Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maksy : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
N'oublier jamais N'oublier jamais
Michel Bussi   
Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.
Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.
Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

par SuperNova
13 à table ! 2018 13 à table ! 2018
Eric Giacometti    Agnès Martin-Lugand    Marcus Malte    François D'Épenoux    Maxime Chattam    Michel Bussi    Jacques Ravenne    Leïla Slimani    Romain Puértolas    Christian Jacq    Alexandra Lapierre    Adélaïde De Clermont-Tonnerre    Karine Giebel    Françoise Bourdin   
J'achète ce livre tous les ans malgré ma PAL assez conséquente, mais c'est pour la bonne cause ! Je viens de le finir et malgré des nouvelles innégales (qui sont loin d'être mauvaises tout de même) je le met toujours en ''or" pour l'engagement des auteurs.

par Melissa18
Duma Key Duma Key
Stephen King   
Grande amatrice de King durant ma jeunesse, c'est avec plaisir que je reviens vers l'auteur avec Duma Key. Une intrigue solide, rondement menée, digne de l'esprit torturé, rigoureux et talentueux comme King. L'auteur prend son temps pour introduire finement les personnages, planter le décor. Oui, on a hâte de rentrer dans le tourbillon. Et une fois les vannes de l'horreur ouverte, on y est, on regarde autour de soi, on préfère laisser la lumière et puis ne plus trop y penser une fois le livre fermé .
excellent
Superbe .
L'Outsider L'Outsider
Stephen King   
Ne m'en voulez pas si je vous dis qu'il s'agit de mon tout premier Stephen King...
En effet, en grande trouillarde que je suis, je n'ai jamais osé me lancer de peur de ne pas fermer l’œil de la nuit.
Et bien, je tiens à vous dire que j'ai vu juste...
Ce qui ne m'a pas empêché de savourer ma lecture, bien au contraire !
Je comprends, à présent, pourquoi il y a toujours eu un tel engouement pour les œuvres de celui que l'on prénomme le Grand Maître de l'Horreur.

L’ histoire commence comme un thriller classique.
Le corps d'un enfant a été retrouvé sans vie dans un parc de la petite ville de Flint City. La police du comté constate rapidement que le petit Frank Petterson a trouvé la mort dans des circonstances particulièrement horribles et tout accuse son entraîneur de baseball, Terry Maitland, d’être passé à l’acte.

On pourrait supposer que l'affaire est classée, mais c'est à cet instant qu'elle prend un tournant des plus étranges.
Des preuves attestent que Mr Maitland se trouvait à un congrès littéraire au moment de l'assassinat, semant ainsi le doute sur sa culpabilité.
Mais comment se fait-il que ses empreintes et son ADN sont retrouvés près du corps ?
Plusieurs témoins oculaires disent l'avoir vu avec le gamin ce jour-là. Ces témoignages, sont-ils fiables ?
Comment une même et unique personne peut se retrouver dans deux endroits différents au même moment ?
Invraisemblable ?
Et pourtant ... C'est ce que vont tenter de prouver l'inspecteur Ralph Anderson et ses confrères lors de cette course-poursuite pour retrouver le sanglant meurtrier.
Et si le meilleur moyen de comprendre cet acte inhumain était de croire à l'impossible ?

Vers la moitié du roman, Stephen King incorpore avec brillance une de ses célèbres détectives, Holly Gibney ce qui fait basculer, petit à petit, l'intrigue dans un genre fantastique horrifique qui fout les jetons.
L'Outsider rentre ainsi dans la continuité de la série des Bill Hodges : Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde, même si leur lecture n'est pas indispensable pour saisir la trame narrative.

Bien que terrorisée, j'ai été incapable de lâcher prise. Cette découverte m’a bien évidemment donné envie de m’aventurer sur le restant de ses œuvres.
Mais pas tout de suite...
Laissez-moi au moins quelques jours pour atténuer mon insomnie...
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
Ok.

Guillaume Musso commencerait-il à vraiment manquer d'imagination ?

Parce que franchement, cette fin est la plus inutile de tous ses romans...
Elle a gâché ma lecture pour le coup. Lecture qui de toute façon ne m'avait pas transportée outre mesure, mais qui aurait pu être tout à fait satisfaisante si le twist final n'était pas si décevant...
A trop vouloir étonner le lecteur à tout prix avec des fins inattendues, cela en devient ridicule.
C'est dommage car le début était plutôt bien ficelé. J'avais été agréablement surprise, me disant "oh, un brin de renouveau dans les Musso", et piouf, comme un soufflé tout retombe et laisse un goût amer.

par Akhessa
Maman a tort Maman a tort
Michel Bussi   
Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

par coucougi
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Le Bazar des mauvais rêves Le Bazar des mauvais rêves
Stephen King   
Stephen King a toujours adoré écrire des nouvelles car ce format lui convient bien.
Plusieurs de ses recueils sont de vraies pépites comme: "Danse macabre", "Rêves et cauchemars" ou encore "Brume".
Ce livre d'environ 600 pages regroupe 20 histoires dont certaines sont vraiment géniales.
Elles sont entrecoupés par des présentations, ce qui est assez habituel chez l'auteur.
Sachant que les lecteurs aiment connaître le contenu, voici la liste des nouvelles:
1) Mile 81, 2) Premium harmony, 3) Batman et Robin ont un accrochage, 4) La dune, 5) Sale gosse, 6) Une mort, 7) Eglise d'ossements, 8) Morale, 9) Après vie, 10) Ur, 11) Herman Wouk est toujours en vie, 12) A la dure, 13) Billy Barrage, 14) Mister Yummy, 15) Tommy, 16) Le petit Dieu vert de l'agonie, 17) Ce bus est un autre monde, 18) Nécro, 19) Feux d'artifices imbibés et 20) Le tonnerre en été.
"Mile 81" est excellente et fait partie de mes préférées.
J'ai également beaucoup apprécié " La dune", "Après vie", "Ur", "Ce bus est un autre monde", "Nécro" ainsi que "Feux d'artifice imbibés".
Je rajoute, "Batman et Robin ont un accrochage" qui est une très belle histoire attendrissante et touchante.
En résumé, "Le Bazar des mauvais rêves " est un recueil de haute tenue que je vous conseille vivement.
Adanson Marco.
Rajout pour les lecteurs: Mis à part "A la dure" parue dans l'édition poche de "Nuit Noire, Etoiles Mortes" et de "Sale gosse" parue en format Kindle, les autres ne sont pas connues chez nous.
Pourtant elles sont parues dans des journaux aux USA comme "Le new yorker", "Play boy" etc ..., c'est pourquoi je dis qu'elles ne sont pas inédites.

par Adanson
Anatomie de l'horreur Anatomie de l'horreur
Stephen King   
Excellent pour ceux qui adorent le genre horrifique, ce livre est aussi une bonne façon de s'y intéresser : je déteste l'horreur, et j'avais envie de découvrir l'engouement pour le genre, de comprendre ce que la littérature horrifique apporte, mais aussi de tenter de lire certains livres qui seraient mentionnés. Résultat : ma wish-list a encore explosé ! L'écriture permet de se sentir impliqué !

http://redbluemoon.unblog.fr/2017/04/24/danse-macabre-de-stephen-king/
La Dernière Chasse La Dernière Chasse
Jean-Christophe Grangé   
J'aurais préféré découvrir ce roman au fil de ma lecture, malheureusement (ou heureusement pour certains) cette histoire fait parti de celles qui ont été adaptées au petit écran dans la série Les rivières pourpres avec Olivier Marchal dans le rôle de Nièmans.
Quoiqu'il en soit c'est un excellent Grangé
  • aller en page :
  • 1
  • 2