Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par eslee 2012-09-20T20:57:47+02:00

A seulement seize ans, Ellen souffre d'une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l'arrivée chez eux d'un comte séduisant, d'une pâleur et d'une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule...

Au fil des pages, Ellen a l'impression d'être plongée dans un palpitant roman sur les vampires. Sauf que cette histoire est vraie. Sauf que, parallèlement à sa lecture, la jeune fille se sent de plus en plus mal, comme si la malédiction dont avait été victime son ancêtre perdurait sans ses veines...

Afficher en entier
Description ajoutée par lea51420 2015-07-01T22:03:56+02:00

Nouvelle Description

À seulement seize ans, Ellen souffre d’une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l’arrivée chez eux d’un comte séduisant, d’une pâleur et d’une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule… Au fil des pages, Ellen a l’impression d’être plongée dans un palpitant roman sur les vampires. Sauf que cette histoire est vraie. Sauf que, parallèlement à sa lecture, la jeune fille se sent de plus en plus mal, comme si la malédiction dont avait été victime son ancêtre perdurait dans ses veines…

Il est des romans qui, même sans avoir rien d’exceptionnel, procure un plaisir de lecture immédiat. Tel est le cas de Malédiction du sang. Détail à souligner en premier lieu : l’intérêt de l’histoire ne réside pas dans son intrigue ou à son originalité, car ces dernières sont minces, guère propices à créer la surprise. Si le récit de Celia Rees se révèle prenant, c’est essentiellement grâce à son style. L’auteure a une façon bien à elle, très douce et sensible, pour nous faire découvrir les personnages qui sont siens, leurs émotions et les ambiances qu’elle parvient admirablement à poser.

Malédiction du sang pourrait être l’une de ses énièmes œuvres vampiriques sans saveur, anecdotiques et vouées à ne pas laisser un souvenir impérissable. Pourtant, il n’en est rien. Graduellement, Ellen va se résoudre à accepter l’idée que les vampires existent, alors qu’elle-même se trouve aux portes de la mort. En découvrant dans un coffre du grenier les journaux intimes de son arrière arrière grand-mère, la jeune fille de seize ans en vient à partager une tranche de vie, pour le moins troublante, de son aïeule.

Elle-même en proie à une maladie sanguine, Ellen s’immergera, grâce au témoignage écrit, dans l’existence vécue par son ancêtre âgée, elle aussi, de seize ans et lui ressemblant trait pour trait. Celle-ci couche sur le papier sa rencontre avec l’antipathique comtesse Vardolek et le comte Fransz Szekelys. Les deux aristocrates ont bien connu Isobel, la défunte mère de la jeune fille. Le père de cette dernière est un pionner dans le domaine de la découverte des groupes sanguins et des transfusions sans risques. En tant qu’ami de longue date avec le comte Transylvanien, le médecin va tout faire pour guérir le mal qui ronge son patient. Mais au même moment, dans les rues du Londres victorien, sévit une vague de meurtres laissant les victimes exsangues.

Alternant passé et présent, le récit s’applique à rendre un peu plus inéluctable à chaque chapitre la réalité des vampires. Les créatures de la nuit sont d’ailleurs des plus classiques, stéréotypées au possible. Le comte et la comtesse peuvent se mouvoir de jour, mais ont une prédilection pour la nuit. Ils dorment dans des caveaux dans la terre de leur pays natal, la vue des crucifix les révulse, tandis que le feu et l’eau bénite représentent contre eux des armes efficaces.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2011-08-26T08:33:15+02:00

Londres, maintenant. La jeune Ellen souffre d'une étrange maladie qui lui ôte toutes ses forces. En repos chez sa grand-mère, elle découvre les journaux intimes d'une aïeule dont elle porte le prénom. La lecture sera très dérangeante : la jeune fille raconte que son père, médecin, la jette plus ou moins dans les bras d'un homme atteint (lui aussi) d'une maladie du sang. Avec le recul, l'Ellen d'aujourd'hui comprend qu'il devait s'agir d'un vampire.

Afficher en entier
Description ajoutée par zara29 2011-03-18T14:55:13+01:00

Ellen, 16 ans, souffre d'une maladie du sang. Un jour, elle découvre le journal intime de son arrière-arrière-grand-mère, et comprend qu'il y est question de vampires. Le père de l'aïeule d'Ellen espérait guérir un ami, le comte Fransz Szekely, qui souffrait d'une maladie du sang. A cette époque, la jeune femme est envoyée avec Fransz sur le continent afin de parfaire son éducation mondaine et pour étudier la médecine. Jusqu'au jour où celle-ci surprend le comte dans l'une de ses expéditions nocturnes et qu'il disparait sans laisser de traces... En ce début de XXIe siècle, Ellen, hospitalisée à la suite d'une brusque aggravation de son état, découvre que son médecin n'est autre que Fransz qui s'arrange pour la faire transférer dans sa clinique privée. Grâce à son petit ami Andy et à Jenny, une jeune infirmière, ils partent à la recherche du comte, pour lui porter le coup fatal... La narration est bien menée, d'un bout à l'autre. Le journal intime opère comme révélateur tout en maintenant un espace divertissant entre la réalité et l'imaginaire ; jeu pour lequel l'auteur, Celia Rees est passée maître.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode