Malavita encore

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T11:09:01+02:00

On retrouve ici les quatre héros de Malavita, l'inénarrable famille Blake. Repenti de la mafia new-yorkaise, Blake, rebaptisé Wayne, a obtenu la protection du FBI, et s'est installé en France avec les siens sous la surveillance tatillonne d'un ange gardien légèrement dépressif. L'ancien gangster a trouvé dans l'inépuisable réservoir d'anecdotes de sa première vie la matière de quelques thrillers à succès. Tout se passerait pour le mieux si la cellule familiale n'était pas emportée dans la tourmente des remises en cause existentielles... Les enfants traversent une adolescence compliquée, l'épouse fidèle a décidé de s'émanciper, et l'auteur de best-sellers, soudain seul face à lui-même, est en proie aux affres de la création littéraire. Des problèmes ordinaires, somme toute, pour une famille qui ne l'est pas... Ils seront résolus de la façon la plus diabolique et la plus hilarante qui soit.

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:53:27+01:00

C’est toujours pareil, on est maître de soi quand il s’agit des autres, mais quand c’est votre famille qui est touchée on fait moins le malin.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-01-03T11:04:19+01:00

Contente de retrouver cette famille pas comme les autres, mais ce 2ème tome m'a un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé le lien qui les unissait dans le 1er tome, ni l'humour que j'avais tant apprécié. Il y a moins de rythme à part vers la fin et encore ça reste léger. Beaucoup de longueurs mais j'ai compati à la solitude de Fred qui se retrouve coincé dans sa villa pendant que les siens reprennent leur vie de leur côté.

Commentaire ajouté par Charleslyon 2021-09-22T20:08:26+02:00

Malavita encore, une belle suite dans la lignée de Malavita. J'avoue avoir été un peu moins embarqué dans cette histoire un peu trop ressemblante peut être que la première partie mais j'y ai eu du plaisir, les personnages sont attachant, les rebondissements explosifs. Même si on a déjà goûté au plat on ne se lasse pas de se resservir.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-04-11T09:52:01+02:00

J'ai eu un grand plaisir à retrouver la famille de mafieux en repentir.

Sans apporter un réel point final, ce deuxième tome nous montre le développement de cette famille atypique et un aperçu de ce que sera leur avenir.

Se focalisant, un à un, sur chacun des personnages, on découvre leurs différentes aspirations et la vision qu'ils ont de leur vie et de l'avenir qu'il désir.

J'ai trouvé ce deuxième tome plus plat que le premier, la mise en place est assez longue et j'avoue que j'espérais un peu plus "d'explosivité".

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait chacun des membres de la famille prenne une certaine indépendance en découvrant ce qu'ils veulent faire dans la vie, c'est une belle évolution où l'ombre de la Mafia, qui cherche toujours à les descendre, reste une menace réelle mais qui ne les empêche pas de vivre leur vie.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-11-21T12:02:38+01:00

Comme pour le premier tome, je n'ai pas réussi à accrocher. Je m'ennuyais dans ma lecture, il faut dire que les histoires de mafia ne sont pas ma tasse de thé...

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-13T10:58:36+02:00

Une suite avec moins de surprise que pour le premier. C'est mon petit regret. J'ai par contre toujours pris autant de plaisir à être avec cette famille. L'évolution de la mère est intéressante. L'isolement du père également. Un bon livre pour l'été à venir !!

Commentaire ajouté par Luna1579 2015-11-15T16:23:44+01:00

Lu à la suite du premier tome, celui-ci est quand même un cran au dessous. J'aime assez moyennement l'évolution des personnages, si j'avais su je pense que je me serais arrêtée au premier tome, mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-09-10T20:13:51+02:00

Moins amusant que le premier, l'attrait de la nouveauté étant passé et l'originalité de l'idée de départ ayant été "digérée", ce second opus m'a un peu moins emballé. On retrouve cependant avec grand plaisir les personnages du 1er, pour découvrir également leur évolution. Sympathique.

Commentaire ajouté par gribouille 2014-07-31T18:35:38+02:00

Ce livre est aussi drôle que le premier, il pourrait aussi faire l'objet d'un film.

Commentaire ajouté par lnf80 2014-04-21T11:48:46+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier et nous fait voir la suite de la vie des Blake.

Toujours aussi drôle et pimenté on retrouve les héros qui volent chacun de leur propres ailes en laissant le père seul à ses romans avec la chienne !

La fin est assez surprenante d'ailleurs !

Commentaire ajouté par Aymeric 2013-12-12T11:10:29+01:00

Hmm j'ai un peu moins aimé le second volume. Néanmoins cela reste amusant. En faite j'ai été déçu de voir la famille Manzoni se "disloquer" (le père est mit à l'écart du reste de la famille.) Alors que dans le premier volume ils étaient réellement complice. Bon pour conclure la fin est hilarante et rien que pour la connaître je recommande ce livre...

Malavita encore

• France : 2008-04-17 - Poche (Français)

lylyth l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T12:47:56+02:00