Mal fringuée

Description ajoutée par carotim 2013-09-11T10:23:07+02:00

« J'étais en admiration devant les gens élégants et bien habillés. C'était comme s'ils étaient d'une autre race à laquelle je n'appartenais pas. Le matin au lycée, les filles se complimentaient sur leur nouvelle écharpe, leur pull-over ou leur jupe avec des : « Wow ! Que c'est beau ! » Mais jamais une remarque pour moi. Et pour cause, j'étais affreusement mal habillée, mais on copiait mes devoirs et on m'a élue éditrice en chef du journal. »

Première en classe, dernière en mode ! La vie décalée d'une adolescente se voyant habillée comme un sac - fringues bon marché, soldes, vêtements usagés, reprisés, rafistolés.

Mal fringuée ? Mal dans sa peau ? Ou simplement révoltée contre les conventions ?

Susie Morgenstern s'est rarement autant livrée que dans ce monologue décapant.

Extrait ajouté par ladydascaly 2019-05-06T12:56:19+02:00

Le fameux soulier de vair de Cendrillon clignotait dans mon cerveau chaque fois que l'on m'achetait des chaussures. Ma mère demandait gentiment et à voix basse à la vendeuse d'amener TOUT, tout ce qu'elle avait en solde à ma taille. On attendait en murmurant des prières. Ah ! "Trouver chaussure à son pied" est une expression bien réfléchie, surtout quand ce pied chausse du 42 et que l'on est une fille !

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-04-24T15:38:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très drôle. On en apprends également plus sur l'enfance et l'adolescence de Susie Morgenstern. J'avoue que personnellement, je me suis assez souvent retrouvée, au cours de la lecture, dans cette adolescente peu sûre d'elle et de ses choix vestimentaires.

Mal fringuée

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)