Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maks : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Earthwind Earthwind
Robert Holdstock   
Au début du troisième millénaire, un vaisseau terrien dirigé par le capitaine Karl Gorstein atterrit sur la planète forestière Aeran.
Sa mission : retrouver la piste des premiers colons envoyés sur la planète des années plus tôt et disparus sans laisser de trace.
Mais le mystère s'épaissit quand Gorstein et le rationaliste Peter Ashka découvrent une peuplade indigène demeurée à l'âge de pierre, copie exacte d'une ancienne civilisation terrienne disparue en Irlande plus de deux mille ans avant notre ère...


par Throdoor
En des cités désertes En des cités désertes
Lewis Shiner   
De nombreuses questions restées sans réponse donnent force et mythologie au continent américain.

A quoi correspondent les dessins de la plaine de Nazca ? Que sont devenus les populations troglodytiques du Nouveau-Mexique ? Qu'est devenu le trésor des Incas ? Et surtout pourquoi les Mayas ont-ils déserté leurs cités prospères pour se réfugier dans la jungle inhospitalière du Yucatàn ? C'est à cette dernière question que vont répondre quatre américains - Eddie, Lindsay, Thomas et Carmichael - perdu dans les ruines de Na Chan, sur fond de révolution zapatiste dans le Chiapas.

Ce roman plein de secrets séculaires, de déités originaires du commencement des temps, de fusillade, mêle avec brio aventures surnaturelles et archéologie comme dans un bon film d'Indiana Jones.

par Aude
20 heures pour sauver la terre 20 heures pour sauver la terre
Olivier Carzon   
Magnifique histoire! Pour tous ceux qui aime l'Atlantide, lisez ce livre!

par Miss-Coco
Année zéro Année zéro
Jeff Long   
J'ai adoré ce livre qui mélange habilement archéologie, religion, virus et ...je ne vous en dis pas plus hormis que je l'ai dévoré. Je vous le recommande vivement.

par Sonny18
L'Aventurier de la Cité Perdue L'Aventurier de la Cité Perdue
Thierry Jamin   
Si l’on en croit la légende, la jungle amazonienne cacherait une mystérieuse cité d'or, ultime refuge des Incas persécutés par les conquistadores, devenue chimère des explorateurs et des archéologues du monde entier. Thierry Jamin, fasciné depuis l’enfance par ce mythe, consacre tout sont temps à rassembler les preuves de l’existence de ce site archéologique majeur.

À la recherche de l’eldorado inca depuis plus de quinze ans, ce véritable aventurier avance envers et contre tout car le but est proche… Laissez-vous entraîner sur la trace du plus extraordinaire des trésors, celui de la légendaire ville perdue des Incas !
Jake Ransom et le sphinx hurlant Jake Ransom et le sphinx hurlant
James Rollins   
Ce deuxième est aussi bien que le premier, vivement le troisième tome qui paraîtra en juillet 2012. Kady est moins présente dans cette histoire, mais on sent le frère et la sœur, de plus en plus proche. La solidarité du groupe d'amis est tout aussi présente mais ce groupe reste ouvert à d'autres amitiés de tout âge. L'histoire est prenante et on ne peut pas s'empêcher de ressentir les mêmes émotions que Jake.
Le dernier déluge Le dernier déluge
David Emton   
Un roman futuriste qui fait froid dans le dos avec un suspense intense ...
Et si la nature voulais reprendre ses droits sur l'humanité nous serions vraiment désarmé....
Mais que tu plaisir j'ai eu a découvrir cet auteur !
Une belle patte d'écrivain j'adore !
Super thrilleur...
Je vais le suivre régulièrement...
Excellent.
A découvrir.
Marquise66
La prophétie du dernier jour La prophétie du dernier jour
Scott Mariani   
Je termine "La prophétie du dernier jour".
Bon, je ne sais pas par quoi commencer.
Aller, je me lance.
Tout d'abord l'édition: des fautes de traduction, des fautes d'orthographe, des erreurs typographiques, pas de quoi emballer le lecteur. À force de suivre le cours de l'intrigue pour rectifier les fautes avec un stylo, on a tendance à se lasser.
L'intrigue: elle aurait pu être déterminante. Hélas, on nage en plein film d'action de série B (ceux avec Dolf, vous voyez de quoi je parle). Et c'est dommage, un autre traitement aurait pris plus de valeur. Action, démolition... et on a du mal à se figurer les images.
Les personnages: ça démarre pas si mal que ça l'histoire du type qui veut reprendre le cours de sa vie. Mais il est si vite rattrapé par ses habitudes qu'il en deviendrait presque pathétique.
Un roman de gare... non, faut pas dénigrer un genre qui connait un certain talent. Un roman américain de seconde zone. Décidément je n'ai pas de chance en ce moment!
Origin Origin
Jessica Khoury   
Ça fait 2 jours que je l'ai finis et que je me demande quels mots choisir pour venir faire ma critique (comme c'est Noël, je ne pouvais pas vraiment venir prendre le temps d'écrire une belle critique donc autant attendre).

Le même jour où je l'ai terminé, j'ai essayé de commencer un autre livre mais, j'en ai été incapable. La motivation n'y était pas car pour moi, c'était bien clair que c'était impossible, absolument inconcevable, qu'un autre livre puisse rivaliser avec Origin.

C'est avec un feeling très similaire que lorsque j'ai terminé The Hunger Games pour la première fois. L'envi de le recommencer m'est apparu avant même que j'ai terminé le livre.

Parlons plus sérieusement maintenant. L'écriture de ce livre est fluide et tellement, tellement prenante. Je n'avais aucune idée à quel auteur j'avais affaire en achetant ce livre, la couverture m'a interpellé, l'histoire semblait unique et intéressante, mais lorsque j'ai vue que c'était le premier roman de cet auteur alors là, je n'y croyait pas. Je n'ai RIEN à lui reproché, aucune longueur, le point de vue de Pia était impeccable, l'histoire ni trop longue ni trop courte et juste assez de détails. Peut-être, disons, qu'au début c'était un peu long, juste un rikiki peu, mais pour ma part, ça ne m'a pas paru long du tout, j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières lignes.

Parlant de l'histoire, je l'ai trouvé incroyablement originale et réaliste, d'une certaine façon bien entendu. La rencontre enflammée de la science et l'éthique, de même que la nature humaine, ne pouvait que donner un chef d'oeuvre. Scientifique que je suis (sérieusement), j'ai adoré ce côté de l'histoire qu'on rencontre assez rarement en YA, et qui remet en considération jusqu'où la science peut-elle nous mener. Jusqu'où certaines personnes sont-elles prêtes à consacrer leur vie pour la science, jusqu'à se sacrifier. Et le coeur là-dedans? La vie? La raison et l'éthique? Wow. Juste wow. J'y pense encore et j'en frissonne, j'ai juste envie d'aller retirer le livre de son étagère et de le recommencer tant il m'a marqué.

Quant au personnage. J'en ai tellement à dire... commençons par Pia, la personnage principale. Il n'y a pas de secret: elle est immortelle. Et la seule au monde, d'ailleurs. Elle est élevée à Little Cambridge au millieu de l'Amazonie parmi les scientifiques qui rêvent de faire d'elle la parfaite scientifique. Elle est déjà parfaite en tout point, alors comment pourrait-il en être autrement? Sauf qu'elle est également adolescente.

Très honnêtement, Pia m'a fait réaliser plusieurs choses: premièrement, aussi naif que ce soit, l'importance des cours d'histoire et de géographie, et même de littérature. La pauvre n'a strictement aucune connaissance dans aucun de ses domaines: elle n'a jamais vue une carte de sa vie. Comme ça, ''elle n’éprouvera pas le désire d'explorer ailleurs'', coyaient-ils. Mais bref, en ce sens, je n'aurais vraiment pas aimé être dans sa peau.

Ensuite, la vision face à la mort. On en a vue plein d'immortels, de Twilight et compagnie. Mais Pia ne sait tellement pas où se positionner qu'elle vient carrément à avoir peur de la vie, de la vie éternelle. Et la mort dans tout ça? Je vous laisse découvrir hihi.

En tout cas, elle est extrêmement bien développée et complexe comme personnage, on s'attache à elle en claquant des doigts.

Ensuite... Eio. Eio Eio Eio. Je suis tombée amoureuse de lui la première fois que j'ai lu son nom. C'est un membre d'une petite tribut, Ai'oa, dans la forêt Amazonienne tout prêt de Little Cam. Honnêtement, c'est impossible de ne pas tomber amoureuse de lui. Comme Pia, il ignore où est réellement sa place, était le fils d'un scientifique de Little Cam (on ne sait pas qui par contre...) et d'une Ai'oan. Je n'en dirai pas plus à son sujet faute de ne pas spoiler tout le monde, mais je vous invite réellement à tenter d'en savoir plus ;)

Je parlerai finalement de Harriet Fields, mon 3e personnage préféré. Elle n'est pas une scientifique comme les autres, et j'ai admiré sa force et son côté extrêmement humain. Elle était une nécessité dans ce livre, c'est elle qui a fait tomber la balance.

En bref, je ne recommanderai jamais assez ce livre. Je l'ai adoré à chaque page et je lirai tous les livres à venir de cet auteur, même si je doute qu'il y ait une suite à Origin.

À lire absolument!
Après Après
Fabrice Colin   
Deux siècles ont passé depuis la catastrophe nucléaire. La nature a repris ses droits. Ne subsistent de l’ancien monde que des ruines, vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue. Quelques communautés se sont installées ici ou là, vivant de peu...

par x-Key