Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

Description ajoutée par Azamoon 2020-07-27T16:49:27+02:00

« Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

« Je veux entendre ton cœur se briser pour voir s’il fera le même bruit que le mien lorsque j’ai tout perdu »

J'ai hésité entre la liste d'or et d'argent. J'ai beaucoup aimé et la suite décidera du classement de la série dans ma bibliothèque.

Je vais faire court, parce que je n'ai jamais rien à développer quand je ne vois pas de points négatifs : si vous aimez les romances fantastiques, les anges, les démons, ce livre est fait pour vous, il est difficile de le lâcher. J'ai trouvé l'écriture de Cécilia vraiment bonne : jamais deux fois la même formulation de phrase, de répétition. Un livre au top dans le style d'écriture. Quant à l'histoire, j'avoue au début avoir eu très peur. Je pensais qu'on allait droit dans un remake du livre Damnés de Laurent Kate et pour deux raisons, ça ne m'emballait pas parce que d'un, lire des histoires qui se ressemblent c'est pas le top du top et de deux j'avais franchement été déçue par cette saga. Mais le doute s'en est allé très rapidement pour nous ouvrir les portes d'un récit qui ne traîne pas en longueur. Les scènes d'action ne sont pas très présentes, elles laissent plutôt la place aux sentiments des personnages, aux explications du monde dans lequel on est happé. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un tome d'introduction, ce qui ne m'a nullement dérangé. La romance s'installe très vite, mais là non plus, je n'ai pas grincé des dents comme j'ai l'art de le faire quand c'est le cas.

En bref, pour un premier tome c'est une très belle réussite, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Deadean 2021-05-17T02:56:35+02:00

Nous arrivons dans un monde où Anges et Démons existent bel et bien. C'est là, que nous rencontrons Rosalie, une jeune femme qui a eu un malencontreux accident de voiture. Elle se retrouve alors dans un endroit inconnu où elle rencontre l'ange de la mort. Quelque chose chez cet homme étrange l'intrigue, l'envoûte et l'attire. Mais est-ce bien sage ?

Azraël, récolte les âmes, jusqu'à ce qu'il croise la route de Rose (Rosalie). Il est estomaqué... Comment cela est-il possible ? Pourquoi ? Est-ce une autre chance ? Un Piège ?

Pourtant, les Anges n'ont pas le droit à l'amour... Arrivera-t-il à résister ?

Pour les personnages, j'ai apprécié Rose (Rosalie). Elle est très ouverte d'esprit, gentille et serviable. Mais aussi très curieuse sur ce qui l'entoure, bien qu'elle soit un peu niaise par rapport à certains événements.

Azraël, son personnage est particulier, je l'ai bien aimé, mais par moments pas trop. On apprend certaines choses sur son passé, cela m'a fait un peu mal au cœur. Lui, il veut de l'amour, vivre, ressentir, ce qui est interdit à un Ange, il en souffre. Mais il ne peut pas s'en empêcher. Il est très touchant avec Rose, c'est très mignon. Bien que certaines choses ne me plaisent pas dans son comportement sur quelques scènes.

Pour l'histoire, j'ai passé un bon moment lecture. La plume de Cécilia est très belle, pleine de romance, douce. Mais aussi addictive. Dans ce livre au début, nous apprenons plein de choses sur Azraël et Rosalie, des moments de leur vie, leurs sentiments. Même-si j'ai apprécié, j'ai préféré la seconde partie du roman où il y a plus d'action, des révélations, du suspense. Par contre, je trouve que certaines choses sont très prévisibles dans l'histoire.

Nous avons aussi plusieurs points de vue, principalement Azraël et Rose que j'apprécie grandement, cela nous aide et nous fait comprendre les actions et les réactions des personnages. Même-si, ce premier tome n'a pas spécialement d'action plus que ça, il est très bien écrit, les émotions sont bien présentes, l'amour aussi.

Et cette fin, Cécilia, ce n'est pas très sympathique de nous laisser comme ça ! Sur une fin pleine d'action ! Comment ils vont faire ! C'est horrible ! Triste ! Monstrueux ! Mais je t'aime bien quand même ;).

Je veux le tome 2 !

Ce livre, je l’ai acheté à sa sortie mais je n’ai jamais trouvé le temps de le lire. Maintenant que la trilogie est finie, je me suis dit qu’il était plus que temps de me lancer.

Le monde angélique est loin de m’être inconnu. J’ai eu une période où c’était même mon genre de prédilection. Et je pense que ça a desservi ce roman. Ayant lu énormément d’histoire dans ce registre, il y a beaucoup de choses qui ne m’ont pas surprise et même que j’ai vu venir de loin. Le scénario reste agréable et très sympa. C’est juste que ça n’a pas forcément répondu à mes attentes personnelles.

On suit les deux points de vue : Rosalie et Azraël. Et à certain moment, un troisième s’invite également. Au début, j’ai bien accroché avec cette alternance. J’adore être dans la tête des personnages principaux afin de bien tout saisir. Et puis j’avoue qu’Azraël a fini par m’agacer. Il est prêt à tout pour son amour mais il lui ment sans aucun remord. J’ai trouvé ce couple très dysfonctionnel en fait. Et c’est là le vrai problème pour moi, je ne me suis tout simplement pas attachée aux personnages. En réalité, celui qui m’intéresse le plus est celui qu’on voit le moins : Lucifer.

Je me suis dit très rapidement que ce livre était ciblé pour un public plus jeune (ouais je me suis pris un coup de vieux) Il y a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées. Mais j’aurais aimé plus d’approfondissement dans les réflexions et les émotions, en particulier du côté de Rose.

Il se lit très facilement. C’est fluide, il y a des passages très poétiques. Ça a aussi un côté addictif parce qu’on veut les réponses à nos questions. Et la fin nous laisse encore plusieurs interrogations.

Même si je n’ai pas été convaincue par ce premier tome, je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de savoir si les choses vont évoluer et j’aimerais avoir des réponses aussi, j’avoue. Ce ressenti est totalement personnel, je vous invite à vous faire votre propre idée dessus.

Avec ce roman, nous suivons Rosalie, qui se retrouve dans une pièce sombre, froide, pas du tout accueillante, et qui sens que quelque chose ne va pas... Elle y rencontre un homme magnifique, ténébreux, mystérieux, au regard vert émeraude, d'une beauté saisissante

Un premier tome très réussi !

Waouh mais ce livre est une giga pépite !

Je n’ai pas une seule fois vu le temps défilé durant ma lecture tellement elle était intense !

J’ai juste adoré cette romance bit-Lit/ fantaisie avec un côté ancestral mythologique qui apporte une touche originale à l’histoire qui est à la fois palpitante et sombre !

L’auteur a une plume très fluide et très belle, ce fut pour moi un réel plaisir de la découvrir et je ne compte pas m’arrêter là.

En ce qui concerne les personnages je les ai tous appréciés et j’ai adoré les découvrir selon différents points de vue ce qui donnait un rythme haletant à l’histoire.

J’ai tout aimé dans cette lecture et c’est pourquoi je ne peux que vous la conseiller de tout cœur !

Beaucoup de mal a accrocher , on verra avec le tome 2

L'histoire est intéressante mais j'ai dû mal avec le personnage d'Azrael, trop indécis, il se ment à lui même et cache énormement de chose. J'ai préféré les personnages de Raphael et Lucifer, je suis donc contente que le deuxième tome se concentre sur ce dernier. A voir la suite pour me faire un meilleur jugement.

J'avais ce livre depuis quelques mois dans ma PAL. J'appréhendais cette lecture car l'auteure aborde le thème des anges et démons. C'est passionnant et c'est ce qui m'avait attiré dans le résumé. Néanmoins, j'ai déjà eu l'occasion de lire sur ce thème et j'ai rarement été satisfaite.

Au départ, j'ai trouvé le rythme de ce tome 1 un peu inégal car la rencontre entre Azraël, l'ange de la mort et Rosalie, une humaine, se déroule très rapidement tout comme la partie où ils apprennent à se connaître. Puis, pouf, Rosalie oublie tout lorsqu'elle s'éveille de son coma et on recommence tout. Azraël ne pouvant pas se tenir éloigner de Rosalie, il intègre donc de nouveau sa vie et ils font donc de nouveau connaissance sauf que cette fois-ci, il ne va pas pouvoir lui en dire autant sur lui que la première fois. Je schématise bien sûr mais c'est pour tenter de vous expliquer ce que j'ai ressenti exactement. J'ai compris ce choix-là par sa crédibilité, mais je reconnais que c'est assez déstabilisant.

Pourtant, l'univers m'a énormément plu car l'auteure s'appuie sur des "mythes" préexistants mais elle arrive sans mal à se les approprier pour construire son propre univers, d'autant plus que tout est parfaitement bien expliqué ! J'ai apprécié qu'on ne croise pas qu'Azraël parmi les anges. Cela donne plus de consistance à l'intrigue comme à l'univers. J'ai également trouvé intéressant que nous ayons quelques chapitres du points de vue de Lucifer. Bien qu'il soit encore assez effacé dans ce premier opus, ils sont nécessaires pour que nous comprenions ses motivations et on s’aperçoit vite que son âme n'est pas aussi noire qu'on pourrait le croire...

Par ailleurs, l'auteure aborde le thème des relations familiales à travers ses personnages, que ce soit entre Rosalie et son père, ou encore entre Azraël et son frère Lucifer, qui mêlent amour et haine. J'ai vraiment adoré cet aspect ainsi que tous les personnages présentés. Ils ont chacun leur caractère, leurs qualités et défauts !

Pour conclure, malgré quelques imperfections, cette lecture m'a réconcilié avec le thème ange/démon ! Les pages défilent à une allure folle grâce à la plume fluide de Cécilia Armand, une intrigue et un univers passionnants ! Vivement le tome 2 !

Énorme coup de coeur ce livre est une grosse pépite un vrai diamant. Hâte de lire le tome 2.

Juste wahou! Je n'ai pas connu un aussi gros coup de cœur depuis longtemps... l'auteur aaut amener ses mots pour nous transporter.

De base, j'aime beaucoup les romans sur les anges et lucifer mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman, je l'ai lu quasi en une nuit tellement j'ai été happé dans cette histoire.

Nous commençons d'abord par apprendre à connaitre Azriel et Rose, ainsi que le début de leur histoire avant d'entrer avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai apprécier d' apprendre a connaitre le personnage d'Azriel avant de lancer le scénario, il était beaucoup plus facile de cerner et de comprendre ses réactions par la suite.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, cette fin était trop dure looooool

Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

• France : 2020-09-04 (Français)