Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maks : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Testament Néfertiti Le Testament Néfertiti
Xavier Milan   
J'ai lu le premier volet précédant ce roman il y a peu de temps (Le dernier secret de Cléopâtre), je l'avais apprécier, plus que cette suite, en effet l'intrige du Testament de Néfertiti est longue a se mettre en place, seule l'héroine est interessante dans celui ci, même le "méchant" n'a pas d'intérêt et les énigmes ne sont pas trés recherchées.

Je le place en bronze tout de même ne serait ce que pour le savoir de l'écrivain et les détails sur l'antiquité Egyptienne, ainsi que les magnifiques décors dans la vallée des rois notamment.

par Maks
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
C'etait sympa mais sans plus a mon goût, l'histoire est assez surprenante mais aurait pu être poussée tellement plus loin sur les details de l'endroit ou ils étaient réellement.
On se demande aussi pourquoi donner tant d'importance à Virgil pour ce qui ce passe pour lui finalement.
Pour le reste j'ai bien accroché.

par Maks
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
je fait ce commentaire à chaud, j'ai bien aimé tout ce qui tourne autour du don de Jem, ainsi que les personnages de Spider et de Val, par contre l'ecriture est simple, trop simple ? et un peu trop cash au niveau du parler des personnages. Bon bouquin tout de même.

par Maks
Damien Saez à corps et à cris Damien Saez à corps et à cris
Romain Lejeune   
Je pense faire partie des milliers de personnes qui se demandent ce qu'est devenu Damien depuis "Jeune et con" ...
Et bien si vous vous posez aussi la question, jetez vous sur cette biographie, très bien écrite par Romain Lejeune ...
On y découvre un artiste, il n'y a pas d'autres mots, acharné, investi, sa famille, ses relations parfois compliquées avec l'entourage professionnel ...
Mais surtout, qu'on aime ou pas, quelqu'un qui sait rester fidèle à sa pensée quelques que soient les moments, les gens autour de lui, quitte à se retrouver seul ...
Une vraie révélation pour moi, qui vais m'empresser de me procurer sa discographie !...

par Pegh
La folle histoire de l'espace La folle histoire de l'espace
Jovial Bob stine   
A bord du Spaceball One, le Heaume Noir et ses acolytes écument l'espace. But du voyage : la planète Druide, dont ils veulent tout simplement s'approprier l'atmosphère... Leur plan : kidnapper la princesse Vespa pour obliger le roi Roland à livrer la combinaison du bouclier atmosphérique.
Mais c'est compter sans Lone Starr, l'aventurier de l'espace, qui accepte — moyennant finance — de sortir de sa léthargie pour voler au secours de la belle...
Aspirateur spatial et humanoïdes bavards, princesse capricieuse et anneaux détenteurs de Force... c'est bien de la « Guerre des Etoiles » qu'il s'agit, mais une guerre revue et corrigée par l'humour corrosif de Mel Brooks.

par louve
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Girls, Tome 3 : Survie Girls, Tome 3 : Survie
Jonathan Luna    Joshua Luna   
Tome plus prenant que les autres, je l'ai lu avec plus de plaisir et d'intérêt. La construction de l'intrigue est plus accrocheuse et c'est avec (presque) de la passion que je l'ai lu, ca a vallu la peine de m'accrocher jusqu'à là.

par Virgile