trilogie qui n'en est pas vraiment une.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture, même si j'ai beaucoup moins aimé le protagoniste masculin présenté ici que celui du tome précédent. L'auteure a un don indéniable pour l'écriture et, si ce n'est pas encore fait, je ne peux que vous conseiller à 300% de découvrir cette auteure !

par BunnyEm
Le Diable s'habille en Prada Le Diable s'habille en Prada
Lauren Weisberger   
La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage
Richelle Mead   
Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).
Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

par ccmars
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces
Richelle Mead   
Un second tome dans la lignée du premier ;)
J'adore... Sauf point négatif, j'arrive de moins en moins à supporter Kiyo, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non ou si je suis la seule mais le fait est que je préfère nettement Dorian [spoiler]surtout quand il se charge de tuer Lèn ![/spoiler]

par emy27
Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre
Richelle Mead   
FRUSTRANT !

Une excellente série qui s'achève et un manque demeure, même à la fin de ce tome. Je rejoins Adele, la résolution du problème de l'héritier du Seigneur de l'Orage est un peu trop simpliste et surtout très vite résolu et expédié.
J'ai apprécié en revanche retrouver Eugénie avec sa verve acide et son répondant qui me charme à chaque fois. Pas mal d'action et de révélations dans ce dernier opus mais je regrette que le dossier des jumeaux soit relégué au second plan.
Enfin, parlons de Dorian.
Fan depuis la première heure de ce Sidhe passionné et espiègle doté d'une intelligence remarquable, ce tome lui fait honneur selon moi, le montrant sous son meilleur jour ainsi que dans sa détermination à toute épreuve.
Bémol cependant : Le comportement d'Eugénie à son encontre est trop dur, quant à sa décision dans l'avant dernier chapitre, elle m'a outrée !
Notre héroïne fait preuve d'égoïsme et de déloyauté envers le Roi de Chêne ( la pire trahison selon moi ), qui donnerait de son côté sa vie pour elle. Le chapitre final m'a un peu rassurée mais tout de même déçue, Dorian mérite mieux que les quelques miettes qu'elle lui concède.
Elle aurait dû le prévenir immédiatement sans le priver un seul instant, de ce qui aurait fait l'essentiel de son existence . J'ai trouvé son choix d'une grande cruauté à son égard.

par ccmars
Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer
Richelle Mead   
EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.
En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !
Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.
Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...
Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !



par ccmars
Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan
Nora Roberts   
De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

par Isa-chan
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Le Démon du passé Le Démon du passé
Mary Higgins Clark   
Pour une fois, je n'ai pas été très séduite par un MHC! un livre qui se laisse tout de même lire. Pour les inconditionnels de l'auteur seulement! A évier si vous allez vous mettre à lire cette auteur pour la première fois! dans ce cas, je vous conseillerai plutôt "Un cri dans la nuit", "Dans la rue où vit celle que j'aime" ou encore "Nous n'irons plus au bois"

par arwette
Lady Pirate, Tome 1 : Les Valets du roi Lady Pirate, Tome 1 : Les Valets du roi
Mireille Calmel   
Très bon roman historique qui nous entraine dans une suite d'aventures qui, à la fin, on a dû mal à croire que toutes ont pu se produire dans un seul et unique tome.
J'aime beaucoup Mary, qui n'hésite pas à faire ce qui était exclusivement permis aux hommes de l'époque, et à chaque fois en surprendre plus d'un.
Mais il n'y a pas à dire, Mary Read n'est vraiment Mary Read que lorsqu'elle est dans le feu de l'action, en implacable guerrière [spoiler](nan parce qu'en mode mère de famille, il faut avouer que le changement est quand même très...radical)
Et cette fin... ahlala, quelle saleté décidémment cette Emma, à coup sûr à la toute fin, elle finira en camisole de force ^^[/spoiler]

par Zinthia