Commentaire de Leslecturesdemaria

Malcolm, Tome 4 : Callan, le magnétique

Liv part faire son stage de trois mois dans l’entreprise de Carmichael, le meilleur ami de son frère Tahoe. Elle veut montrer à tous qu’elle peut réussir par elle-même et ce même si ce stage elle l’a obtenu grâce à son frère.

Liv est donc déterminée à montrer aux yeux de tous mais surtout à son frère de quoi elle est capable, ce stage lui permet aussi d’avoir enfin son indépendance en emménageant dans l’ancien appartement de Gina, la compagne de Tahoe. Mais seule dans ce grand espace, elle ressent un petit pincement au cœur, elle qui a toujours vécu chez ses parents, la solitude n’est pas forcément ce qui lui convient.

Après une journée de travail des plus éreintantes, Liv va se retrouver après un malheureux incident sur le toit de l’entreprise où elle tombera sur un mystérieux et séduisant homme qui lui fera bouillir ses hormones.

Malgré sa peur du vide, elle va s’aventurer près du bord, un peu poussée par cet homme dont elle ne connait même pas le nom. Pour elle, la hauteur lui permet de reprendre pied quand les choses commencent à lui échapper.

« -Ma peur du vide me permet de relativiser. Quand je sens que je me maitrise plus la situation, que je perds les pédales, je cherche l’endroit le plus élevé possible et tout de suite mes tracas me paraissent beaucoup plus gérables. Tout semble dérisoire à côté de ma phobie. »

Les jours qui suivent, Liv fera en sorte de retrouver cet homme sur le toit mais lorsqu’elle révèlera qu’elle a était pistonnée par son frère, une étrange lueur passera dans les yeux de l’inconnu. Elle qui ne connait personne dans cette ville, elle y voit en le mystérieux fumeur un éventuel ami, Liv cherche l’indépendance mais elle ressent une certaine insécurité et l’homme du toit-terrasse la rassure en un sens.

«Je recherche un ami, rien de plus. J’aime son énergie. Il dégage beaucoup d’assurance, et puis cette force tranquille… des caractéristiques que j’adore chez mon frère, qui me procurent un sentiment de sécurité. »

Même si Tahoe lui a recommandé de ne pas s’aventurer en boite, elle ne se voyait pas refuser d’accompagner l’ami de Gina qui souhaite confronter son ex. mais surtout elle ne pensait pas tomber sur son inconnu et que ce dernier connaisse Wynn. Un certain sentiment de jalousie la percute quand elle les voit si proches l’un de l’autre.

Par la suite ils vont de nouveau se retrouver sur ce toit, cet endroit propre à eux, de nouveau se découvrir, elle qui parle beaucoup, elle qui n’a pas de filtre et lui qui ne révèle rien. Décidant de sortir boire un verre, une certaine séduction s’installe, des gestes, des regards vont venir à bout de leurs résistances et c’est ensemble qu’ils vont chez la jeune femme, guidés par leurs désirs.

Après une nuit des plus sensationnelles, c’est un coup de fil matinal qui va mettre la lumière sur l’évidence, le mystérieux fumeur du toit-terrasse n’est autre que Callan, le meilleur ami de son frère et accessoirement son patron.

Il sera compliqué pour eux, connaissant enfin qui est l’autre, les barrières vont vite se dresser, la barrière de la relation Patron/Employée, la barrière de l’interdit.

Auront-ils les épaules solides si ces barrières s’effondrent ?

Ils auront du mal à garder leurs distances, ils le devraient mais les désirs qu’ils ressentent sont si intenses que l’attraction est trop forte.

Ce ne sont pas les seuls points qui sont des obstacles à leur éventuelle relation, en effet la jeune femme, rappelons-le, n’est ici que pour un stage, un stage qui prendra fin dans quelques semaines et de plus Callan, n’a pas la réputation des plus agréables concernant ses relations antérieures.

« Je n’ai aucune envie d’entretenir ce petit jeu dangereux, mais j’ai beau essayer, je suis incapable de garder mes distances avec cet homme. Il est même devenu l’apothéose de mes journées. »

Olivia a aussi des objectifs dans sa vie, elle a déjà tous compartimenté, elle sait ce qu’elle veut mais ce gain de sable, cet homme qu’elle n’avait pas prévu, des sentiments inédits vont venir mettre à mal sa vie bien rangée.

« -Tu sais ce qu’on dit : il y a en permanence deux chiens qui aboient derrière ton épaule, la peur et la détermination. Leur vigueur dépend de la façon de les nourrir. Il ne tient qu’à toi de ne pas alimenter le chien qui incarne tes peurs. »

J’ai bien aimé ce tome mais moins que Tahoe, en effet au vu du caractère impitoyable en affaire de Callan, je l’aurais pensé plus autoritaire, plus intransigeant sur le côté personnel. Liv je l’avais vu plus volcanique, ici elle est rongée par ses peurs et ses doutes.

C’est un bon tome mais j’en espérais plus, plus d’émotions, de combativité.

J’espère trouver tous ce qui ‘a manqué dans le prochain tome qui sera sur Cullen, le frère de Callan et Wynn.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria