Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Pourquoi crois-tu que les êtes célestes ont l’interdiction de tomber amoureux ? Parce que rien n’y survit. Tu remueras Ciel, Terre et Enfer pour la sauver. »

J’adore commencer une critique par une citation et je dois vous avouer que ça a été difficile d’en sélectionner une, il y avait tellement de passages que j’ai adorés !

Alors, par où commencer ? Déjà, j’ai complètement découvert un univers. Je ne connais rien aux anges et démons, je n’avais même jamais lu d’histoire avec ce genre de personnages… Je connaissais Lucifer, évidemment, mais tous les autres frères, que très vaguement !

Du coup, j’avais peur d’être perdue et de ne pas comprendre l’intrigue ou les relations entre eux, mais alors pas du tout ! C’est vraiment bien expliqué et je me suis surprise à adorer cet univers, j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur chaque frère et « sa mission ». Je trouve l’univers biblique passionnant et Cecilia arrive à nous le décrire sans que ça fasse… un cours sur la religion ? ahah, je ne sais pas comment l’exprimer, mais tout est expliqué naturellement, car le personnage de Rosalie est humain, et on découvre dans ses yeux comment fonctionne le Paradis, les Enfers, etc…

Pour l’histoire, je n’ai pas envie de plus en dire que le résumé : Rosalie, plongée dans le coma à cause d’un accident de voiture, fait la connaissance d’Azraël, l’ange de la mort. Très vite, ils nouent une relation forte…

Voilà l’intrigue de départ et je dois vous avouer qu’au début, j’étais un peu perplexe car je ne voyais pas du tout dans quoi j’allais m’embarquer… Puis après quelques pages, la vraie intrigue se met en place et tout prend sens ! C’est pourquoi je ne veux rien dire de plus à propos de l’histoire, car je trouve ça juste géniale de ne rien savoir et de découvrir au fur et à mesure de la lecture ce qu’il se trame avec tous ses personnages !

Personnages qui sont tous complexes et bien travaillés… j’ai un petit coup de cœur pour Raphaël, le frère rebelle, et je sens que je vais en avoir un énorme sur Lucifer, encore bien discret dans ce tome-ci.

Je suis une grande fan des relations fraternelles, et celle qui lie Azraël et Lucifer, mêlée d’amour et de haine, est vraiment exaltante (et je sens qu’elle va se développer bien plus dans le tome 2, alors je ne vous dis pas comment j’ai hâte). Juste pour vous donner une petite idée de la tension entre les deux frères, je vous remets une citation (il n’y en a jamais assez) :

« Tu regrettes ?

- De ne pas l’avoir suivi ? Parfois. De ne pas l’avoir soutenu ? Tous les jours. »

L’écriture de Cécilia est vraiment fluide, on alterne entre plusieurs points de vue, et c’est vraiment très agréable à lire, je vous le recommande sans hésiter et j’attends le deuxième tome avec impatience pour découvrir ce qui va arriver à Rosalie, Azraël, Lucifer, Raphaël, Tristan…

Et pour le plaisir, je finis par une citation (oui, encore) :

« Lorsque l’on décide de se fermer aux émotions, c’est comme si on cessait d’exister. Il ne reste que l’ombre de nous-mêmes. Un être qui ne veut pas ressentir souffre encore plus que les autres. Quand tu exprimes tes émotions, tu te libères, mais si au contraire tu les enfouis en toi, elles te consumeront un jour et te changeront. Je ne souhaite à personne de se perdre en route. Les gens perdus passent leur vie à essayer de se retrouver sans jamais y parvenir, car au fond, ils ne se connaissent plus eux-mêmes. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Floriec

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode