Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MalauryL : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Tatiana, Tome 1 Tatiana, Tome 1
Paullina Simons   
Un véritable chef d'oeuvre,

Certainement la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu, il me marquera pour toujours.

Tatiana et Alexandre m'ont complètement bouleversé.

par MalauryL
Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre
Paullina Simons   
Une suite à couper le souffle

Rien n'égalera jamais le premier tome, mais que dire de celui-ci ! Tatiana et Alexandre sont déchirés, séparés entre deux continents mais leur amour perdure pourtant et résiste aux pires atrocités.

Plus qu'une histoire d'amour, c'est une véritable épopée qui nous fait prendre conscience des horreurs de la guerre ainsi que des combats quotidiens de ces milliers de femmes sans nouvelle de leurs maris disparus au front. Bouleversant.

par MalauryL
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana
Paullina Simons   
Vous connaissez cette sensation de sentir votre coeur se resserrer à chaque page tournée qui vous rapproche toujours plus de cette fin inévitable ? De ce moment où vous devrez quitter ces personnages qui n'ont plus aucun secret pour vous et que vous avez appris à aimer ?

Vous connaissez cette douleur d'avoir terminé ce qui est certainement la plus belle histoire d'amour que vous ayez jamais lu et de vous dire que vous ne pourrez jamais la relire comme la première fois ?

Si vous avez un remède, s'il vous plait, dites le moi...

par MalauryL
Au péril de te perdre Au péril de te perdre
Angélique Daniel   
Un seul mot me vient à l'esprit : Bouleversant.

J'ai perdu le nombre de fois où j'ai pleuré...

Je suis tombée amoureuse en même temps que Meg et Jessy. J'ai vu des coeurs se briser, des espoirs se faner mais surtout, j'ai vu un amour éclore, fleurir, devenir incandescent, fusionnel, immortel. Jusqu'à la fin, pour la vie. L'amour véritable.

Impossible de ne pas recommander cette pépite, un énorme coup coeur pour cette histoire d'amour qui va bien au delà des étoiles ❤️

par MalauryL
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Sublime ? Magnifique ? Je n'ai pas de qualificatif assez fort pour exprimer mon émotion. Là, je viens seulement d'en terminer la lecture et je suis sans voix, en larmes. Ce livre est une pure merveille, bouleversant pour son sujet. Cette histoire touche par sa simplicité et son innocence. La relation de Will, un homme brisé tétraplégique, et Louisa, son aide-soignante pleine de vie, est une véritable leçon de tolérance. Elle est unique, profonde mais aussi déchirante et d'une infinie tristesse. Jusqu'où peut on aller par amour ? L'amour suffit-il pour nous redonner gout à la vie ? Que dire de plus, si ce n'est que c'est le genre de livre qui marque à jamais un lecteur.

par MalauryL
With You With You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Sublime, un gros coeur de coeur <3 Probablement la plus belle Dark Romance à mes yeux. L'écriture, l'histoire, les personnages... tout y est ! Déchirant, bouleversant, j'ai peu de mots pour qualifier ce torrent d'émotions qui m'a traversé durant cette lecture.

Comment l'amour peut il naitre dans la souffrance et l'obscurité ? C'est pourtant ce que Reagan & Vic ont vécu. Alors qu'ils ne se seraient probablement jamais croisés, le destin les a pourtant enchainé contre leur volonté. Pendant 4 ans, ils vont subir les pires sévices mais la présence de l'autre ne cessera jamais de les maintenir en vie, de leur donner de l'espoir.

10ans après leur libération, alors que chacun à repris tant bien que mal le cours de son existence, Reagan & Vic se retrouvent au tribunal... pour le procès de leur bourreau. Cela fait 10ans depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, 10ans qu'ils se sont séparés sans se dire au revoir... Les sentiments restent malgré tout inchangés mais le procès les replonge aussi dans ces 4 années de tortures.

Cette Dark Romance est un pur bijou à découvrir mais attention aux âmes sensibles. Les scènes de tortures (physiques & psychologiques) sont particulièrement dures à lire mais sans cela, la romance qui entoure cet univers de souffrance ne serait pas autant bouleversante.

par MalauryL
Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore
Jade River   
Mon Dieu, j'ai dévoré cette pépite en une soirée, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur !!

Cette romance est simplement parfaite, tout y est sans superflu, d'une justesse remarquable dans l'écriture. Une histoire d'amour impossible en résumé et pourtant cela ne rendrait pas hommage à la beauté, à la pureté et à la passion qui s'en dégage. En d'autres termes, c'est l'Amour avec un grand A, absolument rien avoir avec les romances érotiques qui passent souvent bien trop vite sur le développement des sentiments. Et pourtant c'est tellement plus intense de voir un couple nous faire vibrer par un simple regard ou un frôlement de mains, Arthur et Abby en sont bel et bien la preuve.

Ce couple est tragiquement beau. Unis par cette passion de la littérature, des sentiments s'immiscent progressivement entre eux, ils dépassent la simple attirance physique, ils touchent leurs âmes.

La conclusion est déchirante mais attendue face à de pareils obstacles, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Je ne sais vraiment pas comment je vais tourner la page en attendant le tome 2, Arthur et Abby m'ont bouleversé au point qu'il me sera impossible de les oublier de si tôt !

par MalauryL
Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir
Jade River   
Cette suite reprend juste après la dernière page d’Éclore. Abby rencontre enfin son écrivain favori. L’histoire est très belle, malgré tout l’intrigue est poussé à son extrême dans le côté dramatique.

Lors d’une sortie dédicace, Arthur et Abélia viennent de s’apercevoir qu’ils correspondent depuis des mois. Leur relation a beau être interdit, ils peuvent rester éloigné l’un de l’autre bien longtemps, et pourtant...

Abélia Rhodes ou Rholia, dix-sept ans est une jeune femme mûre avec une ancienne âme. Elle agit et apparaît comme quelqu’un de plus âgé. Elle va découvrir certaines réponses à ses questions. Un personnage courageux et très fort.
Arthur Valverde, Tobias Arthur Faolán ou Louis Orel, est un homme brisé par son passé. Il cache son côté fragile derrière une posture guindé. La trentaine, il reste un homme libre, jeune et vivant.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Abélia. Le suspense sur les pensées d’Arthur est très marqué.
L’intrigue est bien menée et très complète. Arthur joue encore entre les rejets et les rapprochements. Il veut une simple relation amicale avec Abby, puis il lui dit des choses très personnelles. Le chantage d’Ophélie est toujours d’actualité. Abélia doit cesser de fuir le deuil d’Élisabeth. Noah est de plus en plus abîmé entre la drogue et sa famille. Joleen se méfie de la relation d’Abby avec son père ainsi que Dad l’un de ses parents. Et il y a aussi la voiture inconnue qui continue à la suivre.
La plume est belle, fluide et facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de roman ou de poésie apporte un côté contemporain et poétique. Les thèmes sont d’actualités et très bien intégrés à l’histoire de base. Les rebondissements et les péripéties s’enchaînent avec rythme et cohérence, notre pauvre Abby est ballottée dans tous les sens, parfois trop. Cela pousse le côté dramatique, voire accablant et morose de la vie d’Abby, et fait ressortir les bons côtés comme un soulagement.
Les émotions sont intenses et puissantes. Tous les deux, et surtout Arthur avec son histoire, se livrent. Leur complicité est forte. Les thèmes sont très puissants et apportent donc des émotions diverses, bouleversantes et émouvantes. Parfois Abby peut apparaître comme naïve et agaçante, son côté sage et pardonnant tout est énervant.
Les personnages secondaires sont les mêmes, Zoé, Noah, Judith, Elouen, Joleen,...

Une romance tirant entre le dramatique et le contemporain. L’intrigue et les rebondissements sont peut-être excessifs, cependant ils apportent un rythme et des émotions intenses. Ce fût certainement exagéré mais tellement exquis. La plume est fluide et poétique, magnifique.
Un ensemble excellent, à ne pas manquer !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/01/puisque-cest-ma-rose-tome-2-fleurir.html

par Matoline
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie
Aurélie Venem   
Voilà, c'est terminé... L'histoire de Phoenix et Sam s'arrête malheureusement ici et je vais vraiment avoir du mal à passer à autre chose... Ce dernier tome conclut cette superbe série d'une belle manière même si la fin est particulièrement déchirante et émouvante, sortez les mouchoirs !

par MalauryL