Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Écoute, laissez-moi un peu de temps pour que je puisse en référer aux autres, reprit Paul. Je ne peux pas vous trouver des solutions miracles comme ça.

Il claqua des doigts pour appuyer ses propos et Adrien soupira.

— Je sais.

Depuis quand était-il aussi conciliant ? Il se surprenait lui-même. Paul eut un petit sourire.

— Qu’est-ce qu’il y a ? lui demanda Adrien.

— Rien, tu mûris.

— Parce que je ne suis pas en train de râler ou de monter un piquet de protestation en bas de la salle des dirigeants lexariens ?

— Ce genre de choses.

Afficher en entier

Ils le regardèrent tous s’esclaffer pendant une bonne trentaine de secondes avant qu’il ne parvienne à reprendre son souffle.

— Adrien, Adrien, Adrien, que serait notre vie sans toi, dit-il alors en essuyant ses yeux. Tu es mon petit rayon de soleil.

Afficher en entier

Dalek allait répondre qu’Adrien n’avait pas tort, lorsqu’il sentit sa magie enfler et quand elle se propulsa hors de son corps, son cri de surprise fut très largement couvert par le bruit de la porte qui venait de se faire littéralement exploser par leurs pouvoirs. Le son résonna dans le couloir et de nombreuses personnes jaillirent des bureaux, armes à la main pour les Talents présents.

— Ce n’est rien ! cria Duyiop.

— Ah, les Kàsn, décidément.

— Comment ça décidément ? On n’y est pour rien, s’offusqua Adrien.

Afficher en entier

— Bon, la changer. Ça, je maîtrise, où sont les couches ?

La jeune femme lui tendit une feuille et il la regarda avec un soupir.

— Sérieusement, même pour ça, vous avez une plante ?

— Je sais que vous autres humains aimez à utiliser des couches jetables, mais…

— Oui, me dites pas, au pays du tout végétal écologique, forcément Pampers ça le fait pas.

Afficher en entier

Adrien le détailla, admirant son visage, ses yeux dorés, ces putains d’yeux dorés qu’il n’avait jamais vus ailleurs que sur Candénésie, ce regard empli d’amour, de désir, de tendresse, de tout ce qui l’avait fait craquer le premier jour et de tellement plus. Quand Dalek le regardait comme ça, tout son corps le ressentait. La magie avait commencé à se répandre autour d’eux et il pouvait sentir à quel point Dalek avait envie de lui au travers de leur lien. Néanmoins, comme dans ses yeux, ce n’était pas que l’envie qu’il y avait là, mais l’amour et la confiance. Et c’était presque trop par moments.

Afficher en entier

‎L’Amras sourit, mystérieux ; il ne semblait, cependant, pas totalement convaincu.

— Vous avez eu des difficultés avec les miens à votre arrivée ici, Talent Adrien, dit-il, le surprenant par ce changement de sujet.

— Eh bien oui. La situation était compliquée.

— Vous avez eu des doutes.

— Oui.

— En avez-vous encore ?

— Oui, répondit-il honnêtement. Vous me semblez parfois trop lisses, trop parfaits, avoua-t-il.

— Je peux comprendre cela et vous rejoindre en un sens. Les miens cherchent par certains côtés à donner une impression de perfection. Vous savez, si j’ai souhaité vous rencontrer ici, loin des autres Amras, ce n’est pas pour rien. Je n’ai pas toujours été d’accord avec mes congénères, je ne le suis d’ailleurs toujours pas sur tout et je ne suis pas le seul, comme vous avez d’ailleurs pu le remarquer. Cette réunion était très distrayante.

Il afficha le même sourire amusé que ce jour-là.

— J’ai toujours pensé que le Talent Paul serait plein de surprises, il ne m’a pas déçu. Néanmoins, la majorité l’emporte bien souvent et passe à côté d’opportunités pour des raisons stupides.

— Comme ? demanda Dalek.

— Réaliser que le monde n’est pas aussi simple, qu’il existe bien des nuances, que l’être le plus pur peut aussi céder à ses faiblesses.

Afficher en entier

“Et peut-être bien qu’il avait trouvé là une nouvelle famille, colorée, disparate et étranger, mais qui lui correspondait bien au final.

C’était parfait.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode