Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maks : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Rebecca
Daphné Du Maurier   
Rebecca, Alfred Hitchcock en a fait un film, rien d'étonnant car le tableau peint par Daphné du Maurier à vraiment tout d'une ambiance Hitchcockiène, oui tableau car les descriptions de Manderley (La demeure au centre du roman) ont vraiment tout d'une peinture. C'est beau, mystérieux, angoissant et en même temps chaleureux et beau.

Rebecca, contrairement à ce que l'ont pourrait croire n'est pas l'héroïne du livre à proprement parler, en tout cas ce n'est pas la narratrice, mais tout dans ce livre tourne autour du personnage de Rebecca, une femme morte qui va hanter les pensées de notre narratrice tout au long du récit.

Beaucoup de suspense pour ce "thriller" faisant parti des classiques de la littérature anglo-saxonne, on le retrouve d'ailleurs parmis les 100 meilleurs romans policiers de tous les temps (je l'ai lu lors d'une lecture commune basée sur cette information).

Jamais je n'aurais cru lire ce livre, je ne l'aurais d'ailleurs pas fait sans cette lecture commune et je dois avouer que je suis très surpris de la qualité de l'écriture et de ce roman en général, malgré qu'il contienne plus de 600 pages je ne me suis jamais ennuyé bien au contraire je n'avais qu'une envie, connaître la suite, savoir comment allait se poursuivre le récit, prendre ma dose de suspense !

Pour conclure cette chronique, je ne vous conseillerai qu'une chose, laissez-vous embarquer dans la vie du domaine de Manderley avec la nouvelle traduction de 2016 qui rend le récit très moderne, un roman indispensable dans une bibliothèque.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/11/rebecca-daphne-du-maurier.html

par Maks
De force De force
Karine Giebel   
Je souhaitais découvrir les romans de Karine Giebel depuis un certain temps, c'est chose faite, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu.

De force est un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Un suspense omniprésent, tout du long l'auteure nous livre des petits morceaux pour nous guider vers la solution et comprendre qui fait quoi mais au final on ne s'attend pas à ce dénouement, enfin moi en tout cas je me suis creusé la tête sans dénicher la solution avant la fin. En plus les personnages on tous un bon côté, certain plus que d'autres, on s'accroche à eux mais ils sont tous suspect en même temps, chacun à sa part d'ombre, des petit trucs qui nous font tiquer puis on se dit non c'est pas possible et hop rebelotte avec un autre personnage !

L'écriture est super fluide et agréable, on ne voit pas les pages défilées et j'en me suis même surpris à regretter d'arriver à la fin si vite.

Vraiment un bouquin à lire si vous êtes intéressé ne serait ce qu'un peu par les thriller c'est celui qu'il vous faut.
C'est vrai que mon commentaire est assez élogieux mais je n'ai pas spécialement trouvé de défaut dans ce roman.

par Maks
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
Vraiment bien écrit, ce roman m'a bien plus, Les personnages sont mystérieux, il y a du suspense tout du long et on ne s'ennuie pas.

par Maks
L'Œuf de dragon L'Œuf de dragon
George R. R. Martin   
J'ai trouvé ce roman juste "génial".
Un peu court mais intense au point ou je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte.
Les personnages sont excellent, tout est bien écrit et décrit.
Rien à dire d'autre si ce n'est n'ayez pas peur de la maigreur du livre et n'hésitez pas à le prendre.

par Maks
Amelia Amelia
Kimberly McCreight   
Un bon roman ou l'enquête menée par la mère d'Amelia et Lew le policier est bien ficelée malgré quelques longueurs.
La façon dont tout cela se déroule me fait penser à un roman d'Agatha Christie ou à un épisode de Columbo mais bien plus moderne avec les technologies de maintenant, internet, sms, e-mail etc..
J'ai particulièrement aimé la relation entre Amelia et Dylan.
De plus le fait que le roman se déroule alternativement entre le présent de l'enquête et la pensée d'Amelia pendant ses derniers jours de vie pour que tout se rejoigne au final est bien pensé et cela donne une excellente construction du récit.
Je recommande chaudement ce livre à ceux qui aime suivre une enquête, de plus cela s'adresse à tout type de lecteurs, jeunes et moins jeunes.

par Maks
Les Dames blanches Les Dames blanches
Pierre Bordage   
Il y des auteurs comme ça que l'ont connais de non mais pour lesquels on reporte toujours leur lecture à plus tard, avec Bordage c'est ce qui m'est arrivé mais maintenant que j'ai lu ce livre je me rend compte que ce ne sera pas le dernier que je lirais de lui !

En effet c'est ici un très bon roman de SF que Pierre Bordage nous donne à lire, une histoire pas très compliqué mais riche, riche en émotions, profonde en réflexions.

Un petit côté Stephen King dans la manière de tenir l'histoire, ici on se retrouve à suivre 3 générations de 2 familles différentes, ou tout les destins vont finir par s'entre couper, se rejoindre, s'éloigner et ce autour de l'intrigue principale qui converge autour de phénomènes inexplicables sous forme d'œuf géant apparus par milliers sur terre. Je n'en dirais pas plus afin de ne rien dévoilé des secrets de cette histoire.

Vraiment une belle expérience que ce roman !

par Maks
La chambre des âmes La chambre des âmes
Frank Tallis   
Un excellent bouquin avec une ambiance à la Hitchcock, avec un petit côté Shutter Island.
Même si le déroulement est assez lent, on y trouve plaisir à lire car tout est réfléchi et rien est la pour combler les pages.
Récit assez intéressant au niveau de la psychiatrie des années 50, une bonne dose de Fantastique sans en faire trop.
Les personnages sont intéressants et réfléchi.
Je le recommande franchement à ceux qui aiment ce style.


par Maks
À tout jamais À tout jamais
Nicholas Sparks   
Ce roman est très émouvant, trop ? Il me laisse un pincement au cœur, me rend triste.
À lire si vous avez les nerfs et le cœur bien accrochés car franchement c'est une belle histoire d'amour mais difficile à encaisser.

par Maks
Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite
Christian Jacq   
Un très bon début pour cette nouvelle série Égyptienne de C.Jacq, très originale, l'histoire est prenante et les personnages sont excellents.
On y trouve tout l'intérêt d'un roman sur l'Egypte des Pharaons et des scribes, avec une pointe de magie.

par Maks
Les Enquêtes de Setna, Tome 4 : Le Duel des mages Les Enquêtes de Setna, Tome 4 : Le Duel des mages
Christian Jacq   
Et voilà une excellente conclusion à cette série, et qu'elle fin vraiment prenante et bien écrite.
Je recommande vraiment cette saga de 4 romans à tout le monde, autant aux amoureux de l'Egypte qu'aux amateurs de magie et sorcellerie.

par Maks