Malavita

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T14:43:10+01:00

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.

Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Extrait ajouté par Saph 2013-09-30T13:44:52+02:00

Il n'avait jamais trompé Sandrine.

Ou bien en toute extraterritorialité, ce qui ne comptait pas.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T07:12:50+02:00

Un livre renversant, détonnant et saisissant. À lire au moins une fois dans sa vie. Un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-20T11:49:38+01:00

J'ai lu malavita il y a bien longtemps maintenant mais ce livre reste toujours dans ma mémoire. Il m'a été imposé lors de ma scolarité mais je l'ai dévoré ! J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteur. Je le relierai bien avec plaisir un jour à venir.

Il y a cette ambiance mafieuse mais aussi celle de la famille, qui s'unissent parfaitement ensemble.Et un peu d'humour. Un vrai bijoux.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-28T23:07:02+01:00

Une histoire totalement décalée, loufoque, au cour de la Mafia.

Je ne m'attendais pas à ce type de récit !

Commentaire ajouté par malarius 2018-05-30T20:40:06+02:00

Je crois bien que ce livre est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire!

Une histoire passionnante, des personnages parfaits, un village original...

LISEZ CE LIVRE!

Commentaire ajouté par alain42 2017-01-14T11:36:10+01:00

J'ai aimé ce livre mais ce n'est pas trop mon style de lecture, et j'ai pu découvrir le monde de la Mafia. L'auteur grâce à son écriture m'a fait rentrer dans la mafia et voir comment sa se passait avec le FBI . J'ai bien aimé que sa se passe en Normandie . C'est bien écrit

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-11-18T18:57:48+01:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce récit, il faut dire que les histoires de mafia ne m'on jamais emballé ....

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-13T10:54:19+02:00

Superbe ! Incomparable au film qui m'avait beaucoup déçu. J'ai ri aux péripéties de cette famille de mafioso. Je recommande +++ !

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2016-05-09T13:34:35+02:00

Ayant beaucoup appréciée le film, j'ai eu l'envie de lire le livre, pour faire une petite comparaison.

L'auteur nous plonge dans la vie des Manzoni avec une telle façon que nous avons l'impression de vivre véritablement avec eux, pour ma part j'ai presque eu l'impression de les "espionner" dans leur quotidien.

Le livre est plutôt placé sur toute une suite de description de leur vie, ce qui fais que l'histoire, certes reste sympa mais manque un peu de rythme. C'est comme si l'auteur nous livrer une biographie de leur vie, sans qu'eux même soient au courant, qu'on entraient dans leur quotidien à leur insu, et que pourtant nous étions toujours présent près de eux dans chaque moments.

Le livre reste tout de même intéressant.

Commentaire ajouté par Luna1579 2015-11-15T16:21:33+01:00

J'ai beaucoup aimé le film, ce qui m'a donné envie de découvrir le livre. Le résultat est mitigé, j'ai préféré le film (chose assez rare!). L'écriture ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai trouvé le résultat trop peu rythmé. Mais l'histoire reste quand même sympa.

Commentaire ajouté par Ignis 2015-11-01T21:20:29+01:00

Je dois dire que ce livre est vraiment une belle découverte, complètement déjanté et loufoque dans son style. Les situations, toutes plus irréalistes les unes que les autres, sont écrites et jouées par les personnages avec un tel naturel que ça en devient comique.

Côté personnage, on retrouve Giovanni Manzani alias Frederick Blake, repenti de la mafia new yorkaise, la Costa Nostra, se cachant dans le petit village normand de Cholong-sur-Avre et se faisant passé pour un écrivain étant intéressé par le débarquement. Déjà, rien que là, la situation est amusante. Il faut bien imaginer que n’importe quel repenti d’une mafia doit se faire « rectifier » par ses anciens frères. Mais si on ajoute que ce repenti est l’un des chef des cinq familles et a réussi à faire tomber le capo di tutti capi, le règlement de compte va être pour le moins… explosif. Comme dit dans le résumé: « une chose est sûre, s’ils débarquent chez vous, fuyez sans vous retourner ». En effet, la mère, ainsi que les deux enfants tiennent du père et promettent eux aussi des situations ubuesques.

Bref, même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu bien plus de mal à en sortir et ce livre m’a permis de décompresser et de faire une pause appréciable entre deux devoirs.

Malavita

• France : 2004-04-29 - Poche (Français)