Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

Description ajoutée par Azamoon 2020-07-27T16:49:27+02:00

« Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

« Je veux entendre ton cœur se briser pour voir s’il fera le même bruit que le mien lorsque j’ai tout perdu »

J'ai hésité entre la liste d'or et d'argent. J'ai beaucoup aimé et la suite décidera du classement de la série dans ma bibliothèque.

Je vais faire court, parce que je n'ai jamais rien à développer quand je ne vois pas de points négatifs : si vous aimez les romances fantastiques, les anges, les démons, ce livre est fait pour vous, il est difficile de le lâcher. J'ai trouvé l'écriture de Cécilia vraiment bonne : jamais deux fois la même formulation de phrase, de répétition. Un livre au top dans le style d'écriture. Quant à l'histoire, j'avoue au début avoir eu très peur. Je pensais qu'on allait droit dans un remake du livre Damnés de Laurent Kate et pour deux raisons, ça ne m'emballait pas parce que d'un, lire des histoires qui se ressemblent c'est pas le top du top et de deux j'avais franchement été déçue par cette saga. Mais le doute s'en est allé très rapidement pour nous ouvrir les portes d'un récit qui ne traîne pas en longueur. Les scènes d'action ne sont pas très présentes, elles laissent plutôt la place aux sentiments des personnages, aux explications du monde dans lequel on est happé. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un tome d'introduction, ce qui ne m'a nullement dérangé. La romance s'installe très vite, mais là non plus, je n'ai pas grincé des dents comme j'ai l'art de le faire quand c'est le cas.

En bref, pour un premier tome c'est une très belle réussite, j'ai hâte de lire la suite.

Juste wahou! Je n'ai pas connu un aussi gros coup de cœur depuis longtemps... l'auteur aaut amener ses mots pour nous transporter.

De base, j'aime beaucoup les romans sur les anges et lucifer mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman, je l'ai lu quasi en une nuit tellement j'ai été happé dans cette histoire.

Nous commençons d'abord par apprendre à connaitre Azriel et Rose, ainsi que le début de leur histoire avant d'entrer avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai apprécier d' apprendre a connaitre le personnage d'Azriel avant de lancer le scénario, il était beaucoup plus facile de cerner et de comprendre ses réactions par la suite.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, cette fin était trop dure looooool

Bookstagram : marjorie_library

Pour commencer, cette couverture attira directement l’oeil, je la trouve tout simplement sublime et en tant qu’objet-livre dans une bibliothèque, c’est parfait.

J'ai bien aimé, mais sans plus. je vais continuer la série tout de même pour voir dans quelle direction ça part.

Malédiction - Les larmes d'Azrael a été une bonne lecture mais assez "plate". J'ai lu ce livre sans problème mais à la fin je me suis aperçue que je n'avais ressenti presque aucune émotion. Je trouve ça vraiment dommage parce que l'auteure m'avait bien montré qu'elle pouvait m'émouvoir aux larmes, comme au prologue où le personnage d'Azrael m'a énormément touché. Le plus étonnant est que malgré les émotions que j'ai ressenti pour ce protagoniste, que l'on voit à presque tout les chapitres, j'ai préféré Lucifer que l'on voit que très peu...Oups ? J'ai toujours eu un faible pout les "méchants"

Dès l'annonce de sa sortie, ce roman m'a fait de l'œil. En effet je suis le compte de Cécilia depuis pas mal de temps, et je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir son univers ! Je la remercie d'ailleurs une nouvelle fois pour le concours organisé qui m'a permis de m'y plonger ♡ Et je n'en ressors absolument pas déçue !

Ce tome est une très bonne introduction, qui met extrêmement bien en place l'univers, les personnages et l'intrigue qui va se dérouler sur plusieurs tomes. Je dois avouer que j'ai totalement surkiffé le début, l'ambiance était folle et goûter à cette sublimissime plume pour la première fois, une expérience magique !

L'auteure a su mettre en place un univers mêlant anges et démons original tout en rappelant certaines bases, du moins pour ce premier tome, car je suis sûre que la suite me réserve bien des surprises ;) Et effectivement, si j'avais peur de tomber dans quelque chose de relativement déjà vu, ce que ce tome laisse profiler à l'horizon est bien loin de mes premières réticences ! On sent bien la touche de l'auteure, très appréciable et immersive, loin d'être compliquée qui plus est puisqu'elle prend bien le temps de s'attarder sur les spécificités de son monde, nous permettant ainsi de ne pas perdre le fil ;)

La romance plus au moins rapide ne m'a absolument pas gênée puisque c'est le scénario qui veut cela, cependant, et j'en ai d'ailleurs parlé avec Cécilia, son aspect global me satisfait moins et n'a pas su me séduire puisque comme l'auteure me l'a souligné elle n'est pas du tout réelle ou naturelle. Mais elle m'a précisé que c'était encore une fois voulu pour l'histoire de ce premier tome, donc j'ai vraiment hâte de voir la tournure que cela va prendre :0

Les personnages quant à eux m'ont bien plue, ils sont bien introduits ce qui me permet de les cerner en quelque sorte, chacun avec leur personnalité bien différente ;) Azraël est très très mystérieux, on sent tout le poids de son obscurité durant cette lecture, mais aussi celui de ses secrets qu'ils me tardent de découvrir...;)

Rosalie est plutôt sympathique, j'ai réussi à m'attacher à elle même si elle peut paraître un peu fade cela ne m'a pas dérangée et je pense que c'est encore là un choix de la part de l'auteure.

Aussi, si ce tome remplit totalement sa fonction d'introduction il se passe tout de même plein de petits événements, avec de l'action bien rythmé, je n'en attendais pas plus donc j'ai pu les apprécier à fond et ainsi ne me suis pas ennuyée une seule seconde ^^

Quant à l'écriture et bien comme je vous l'ai dit précédemment, elle est juste superbe. Un brin de poésie avec des mots justes excellemment maîtrisés, on sent vraiment le talent de l'auteure, c'était vraiment agréable à lire en plus d'être fluide et extrêmement addictif ! Les chapitres courts sont justes top top top, ça s'enchaîne très rapidement ;)

De plus, les petites citations de textes religieux au début de chaque chapitre est une chouette idée, sans parler du design du bouquin et de sa couverture à tomber par terre...

Et cette fin qui ne peut que présager de la bombe pour la suite, et bien moi, je valide complètement !

En bref un super tome d'introduction qui saura ravir pas mal d'entre vous, avec un protagoniste mystérieux et torturé, de l'action, des anges et des démons ;) À découvrir si ce n'est déjà fait !

Une pépite une histoire bouleversante.

Un coup de cœur pour Azrael je maudit l auteur pour la fin mais hâte de lire la suite sais une merveille j adore les anges, hâte de retrouvé Rose, Azrael, Lucifer et toute la bande.

Ne soyez pas deçu de rester sur votre fin je pense que l auteur et sadique comme ses personnages

« Pourquoi crois-tu que les êtes célestes ont l’interdiction de tomber amoureux ? Parce que rien n’y survit. Tu remueras Ciel, Terre et Enfer pour la sauver. »

J’adore commencer une critique par une citation et je dois vous avouer que ça a été difficile d’en sélectionner une, il y avait tellement de passages que j’ai adorés !

Alors, par où commencer ? Déjà, j’ai complètement découvert un univers. Je ne connais rien aux anges et démons, je n’avais même jamais lu d’histoire avec ce genre de personnages… Je connaissais Lucifer, évidemment, mais tous les autres frères, que très vaguement !

Du coup, j’avais peur d’être perdue et de ne pas comprendre l’intrigue ou les relations entre eux, mais alors pas du tout ! C’est vraiment bien expliqué et je me suis surprise à adorer cet univers, j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur chaque frère et « sa mission ». Je trouve l’univers biblique passionnant et Cecilia arrive à nous le décrire sans que ça fasse… un cours sur la religion ? ahah, je ne sais pas comment l’exprimer, mais tout est expliqué naturellement, car le personnage de Rosalie est humain, et on découvre dans ses yeux comment fonctionne le Paradis, les Enfers, etc…

Pour l’histoire, je n’ai pas envie de plus en dire que le résumé : Rosalie, plongée dans le coma à cause d’un accident de voiture, fait la connaissance d’Azraël, l’ange de la mort. Très vite, ils nouent une relation forte…

Voilà l’intrigue de départ et je dois vous avouer qu’au début, j’étais un peu perplexe car je ne voyais pas du tout dans quoi j’allais m’embarquer… Puis après quelques pages, la vraie intrigue se met en place et tout prend sens ! C’est pourquoi je ne veux rien dire de plus à propos de l’histoire, car je trouve ça juste géniale de ne rien savoir et de découvrir au fur et à mesure de la lecture ce qu’il se trame avec tous ses personnages !

Personnages qui sont tous complexes et bien travaillés… j’ai un petit coup de cœur pour Raphaël, le frère rebelle, et je sens que je vais en avoir un énorme sur Lucifer, encore bien discret dans ce tome-ci.

Je suis une grande fan des relations fraternelles, et celle qui lie Azraël et Lucifer, mêlée d’amour et de haine, est vraiment exaltante (et je sens qu’elle va se développer bien plus dans le tome 2, alors je ne vous dis pas comment j’ai hâte). Juste pour vous donner une petite idée de la tension entre les deux frères, je vous remets une citation (il n’y en a jamais assez) :

« Tu regrettes ?

- De ne pas l’avoir suivi ? Parfois. De ne pas l’avoir soutenu ? Tous les jours. »

L’écriture de Cécilia est vraiment fluide, on alterne entre plusieurs points de vue, et c’est vraiment très agréable à lire, je vous le recommande sans hésiter et j’attends le deuxième tome avec impatience pour découvrir ce qui va arriver à Rosalie, Azraël, Lucifer, Raphaël, Tristan…

Et pour le plaisir, je finis par une citation (oui, encore) :

« Lorsque l’on décide de se fermer aux émotions, c’est comme si on cessait d’exister. Il ne reste que l’ombre de nous-mêmes. Un être qui ne veut pas ressentir souffre encore plus que les autres. Quand tu exprimes tes émotions, tu te libères, mais si au contraire tu les enfouis en toi, elles te consumeront un jour et te changeront. Je ne souhaite à personne de se perdre en route. Les gens perdus passent leur vie à essayer de se retrouver sans jamais y parvenir, car au fond, ils ne se connaissent plus eux-mêmes. »

La maison d’édition a créé un véritable écrin livresque à cette histoire.

La couverture est originale et très belle.

Suite à un accident de la route, Rosalie rencontre un homme, malgré la peur de l’inconnu elle est subjuguée par son regard.

Après un instant de panique, on découvre que Rosalie est très curieuse et lui pose beaucoup de questions sur son devenir et l’avenir.

Un lien se crée entre eux.

Elle a une forte relation avec son ami d’enfance Tristan. Il l’a soutient même pendant les moments difficiles

Rosalie est une jeune femme ouverte d’esprit, très curieuse.

Lui, est froid posé mais souffre à cause de son passé

Á son contact, il cherche à se retrouver, à comprendre ses réactions.

Elle le fascine et l’attire.

J’aime les différentes déclinaisons du lien fraternel. De l’amour à la jalousie ou à l’indifférence.

L’histoire commence doucement mais très rapidement s’accélère. Elle est prenante et pleine de rebondissements.

On va de découvertes en découvertes, de surprises en surprises .

L’auteure a su créer un univers qui nous semble familier mais en y incorporant une petite touche personnelle qui le rend attirant.

Ce livre est une belle découverte.

Il est totalement addictif et la fin… On veut la suite!

La maison d’édition a créé un véritable écrin livresque à cette histoire.

La couverture est originale et très belle.

Un lien se crée entre eux.

Rosalie est une jeune femme ouverte d’esprit, très curieuse.

Lui, est froid posé mais souffre à cause de son passé

Á son contact, il cherche à se retrouver, à comprendre ses réactions.

Elle le fascine et l’attire.

On va de découvertes en découvertes, de surprises en surprises .

Ce livre est une belle découverte.

Il est totalement addictif et la fin… On veut la suite!

"Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël" est sorti 2020-09-04T08:39:15+02:00
background Layer 1 04 Septembre

Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

• France : 2020-09-04 (Français)