Malavita

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T14:43:10+01:00

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.

Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Extrait ajouté par Saph 2013-09-30T13:44:52+02:00

Il n'avait jamais trompé Sandrine.

Ou bien en toute extraterritorialité, ce qui ne comptait pas.

Commentaire ajouté par ab0428 2024-02-14T19:07:32+01:00

Ce livre est bien écrit, il se lit facilement et rapidement mais il ne se passe rien. J'ai passé le livre à attendre qu'il se passe quelque chose et quand enfin, au dernier chapitre, on amorce un peu d'action, il ne se passe finalement, pas grand chose. Je suis assez déçue et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-01-02T09:06:51+01:00

Voilà une duologie qui me faisait de l'œil depuis longtemps et je ne regrette pas mon choix de lecture pour commencer cette année 2024. Dès le départ on comprend que cette famille pas ordinaire, il ne faut pas les contrarier. Découverte d'un auteur que je ne connaissais pas et je ne suis pas déçue, j'ai vraiment apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de voir le films qui a été adapté. Je file lire la suite.

Commentaire ajouté par Myl99 2023-09-10T17:34:31+02:00

Un bon livre, qui se dévoile au fur et à mesure, en gagnant en intensité et en addicitivite, jusqu'au final...

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-10T09:07:29+02:00

Sans dévoiler l'hstoire, vous vivez au quotidien la vie d'une famille américaine obligée de se cacher vis à vis de la Cosa Nostra au fin fond de la Normandie.

Et vous riez de l'imprudence du père ayant déjà obligé la famille à quitter de toute urgence Paris et la Côte d'Azur, vous jubilez de la maturité des enfants, et vous compatissez du calvaire de l'épouse poussée à compenser les coups de folie de son mari.

Au bilan, un livre pétillant, rythmé qui donne envie de lire d'autres romans de cet auteur ... et vous permet de savoir ce que signifie malavita.

Commentaire ajouté par CharleneM 2023-02-23T10:27:47+01:00

Ce polar a été véritablement un grand moment de plaisir. L'écriture est nerveuse et enlevée, l'intrigue intéressante et les personnages "charnus" et vivants.Comment peut-on passer inaperçu dans une bourgade normande lorsqu'on a été maffieux de haut vol?La mauvaise vie de Fred Blake et des siens est une véritable saga à rebondissement et chausses trappes. Humour décalé, grinçant et second degré font de ce livre une petit bijou ciselé dans une langue juste.

Je recommande chaleureusement la lecture de ce livre et des autres romans de Tonino Benacquista

Commentaire ajouté par Kephas 2022-12-06T12:03:09+01:00

un livre excellent bourré d humour...! un livre qui fait du bien ! et ils sont rares !

à lire dare dare !

Commentaire ajouté par laurentequille 2022-07-06T19:18:08+02:00

j'ai aimé le film et le livre ,bien ficelés et plaisants

Commentaire ajouté par mlles007 2022-02-10T22:54:20+01:00

J'avais adoré le film alors j'ai eu envie de lire le livre et je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-20T08:22:39+02:00

Je ressors de cette lecture un peu partagée. La première partie est drôle, décalée, énergique et bourrée d'ironie alors que la seconde m'a fait l'effet d'une mauvaise fin d'un film de Tarantino, avec trop de fusillades, trop de pétard, trop d'explosions. J'ai eu l'impression que je lisais totalement un autre livre d'un autre auteur, après avoir dévoré les 200 premières pages.

Commentaire ajouté par AA71 2020-01-15T08:06:44+01:00

un livre vraiment sympa j'aime le fait que cette famille "ordinaire" ne le soit pas tant que ça bien au contraire ... j'avais vu le film avant mais comme d'habitude les livres sont tellement mieux !!!

Malavita

• France : 2004-04-29 - Poche (Français)

Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T23:29:18+01:00
Blasons l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T02:29:49+02:00