Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Étonnant comme le temps est passé vite ! Dire qu’il y a un an, je me promenais au manoir Rouville-Campbell, l’air d’une tartelette au citron dans une robe de demoiselle d’honneur jaune serin avec des manches bouffantes – robe choisie bien évidemment par la mariée. Cette fois-ci, je suis vêtue d’une manière plus décente. Et en plus, je ne serai pas LA pauvre célibataire désespérée du lot d’invitées. J’aurai mon beau cavalier avec moi. Plus besoin de me soûler la gueule pour oublier que je suis misérable et seule au monde, comme j’avais souvent coutume de le faire dans les mariages. Maintenant, je peux boire par pur plaisir et pour célébrer mon nouveau bonheur. Yes !

Comme à son habitude, Camille, la vieille réceptionniste du magazine où je travaille, a cogné à ma porte cinq minutes avant mon départ, avec une urgence de la plus haute importance entre les mains. Je vais arriver en retard… Aïe ! J’espère que Samuel n’aura pas à attendre, seul avec des gens qu’il connaît à peine.

Après tout, nous ne sommes officiellement ensemble que depuis deux mois et je n’ai pu lui présenter qu’une partie de mes proches. Sans compter qu’il n’a jamais rencontré l’entourage de Gabrielle ou d’Alexandre. S’il fallait qu’en plus, le général nazi qui sert de mère à Alexandre le prenne en otage afin de le mettre en charge du livre d’or du party, ou pire, le nomme caméraman officiel de la soirée ! Horreur !

M’y voilà enfin ! Une douzaine de personnes sont présentes. Je ne vois nulle part les deux autres inséparables de notre groupe d’amis : Laurie et Antoine. Leurs conjoints respectifs brillent également par leur absence. Peut-être sont-ils pris dans le trafic ? Surprise ! Samuel n’est pas encore là. Il est plutôt ponctuel d’habitude. Bon, au moins, il n’aura pas eu à poireauter au milieu d’étrangers et je n’aurai pas à me sentir mal de l’avoir abandonné. De leur côté, Gabrielle et Alexandre sont introuvables. Étrange…

— Eh ! Amélie ! La grande copine de Gabrielle ! Ça fait un bail qu’on s’est vus, non ?

Je me retourne pour tenter d’associer un visage à la voix familière qui vient de m’apostropher. Malheur ! Mon sang se fige dans mes veines. C’est Benjamin. Je l’avais oublié, celui-là ! Si j’avais su qu’il serait ici… Pourtant, j’aurais dû m’en douter, puisque c’est le frère d’Alexandre. Il est vrai, pour ma défense, que je n’avais pas les idées très claires la dernière fois que je l’ai vu, au mariage de Gabrielle, alors ma mémoire en a pris un coup. Je ne sais pas s’il se souvient de m’avoir ramenée dans ma chambre d’hôtel parce que j’étais trop ivre pour la regagner sans aide. La honte ! Mon Dieu, faites qu’il ait oublié !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode